Jeux Questions et aides pour débutants

Forum Amiga Gaming Jeux Questions et aides pour débutants

• Ce sujet contient 34 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 5 années et 6 mois.
  • Créateur
    Sujet
    vinasia
      • Level 2

bonjour a tous avec vous les solutions des jeux donjon master et chaos strike back

sur amiga 500+ ?

passer une bonne journée

cordialement

stef

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      vinasia
        • Level 2

bonjour a tous , j ai un amiga 500+ , je viens d ‘acheter une carte d’extension de mémoire de 512 Ko

j ai donc 1 378 284 ko de mémoire d’afficher sur mon wb de libre

Alors voici mon soucis (j ai acheté un chaos strike back sur E bay , il se charge mais pendant le chargement il me fait un écran noir et il continue a charger…

quant il s’arrête de charger j ai toujours l’écran noir , je clique dessus j entends une ouverture de porte mais toujours pas d’image…

Pouvez vous me dire pourquoi cela fait ça ? (si vous le savez bien sûr)

pour info j ai verifier mes cables tout est ok…

au bon plaisir de vous lire

cordialement

stef

Staff
        Aladin
          • Level 25

C’est bien la version française du jeu? (PAL)
          http://hol.abime.net/2991

vinasia
            • Level 2

c est le jeu que j ai acheter sur e bay    sur la boite : expension set (chaos strick back)

boite violette

comme celle ci :

https://www.ebay.fr/itm/Dungeon-Master-Chaos-Strikes-Back-Game-Case-for-the-Amiga/202520829090?hash=item2f272e9ca2:g:vugAAOSwCWRcAdUV

Staff
            Aladin
              • Level 25

c’est la version américaine (NTSC) à tous les coups car le prix est en dollar. Pour afficher un jeu ntsc il te faut un écran compatible PAL/NTSC

Je te conseil quand même de réfléchir à l’acquisition d’un lecteur gotek, c’est pas chère, et tu peux tester les jeux sans passer par des d7

vinasia
                • Level 2

ha ok merci de l information

pour info j ai une télévision avec peritel dessus

Staff
                Mutt2828
                  • Level 20

Comme le dis Aladin, l’utilisation d’un Gotek est plus sereine que les disquettes! Le problème des disquettes (même si moi j’adore ça :heart:   ) c’est qu’elles sont fragiles! Tout dépends de ce à quoi elles ont été exposées. Pour qu’elles tiennent dans le temps (car elles peuvent le faire) il faut en prendre soin!

Là tu viens de faire l’acquisition d’un jeu (peut-être en NTSC, c’est effectivement une bonne piste pour éclaircir ton problème) d’occasion. Dans ces cas là, il ne faut croire que le jeu, enfin, les disquettes seront obligatoirement fonctionnelles. Même si le jeu est vendu « comme neuf sous blister »!!!

Tu ne sais pas comment le vendeur les a stockées!

Autre chose, quel est l’intitulé des (normalement) 2 disquettes qui devaient être dans la boîte du jeu?

Très belle chute Bud!

vinasia
                    • Level 2

pour le moment j ai acheter un amiga que pour quelques jeux de mon enfance

exemple eye of the beholder 1 + 2 qui fonctionne tres bien en disquettes

bloodwich qui fonctionne tres bien en disquettes

donjon master qui fonctionne tres bien en disquettes

—————-

et le chaos strike back qui ne fonctionne pas … dommage pour moi ( je recherche chaos strike back en format diskettes amiga 500 ) en francais si possible et qui fonctionne sur une télévision avec peritel (que l ont achete en grande surface) de France je me souviens que dans mon age tendre je pouvez y jouer sur ma télé de l époque… sa doit pouvoir ce trouver un bon chaos strike back en format disquette pour amiga 500. quite a le payer via pay pal…. si il y a des collectionneurs de ce jeu  me contacter en message privé sur ce site amigafrance merci d avance. (prix raisonnable bien sur ^^ )

je vise certains jeux , pas tout les jeux de l amiga… donc pour l instant un gotek m interesse pas.

avec x copie je me suis fait des copies de mes jeux qui fonctionnent.

