Mega Typhoon (1996 Nordlicht) Fixé 2021 Ross

Forum News Room Actualités Mega Typhoon (1996 Nordlicht) Fixé 2021 Ross

  • Ce sujet contient 27 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #131270
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14615

    Mega Typhoon (1996 Nordlicht)

    Shoot’em up réalisé par Nordlicht en 1996 pour Amiga.

    Spécifications techniques:
    – Fonctionne à partir de l’OS 1.3 avec 1 Mo de mémoire
    – Taux de rafraîchissement de 50 Hz partout
    – Plus de 64 BOB en même temps
    – Plus de 48 sprites en même temps
    – 16 couleurs
    – algorithmes d’adversaires intelligents
    – Plus de 100 objets en mouvement
    – 20 armes supplémentaires

    Malgré que le jeu soit OCS, il ne fonctionnait sans problème qu’à partir de l’a1200. En Octobre 2021, Ross a fixé le jeu pour fonctionner sur tout amiga équipé d’1 Mo de mémoire.

    Mega Typhoon (1996 Nordlicht)

    En 2199, les humains ont depuis longtemps colonisé d’autres planètes. Leur existence, cependant, dépend de la coopération avec d’autres formes de vie intelligentes. Dans ce contexte, le projet « Mega-Typhoon » a été lancé. Ici, les meilleurs pilotes de la galaxie sont formés pour protéger la population. Car même dans un futur lointain, il y aura toujours des mégalomanes qui tenteront de prendre le dessus sur l’univers. Si vous avez vaincu le premier boss avec succès, le suivant attend déjà. Les adversaires sont excellemment armés et ce n’est que grâce à l’habileté et à l’utilisation ciblée des armes qu’il sera possible de mener à bien la mission.

     

    Configuration: (100%)
    1 Mo de mémoire

     

     

    Téléchargement: ADF (100% Ross) / WHDL

    (la version 100% Ross est compatible WHDL)

     

    Source:
    http://hol.abime.net/4862
    http://whdload.de/games/MegaTyphoon.html
    https://eab.abime.net/showthread.php?t=105151
    https://www.mobygames.com/

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #131282
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2813

      Je ne connaissais pas. D’après la vidéo, ça bouge très bien, et même avec 16 couleurs, il semble très vivant.

      Le lien vers l’ADF renvoie un  » Bad Request »… ;-)



      #131285
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14615

        Corrigé, j’ai hébergé l’adf sur amigafrance. Le serveur FTP d’EAB a mis des limitations sur certains répertoires pour éviter les surcharges.

        #131290
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7455

          Je ne connaissais pas. D’après la vidéo, ça bouge très bien, et même avec 16 couleurs, il semble très vivant. Le lien vers l’ADF renvoie un » Bad Request »… ;-)

           

          C’est la contrainte pour tout ce beau monde à l’écran.

          Là encore, l’AGA n’aurait pas été de trop. Mais bon, plus de 500 que de 1200 donc… :unsure:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #131302
          Staff
          Doc Holliday
          • Level 11
          • Messages : 1354

            « Insert Coin » sur l’écran-titre : j’adore. Les bornes d’arcade semblent avoir été la source d’inspiration pour ce shoot vertical. S’il est aussi réussi que Battle Squadron il pourrait sûrement faire l’objet d’un concours du mois. Quelqu’un le connait bien ? C’est un bon jeu ?

            #131306
            Sihg
            • Level 3
            • Messages : 63

              Oui très bon shoot, ici on se rapproche plus d’un manic shooter. Bien plus nerveux que Battle squadron. C’est un de mes shoot préfèré :good:

              #131307
              Kimy
              • Level 15
              • Messages : 2813

                @Aladin
                C’était donc ça pour l’ADF. ;-)

                @Doc Holliday
                Oui ! J’ai bien apprécié également d’avoir le « Inset Coin ». ;-)

                @Zamal
                C’est ce que je me suis dit pour les 16 couleurs. En AGA avec des graphismes fins, mais toujours dans le style du jeu, comme ceux de Project X, ça en jetterait encore plus ! :yahoo:

                Je le trouve également plus Arcade / Manic shooter que Battle Squadron.

                #131326
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7455

                  « Insert Coin » sur l’écran-titre : j’adore. Les bornes d’arcade semblent avoir été la source d’inspiration pour ce shoot vertical. S’il est aussi réussi que Battle Squadron il pourrait sûrement faire l’objet d’un concours du mois. Quelqu’un le connait bien ? C’est un bon jeu ?

                  C’est dans le trio de tête des Shoot amiga avec Apidya et Disposable Heroes ( sur micro j’entends ).

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #131477
                  Staff
                  Mutt2828
                  • Level 18
                  • Messages : 4169

                    Ah… ça c’est une excellente nouvelle! Je vais pouvoir, grâce à l’adf-copy le tester sur mon 500! :yahoo: :yahoo:

                    J’y avais joué il y a 2 ans et demi lors d’une compet’, et du coup c’était forcément en émulation. Je n’y ai pas joué très longtemps, j’ai été jusqu’au 2ème niveau… et de ce que je me rappelle, c’est qu’il était très prenant. Mais, je ne sais pas si ça vient du jeu naturellement, de l’émulation, voir de mes réglages… mais je trouvais qu’il générait assez vite une fatigue visuelle. :unsure:

                    Bien hâte de tester cette version! :yahoo:

                    Je vous mettrai des p’tits screenshots, histoire de voir comment ça rend.

                    Bon il est pas là, mais… Merci Ross! :good:

                     

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #135511
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2813

                      Je me disais bien qu’il me faisait penser à un autre jeu. ;-)

                      Wing Force (Atlus - prototype)

                      Wing Force (Atlus – prototype)

                      #135516
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7455

                        Plus simplement, c’est du type Raiden. :-p

                         

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #135520
                        Kimy
                        • Level 15
                        • Messages : 2813

                          Tout à fait ! Mais je trouve Raiden « mou » par rapport à ces deux jeux. C’est pour ça que j’ai mis Wing force. ;-)

                          #135521
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7455

                            Il y a eu mieux depuis Raiden, je te l’accorde. :-p

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #135536
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2813

                              Justement, je pensais qu’une adaptation d’un prototype, ça serait sympa avec l’ajout d’une séquence de fin ou même juste d’un écran final.

                              #137662
                              Staff
                              Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4169

                                Quelle tuerie ce shoot! :yahoo:

                                Un Grand Merci à Ross, ça fonctionne impec sur mon 500! :good:

                                Quelques petits screenshots comme promis:

                                Un jeu « haut en couleur » …

                                … ou même les semi-boss sont capable de s’habiller en rose! :lol:

                                Regardez-moi ce décors … ça par contre niveau fatigue visuelle, ça se pose là. Et encore, il n’y a pas d’ennemis! :wacko:

                                Ah ben oui, normal … pas d’ennemis because … here’s Johnny! Heu … le Boss j’veux dire. :-p

                                Qui m’a bien gonfl… :rant: :rant:

                                Tout ça pour juste quelques instants dans le 2ème niveau. :cry:

                                Bref, hormis qu’il soit un petit peu dur pour les mirettes par moment, un pur shoot de tueur! Bien hâte qu’il tombe en concours du mois tiens! :yahoo:

                                 

                                Très belle chute Bud!

                                #137663
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2813

                                  Ça donne encore mieux qu’avec WinUAE !! :yahoo: On se croirait presque en Arcade ! ;-)

                                  J’y avais pensé pour le concours du mois…

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.