Jeux Questions et aides pour débutants

Forum Amiga Gaming Jeux Questions et aides pour débutants

  • Ce sujet contient 34 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 4 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #71962
    vinasia
    • Level 2
    • Messages : 34

    bonjour a tous avec vous les solutions des jeux donjon master et chaos strike back

    sur amiga 500+ ?

    passer une bonne journée

    cordialement

    stef

Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #77460
    Rutus
    • Level 0 - Newbie
    • Messages : 3

      Je ne comprends pas ta réponse, c’est quoi une version whdload? je trouve ça ou?

      Et j’ai déjà un disque dur dans mon amiga. Je copie mes disquettes sur le disque dur et cela marchera?



      #77462
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14590

        WHDLOAD est une application permettant de lancer tes jeux en version disque dur (accessoirement cela t’ajoute également de nouvelles fonctions comme la gestion du 2e bouton, des traductions, des trainers, des fix, etc…)

        Plus d’info ici:
        http://www.whdload.de/

        Il y a une aide en français:
        http://www.whdload.de/docs/fr/index.html

        Pour Ninja Warriors c’est ici: (installateur)
        http://www.whdload.de/games/NinjaWarriors.html

         

        1) Installation de whdload. Avant il te faudra installer le nouveau installer du workbench si tu ne l’as pas encore fait. (sinon il te suffit de recopier les fichiers contenu dans le « c » de l’archive whdload dans ton « c »)
        2) Lancer l’installation de NinjaWarriors avec l’installateur du jeu (nécessite les d7 originales du jeu) ou récupérer une installation du jeu déjà installé
        3) Jouer

        #77464
        Rutus
        • Level 0 - Newbie
        • Messages : 3

          Ok, merci pour ces explications, c’est plus clair.

          Par contre, comment vous faites pour transférer un fichier depuis Internet vers un Amiga???

          #77466
          Staff
          Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14590

            Il y a de nombreuses méthodes.

            – Avoir un lecteur CD/DVD (pas pratique pour un amiga dans son boitier d’origine et cela se fait rare maintenant comme support)

            – Utiliser un disque dur de transfert (ou carte CF, SD,  ou autre avec adpatateur pour IDE ou PCMCIA coté amiga et un adaptateur usb coté PC).

            – Utiliser le réseau avec une carte PCMCIA ethernet ou wifi (pas chère mais il faut bien vérifier les cartes compatibles avant l’achat)

            – Un gotek et sa fonction lecture « grosse » d7 depuis une clef usb. (débit lent, débit d7)

            – Une carte USB (chère)

            – Passer par d7 avec crossdos (long et fastidieux et faudrait encore avoir un lecteur d7 sur son ordi moderne).

            – etc ……………………………………..

            (il y avait aussi des solutions par port série ou parallèle mais comme ces ports n’existent plus maintenant sur ordi moderne et le débit n’est pas terrible)

          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
          Affichage de 4 réponses de 31 à 34 (sur un total de 34)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.