Jeux Questions et aides pour débutants

Forum Amiga Gaming Jeux Questions et aides pour débutants

This topic contains 25 réponses, has 6 participants, and was last updated by  vinasia il y a 5 jours et 19 heures.

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur

vinasia
    • Level 2

je vous remerci pour tout , cela me sera trés utile

trés bon travail , cordialement

stef

vinasia
    • Level 2

bonjour a tous , j ai un amiga 500+ , je viens d ‘acheter une carte d’extension de mémoire de 512 Ko

j ai donc 1 378 284 ko de mémoire d’afficher sur mon wb de libre

Alors voici mon soucis (j ai acheté un chaos strike back sur E bay , il se charge mais pendant le chargement il me fait un écran noir et il continue a charger…

quant il s’arrête de charger j ai toujours l’écran noir , je clique dessus j entends une ouverture de porte mais toujours pas d’image…

Pouvez vous me dire pourquoi cela fait ça ? (si vous le savez bien sûr)

pour info j ai verifier mes cables tout est ok…

au bon plaisir de vous lire

cordialement

stef

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22

C’est bien la version française du jeu? (PAL)
    http://hol.abime.net/2991

vinasia
    • Level 2

c est le jeu que j ai acheter sur e bay    sur la boite : expension set (chaos strick back)

boite violette

comme celle ci :

https://www.ebay.fr/itm/Dungeon-Master-Chaos-Strikes-Back-Game-Case-for-the-Amiga/202520829090?hash=item2f272e9ca2:g:vugAAOSwCWRcAdUV

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22

c’est la version américaine (NTSC) à tous les coups car le prix est en dollar. Pour afficher un jeu ntsc il te faut un écran compatible PAL/NTSC

Je te conseil quand même de réfléchir à l’acquisition d’un lecteur gotek, c’est pas chère, et tu peux tester les jeux sans passer par des d7

vinasia
    • Level 2

ha ok merci de l information

pour info j ai une télévision avec peritel dessus

Staff
    Mutt2828
    Mutt2828
    • Level 8

Comme le dis Aladin, l’utilisation d’un Gotek est plus sereine que les disquettes! Le problème des disquettes (même si moi j’adore ça :heart:   ) c’est qu’elles sont fragiles! Tout dépends de ce à quoi elles ont été exposées. Pour qu’elles tiennent dans le temps (car elles peuvent le faire) il faut en prendre soin!

Là tu viens de faire l’acquisition d’un jeu (peut-être en NTSC, c’est effectivement une bonne piste pour éclaircir ton problème) d’occasion. Dans ces cas là, il ne faut croire que le jeu, enfin, les disquettes seront obligatoirement fonctionnelles. Même si le jeu est vendu « comme neuf sous blister »!!!

Tu ne sais pas comment le vendeur les a stockées!

Autre chose, quel est l’intitulé des (normalement) 2 disquettes qui devaient être dans la boîte du jeu?

vinasia
    • Level 2

pour le moment j ai acheter un amiga que pour quelques jeux de mon enfance

exemple eye of the beholder 1 + 2 qui fonctionne tres bien en disquettes

bloodwich qui fonctionne tres bien en disquettes

donjon master qui fonctionne tres bien en disquettes

—————-

et le chaos strike back qui ne fonctionne pas … dommage pour moi ( je recherche chaos strike back en format diskettes amiga 500 ) en francais si possible et qui fonctionne sur une télévision avec peritel (que l ont achete en grande surface) de France je me souviens que dans mon age tendre je pouvez y jouer sur ma télé de l époque… sa doit pouvoir ce trouver un bon chaos strike back en format disquette pour amiga 500. quite a le payer via pay pal…. si il y a des collectionneurs de ce jeu  me contacter en message privé sur ce site amigafrance merci d avance. (prix raisonnable bien sur ^^ )

je vise certains jeux , pas tout les jeux de l amiga… donc pour l instant un gotek m interesse pas.

avec x copie je me suis fait des copies de mes jeux qui fonctionnent.

donc pas de risque que sa fonctionnent pas les diskettes…

————–

Autre sujet : un ecran tv ntsc sa existe ? 80 cm requis …(question y a til un risque que mes autres jeux amiga donjon master , bloodwich etc … ne fonctionnent pas sur cet ecran ntsc?

ou un adaptateur ? si oui lesquels me conseillez vous ?

merci pour la lecture et le suivis

cordialement

stef

vinasia
    • Level 2

bonjour a tous , j ai ecris un message pour kathleen en privé

pour la remerciez si vous pouvez le lui dire merci d avance

passer une bonne journée

stephane

Staff
    Aladin
    Aladin
    • Level 22

Pour te taquiner un peu: une tv française est une tv SECAM. L’amiga est PAL/NTSC donc cela ruine ton raisonnement sur la tv « standard » (l’amiga n’est pas d’origine française)

Les jeux européens sont en PAL et les jeux américains sont en NTSC. Et cela n’est pas spécifique à l’amiga. L’avantage de l’amiga, c’est que la machine n’est pas zonée, avec un écran compatible, tout fonctionne. Sur une console zonée, impossible de lancer un jeu qui n’est pas de sa zone géographique.

Généralement une tv « multistandard » accepte le secam, le pal et le ntsc. Personnellement, toutes mes tv acceptaient ces trois formats par péritel RGB.

Apres, pour ton écran noir sur un jeu NTSC, c’est juste une piste d’étude que ta tv ne pourrait pas être compatible NTSC par RGB. Dans mes souvenirs, certaines fois on rajoutait une résistance dans la prise péritel, pour pas que l’image balaye l’écran

vinasia
    • Level 2

je vous remerci tous , et merci a kathleen pour avoir fait le necessaire pour mes commandes et aussi pour confirmé que l amiga 500+ que j ai fonctionne bien grace au jeu eye of the beholder 1 que j ai recu via la poste , je confirme que c est super gentil et que c est une personne fiable

je ne sais pas ou poster un tel message si vous pouvez faire suivre a kathleen merci d avance

et je remerci aussi tout vos conseils divers

bien a vous

stephane

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.