Les meilleurs jeux à licence cinoche

Forum Amiga Gaming Les meilleurs jeux à licence cinoche

  • Ce sujet contient 22 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par demether, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #78890
    demether
    • Level 9
    • Messages : 977

    salut,

     

    Dans ce topic, et suite au super test de Batman, je vous propose de parler des jeux à licence amiga, les meilleurs, les plus nuls, bref tant que c’est du cinéma ;)

     

    Pour ma part, en plus de batman certains de mes préférés encore aujourdhui sont :

    Lethal Weapon (super musique ! Jeu assez difficile)

    https://www.youtube.com/watch?v=_wToj4X3o9o

     

    Addams family (gros jeu de plateformes, avec des passages bien velus!)

    https://www.youtube.com/watch?v=cAQ572HcAxg

     

    A vous !

     

Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #79436
    Staff
    Doc Holliday
    • Level 11
    • Messages : 1354

      Jamais vu le film Hudson Hawk (avec Bruce Willis je crois) mais le jeu était sympa : Il fallait avancer en évitant de se faire repérer par les caméras de vidéo-surveillance. Il ne m’a pas laissé un souvenir impérissable, mais je me souviens y avoir joué tout de même.

      Les Blues Brothers, par contre, j’y ai passé plus de temps : jouable à deux (rare) avec des musiques agréables. J’adorais l’ambiance. Mais pas vu le film non plus. Du coup je ne peux pas juger si l’adaptation est bonne ou pas.

      Pour Dune : c’est plutôt le premier (de Cryo) qui était une adaptation de film. Mélange de celui de David Lynch et de celui resté à l’état de projet de Jodorowsky. Je l’ai trouvé génial : mélange d’aventure et de tactique. Beau pour les yeux et les oreilles. Le 2 (de Westwood) est lui aussi un sublime jeu de stratégie, qui posé les bases du RTSG (Real Time Strategy Game), mais ne fait nullement référence aux films. La faction des Ordos est une pure invention par exemple. Génial lui aussi.



      #79479
      hitchhikr
      • Level 1
      • Messages : 27

        Ceux mentionnés et aussi:

        Aladdin est plutôt bon, Le Roi Lion aussi.

        Alien³ n’est pas trop mauvais.

        Batman (le premier, pas « Batman returns« ).

        The Black Cauldron de Sierra.

        quelques autres + un tas de bouses video « ludiques ».

        #79481
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7457

          je ne l’ai pas testé d’époque mais j’ai trouvé Dennis assez ennuyeux. :unsure:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #79559
          demether
          • Level 9
          • Messages : 977

            Black cauldron ? C’est un film ?

             

            Sinon grosse bouzasse (qu’a l’air digne d’Akira) que je viens de découvrir :

             

            c’est dommage, le film est sympathique.

            #79574
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7457

              Black cauldron ? C’est un film ?

              Taram et le chaudron magique.

              Sinon grosse bouzasse (qu’a l’air digne d’Akira) que je viens de découvrir :

              Il y a la version aventure également qui existe. Celle que tu présentes est la version arcade.

              D’ailleurs, il y a Elvira qui suit le même chemin avec deux versions.

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #80072
              Staff
              Doc Holliday
              • Level 11
              • Messages : 1354

                Sinon grosse bouzasse

                Effectivement, vu comme ça, NightBreed a l’air assez nul. Graphiquement c’est travaillé, mais le gameplay ‘coup-de-pied-coup-de-poing’ pendant tout le jeu, les 3 bruitages qui se battent en duel, l’absence totale d’atmosphère musicale … ben c’est gâché.

                Akira jamais essayé, ni regardé de vidéo, mais je me souviens qu’il avait récolté des notes lamentables dans les magazines qui l’avaient testé.

                Ocean a fait par contre un superbe travail sur Robocop 3. C’est vraiment un super jeu multi-genre, novateur, et immersif. Il faudra que je me le remette un de ces soirs.

                #80137
                demether
                • Level 9
                • Messages : 977

                  DID a fait un super boulot, surtout ! Le meme studio que le mythique EPIC !

                   

                  aprés Robocop 3 est plus à l’aise sur 1200 que sur 500, faut etre honnete.

                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                Affichage de 7 réponses de 16 à 22 (sur un total de 22)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.