Mega Typhoon (1996 Nordlicht) Fixé 2021 Ross

Forum News Room Actualités Mega Typhoon (1996 Nordlicht) Fixé 2021 Ross

  • Ce sujet contient 27 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #131270
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14590

    Mega Typhoon (1996 Nordlicht)

    Shoot’em up réalisé par Nordlicht en 1996 pour Amiga.

    Spécifications techniques:
    – Fonctionne à partir de l’OS 1.3 avec 1 Mo de mémoire
    – Taux de rafraîchissement de 50 Hz partout
    – Plus de 64 BOB en même temps
    – Plus de 48 sprites en même temps
    – 16 couleurs
    – algorithmes d’adversaires intelligents
    – Plus de 100 objets en mouvement
    – 20 armes supplémentaires

    Malgré que le jeu soit OCS, il ne fonctionnait sans problème qu’à partir de l’a1200. En Octobre 2021, Ross a fixé le jeu pour fonctionner sur tout amiga équipé d’1 Mo de mémoire.

    Mega Typhoon (1996 Nordlicht)

    En 2199, les humains ont depuis longtemps colonisé d’autres planètes. Leur existence, cependant, dépend de la coopération avec d’autres formes de vie intelligentes. Dans ce contexte, le projet « Mega-Typhoon » a été lancé. Ici, les meilleurs pilotes de la galaxie sont formés pour protéger la population. Car même dans un futur lointain, il y aura toujours des mégalomanes qui tenteront de prendre le dessus sur l’univers. Si vous avez vaincu le premier boss avec succès, le suivant attend déjà. Les adversaires sont excellemment armés et ce n’est que grâce à l’habileté et à l’utilisation ciblée des armes qu’il sera possible de mener à bien la mission.

     

    Configuration: (100%)
    1 Mo de mémoire

     

     

    Téléchargement: ADF (100% Ross) / WHDL

    (la version 100% Ross est compatible WHDL)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/4862
    http://whdload.de/games/MegaTyphoon.html
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=105151
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #137671
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

      Ça donne encore mieux qu’avec WinUAE !!

      C’est le LCD le souci. Pas WinUae. :-p

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #137679
      Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2732

        Comme il est taquin Zarnal aujourd’hui ! :lol:

        #137728
        Staff
        Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4078

          Zarnal a raison, ces écrans modernes font, au moins, 95 % du « rechignage » que j’ai à jouer en émulation à l’heure actuelle. :-p

          Une fois tous les autres problèmes réglés, latence – bugs éventuels – et LE FAIT DE POUVOIR JOUER AVEC UN VRAI JOYSTICK D’EPOQUE (ce dernier, c’était ça le plus gros problème pour moi :yes:   ) il ne reste alors que ce foutu rendu visuel… :unsure:

           

           

          Très belle chute Bud!

          #137733
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            Zarnal a raison, ces écrans modernes font, au moins, 95 % du « rechignage » que j’ai à jouer en émulation à l’heure actuelle. :-p Une fois tous les autres problèmes réglés, latence – bugs éventuels – et LE FAIT DE POUVOIR JOUER AVEC UN VRAI JOYSTICK D’EPOQUE (ce dernier, c’était ça le plus gros problème pour moi :yes: ) il ne reste alors que ce foutu rendu visuel… :unsure:

            Un coup de Lakka/RetroArch pour un  15Khz sans trop se prendre la tête et un cable vidéo bricolé ( VGA analogique/Péritel ) + une CG avec une sortie VGA ana. Trois ans que je dois me lancer… :lol: J’ai pourtant ce qu’il faut hormis le CRT. :unsure: :lol:

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #137739
            demether
            • Level 9
            • Messages : 957

              aprés ton 15khz tu l’auras que sur une tv ou moniteur 15khz rgb, pas sur un écran vga pc 31khz.

              #137740
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                aprés ton 15khz tu l’auras que sur une tv ou moniteur 15khz rgb, pas sur un écran vga pc 31khz.

                D’où l’intérêt du cable évoqué ( VGA-Analogique/Péritel ). ;-)

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #137963
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2732

                  Moi, tant que ça marche à la bonne vitesse, ça me va ! ;-) Au pad ou au clavier, je n’arrive plus avec un joystick…

                  Par contre, les vidéos, j’ai toujours une préférence pour les TV analogiques ! :yahoo:

                  #148593
                  Kimy
                  • Level 15
                  • Messages : 2732

                    La version « WHDLoad Generic » n’est plus disponible sur « grandis.ru » et la dernier sur le site officielle est buguée au niveau de la validation de la page des continus.

                    L’avant dernière version fonctionne correctement par contre:

                    http://whdload.de/whdload/old-games/MegaTyphoon-20201105.lha

                    #148595
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14590

                      Il est toujours dispo sur le serveur EAB sauf que maintenant le serveur s’appelle turran. Donc faut remplacer « eab » part « turran » dans l’adresse.

                      http://grandis.nu/turran/FTP/

                      /et ce n’est pas un générique, c’est un officiel. J’ai bien écrit WHDL dans la news pas WHDLG :) . Adresse mis à jour. En espérant que l’adresse avec eab revienne. Pas trop envi de devoir le faire pour toutes les fiches…

                      Adresse pour rechercher sur le serveur EAB:
                      http://grandis.nu/turransearch/

                      #148598
                      Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2732

                        OK pour le nom du serveur. Il faudrait que je remonte le bug de la dernière version du « .slave »…

                        Je suis trop habitué à voir le « G » à la fin de « WHDx » ! :lol:



                        #148601
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14590

                          @kimy

                          Tu as bien mis manuellement l’ADF 100% Ross à la place de l’adf original du whdload v1.3 ?

                          #148609
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2732

                            J’ai mis l’IPF original, mais ça marche avec la version juste avant pour le « .slave », donc ça vient du « .slave » logiquement.

                            Je verrai pour tester et remplacer ou non le jeu… Moi, tant que ça marche sur une version correctement, et vu ce qu’elle apporte à part la « Super Attaque » Infinie, je ne vais pas chercher plus loin. ;-)

                            Edit (17h54, 01 Septembre 2022): le problème est aussi présent avec la version de Ross, ce qui confirme le souci du « .slave ». ;-)

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.