donc pas de risque que sa fonctionnent pas les diskettes…

————–

Autre sujet : un ecran tv ntsc sa existe ? 80 cm requis …(question y a til un risque que mes autres jeux amiga donjon master , bloodwich etc … ne fonctionnent pas sur cet ecran ntsc?

ou un adaptateur ? si oui lesquels me conseillez vous ?

merci pour la lecture et le suivis

cordialement

stef

vinasia
                      • Level 2

bonjour a tous , j ai ecris un message pour kathleen en privé

pour la remerciez si vous pouvez le lui dire merci d avance

passer une bonne journée

stephane

Staff
                      Aladin
                        • Level 25

Pour te taquiner un peu: une tv française est une tv SECAM. L’amiga est PAL/NTSC donc cela ruine ton raisonnement sur la tv « standard » (l’amiga n’est pas d’origine française)

Les jeux européens sont en PAL et les jeux américains sont en NTSC. Et cela n’est pas spécifique à l’amiga. L’avantage de l’amiga, c’est que la machine n’est pas zonée, avec un écran compatible, tout fonctionne. Sur une console zonée, impossible de lancer un jeu qui n’est pas de sa zone géographique.

Généralement une tv « multistandard » accepte le secam, le pal et le ntsc. Personnellement, toutes mes tv acceptaient ces trois formats par péritel RGB.

Apres, pour ton écran noir sur un jeu NTSC, c’est juste une piste d’étude que ta tv ne pourrait pas être compatible NTSC par RGB. Dans mes souvenirs, certaines fois on rajoutait une résistance dans la prise péritel, pour pas que l’image balaye l’écran

vinasia
                          • Level 2

je vous remerci tous , et merci a kathleen pour avoir fait le necessaire pour mes commandes et aussi pour confirmé que l amiga 500+ que j ai fonctionne bien grace au jeu eye of the beholder 1 que j ai recu via la poste , je confirme que c est super gentil et que c est une personne fiable

je ne sais pas ou poster un tel message si vous pouvez faire suivre a kathleen merci d avance

et je remerci aussi tout vos conseils divers

bien a vous

stephane

vinasia
                            • Level 2

bonsoir , je cherche a savoir si quant ont joue a eye of the beholder 2

une carte est disponnible des niveaux ?

et comment ont la pose sur l écrant du jeu

y a t il une touche ? a présser?

sur amiga 500 (je précise)

merci de vos réponses

cordialement

stephane

Staff
                            Aladin
                              • Level 25

Je crois que la carte, c’est juste pour la nouvelle version, c’est une fonction qu’ils ont rajouté en traduisant le jeu. Faudrait demander à Dlfrsilver. D’ailleurs cette traduction fr, c’est une exclu amiga, n’existe pas sur PC :)

https://web.archive.org/web/20180521005727/http://eob.wikispaces.com/EOB2%20AGA%20GAME

Rutus
                                • Level 0 - Newbie

Salut,

savez vous me dire si le jeu Ninja Warrior fonctionne sur Amiga1200.

J’ai essayé et j’ai une erreur système, sur la boite il est précisé Amiga500, 1000, 1500, 2000, 2500

Merci pour votre aide.

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

As tu essayé les trucs habituels?
                                  – boot sur la d7 relokick? (passage en ks 1.3 logiciellement)
                                  – boot en enlevant les caches dans l’early startup
                                  – essayé avec des versions crackées

La version whdload fonctionne sinon. (tu as un connecteur IDE d’origine dans un a1200, suffit juste de récupérer un disque dur IDE à l’abandon (ce n’est pas ce qui manque) et de le mettre dedans)

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

Salut, savez vous me dire si le jeu Ninja Warrior fonctionne sur Amiga1200. J’ai essayé et j’ai une erreur système, sur la boite il est précisé Amiga500, 1000, 1500, 2000, 2500 Merci pour votre aide.

Désactivation du cache : plantage

Kickstart 1.3 : plantage

Il existe une disquette AGA fix permettant de le lancer sur 1200. Mais c’est une version Tipiak qui ne peut pas être utilisée avec l’original. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 34)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.