Les meilleurs jeux à licence cinoche

Forum Amiga Gaming Les meilleurs jeux à licence cinoche

  • Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 4 années et 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #78890
    demether
    • Level 9
    • Messages : 957

    salut,

     

    Dans ce topic, et suite au super test de Batman, je vous propose de parler des jeux à licence amiga, les meilleurs, les plus nuls, bref tant que c’est du cinéma ;)

     

    Pour ma part, en plus de batman certains de mes préférés encore aujourdhui sont :

    Lethal Weapon (super musique ! Jeu assez difficile)

    https://www.youtube.com/watch?v=_wToj4X3o9o

     

    Addams family (gros jeu de plateformes, avec des passages bien velus!)

    https://www.youtube.com/watch?v=cAQ572HcAxg

     

    A vous !

     

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #78891
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7435

      Perso, je trouve le portage de Addams Familly un peu baclé techniquement (la version ST dispose d’un // absent sur Amiga). Je ne parle pas du gameplay qui est distrayant. Mais lorsque tu as commencé à jouer sur SFC et que tu passes sur Amiga, c’est une étrange sensation.

      Sinon, pour moi, l’un des pires jeux à licence jamais sorti est Terminator 2.

      L’un des plus contraignants est Qui veut la peau de Roger Rabbit. De multiples inversions de DK si tu n’as que le lecteur interne et 7mn chrono pour le charger. Et il faut le recharger intégralement à chaque game over. :wacko:

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #78893
      demether
      • Level 9
      • Messages : 957

        Merci pour ton avis, Addams family je ne connais que la version amiga, qui a un gameplay trés chouette, je ne l’ai pas testé sur une autre machine, apparemment, c’est tant mieux :lol:

         

        Pour moi le pire jeu cinoche jamais sorti sur amiga, c’est Akira.  Sinon un jeu ou je suis plus circonspect, c’est Robocop 3 : à l’époque je l’avais adoré, mais en y rejouant maintenant, il a bien mal vieilli, 3D oblige. Ca reste un précurseur.

        #78894
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Pas de scrolling mais un second plan. :lol:   :lol:   :lol:   :lol:

           

          La version de réf :

           

          Je pense honnêtement que sur 1200 c’était gérable en 1:1, peut être pas sur 500 par contre à cause de la ram. Ce n’est qu’un jeu de plateforme pas trop méchant. :unsure:

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #78901
          demether
          • Level 9
          • Messages : 957

            Effectivement la version snes colle une bonne fessée à la version Miga !

             

            #78909
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              Effectivement la version snes colle une bonne fessée à la version Miga !

               

              La joie des portages. :unsure:

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #78937
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14590

                Les Star Wars 1 et 2 en fil de fer étaient sympa malgré que les graphismes fesaient plus penser à Tron qu’à Star Wars :)

                Star Wars (1988 Domark)
                Star Wars 2 the Empire Strikes Back (1988 Vektor Grafix/Domark)

                #79008
                demether
                • Level 9
                • Messages : 957

                  J’ai jamais trop accroché : je suis vite passé à frontier : elite 2 et surtout EPIC ! Bien plus réussit que Robocop 3 du meme studio…Meme si Robocop 3 reste un précurseur des first person shooter !

                  #79037
                  Staff
                  Doc Holliday
                  • Level 11
                  • Messages : 1354

                    Addams family je ne connais que la version amiga, qui a un gameplay trés chouette, je ne l’ai pas testé sur une autre machine,

                    Idem pour moi. Je l’ai beaucoup apprécié sur Amiga : maniabilité, difficulté modérée et qualité sonore. Les portages sont rarement réussis entre consoles et micros. Mais l’important est de garder un gameplay agréable. C’est le cas ici.

                    Par contre, autant je trouve qu’Addams Family est un bon jeu de plate-forme à part entière, autant il n’est pas pour moi une bonne adaptation de film : ils n’ont rien en commun ormis le titre. C’est juste un produit dérivé.

                    Hook, le jeu d’aventure, est pour moi une bonne adaptation puisque le scénario du film est repris dans le jeu.

                    Les Star Wars 1 et 2 en fil de fer étaient sympa

                    Clairement d’accord : on était plongé dans l’action, en reprenant des scènes-clefs des films. Voilà ce que je considère également comme de bonnes adaptations.

                    L’un des plus contraignants est Qui veut la peau de Roger Rabbit

                    Oh oui, il parait que c’était horrible. Jamais essayé. Et pourtant les screenshots donnaient envie : on aurait cru des scènes du film. Même principe que Dragon’s Lair en somme : beau mais pas ludique pour un sou.

                    #79145
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 21
                    • Messages : 6981

                      Des portages réussis de licences ciné sur Amiga. Je pense aux Indiana Jones en version aventure (Oui la version plateformer bizarre piquait un peu …). Hook aussi j’ai bien aimé et l’ai terminé il n’y a pas si longtemps que ca.

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #79147
                      demether
                      • Level 9
                      • Messages : 957

                        L’indy plateformes, ça me ramene à mes débuts : il était fournit avec mon pack amiga 500 ! Ca ne me rajeunit pas !

                        J’ai jamais été plus loin que le niveau deux, sur le train du cirque :lol:



                        #79212
                        Staff
                        Aladin
                        • Level 25
                        • Messages : 14590

                          En voila un qui va mettre tout le monde d’accord:

                          Dune 2 the Battle for Arrakis (1993 Westwood/Virgin)
                          (et depuis peu en version 256 couleurs avec le portage SDL pour amiga accéléré:)
                          OpenDune SDL (2019 Novacoder)

                          #79214
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Total Recall avait également de bonnes critiques mais je n’ai pas accroché.

                            En bouses, on pourra citer les deux  » Predator « .

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #79217
                            Staff
                            Aladin
                            • Level 25
                            • Messages : 14590

                              Retour vers le futur avait une super intro (la DeLorean qui s’envolait) mais le jeu était brouillon

                              #79219
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                Retour vers le futur avait une super intro (la DeLorean qui s’envolait) mais le jeu était brouillon

                                Tu parles du 3 ou du 2 ?

                                Edit : c’est le 2. :-p

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #79405
                                demether
                                • Level 9
                                • Messages : 957

                                  total recall, je trouve ça pas terrible, personnelement. Dans le genre action plateformes, je lui préfere les Blue brothers. Meme si le jeu est (trés) dur et vaguement en rapport avec le film !

                                   

                                  Yen a un autre dont on a pas parlé : hudson hawk. Je l’ai jamais testé, vous en pensez quoi ?

                                   

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.