Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

• Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamiga, le il y a 5 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Sebiohazard
      • Level 7

Bonsoir à tous !

J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      myxamiga
        • Level 1

ce que j’ai dans devs, c’est des kickstarts dans Winuae, classic WB.
        J’ai tout extrait voire renommé comme j’ai déjà pu lire aussi, via amigaforever.

Staff
        Aladin
          • Level 25

https://www.amigafrance.com/forums/topic/installation-de-whdload-je-ny-arrive-pas/page/2/#post-72084

les fichiers kickstarts ne sont jamais fourni dans les packs, ils sont sous licence

il te manque les fichiers kickstarts: (les fichiers *.rtb ne sont pas des kickstarts mais des sortes d’index)

kick34005.A500
          kick40063.A600
          kick40068.A1200 (ou/et) kick40068.A4000

myxamiga
            • Level 1

oui j’avais également récupéré l’archive LHA décompressée, la fameuse stick 346…
            mais après ? j’ai lu que tu as tout bien marqué dans le lien,  mais je suis sur la touche à ce moment là…

«  » » »Tu recopies le répertoire kickstarts contenu dans cette archive dans ton devs:
            Et ajoutes y tes roms kickstarts (elles sont sous licence donc pas possible de te mettre un lien ici) en les renommant: (vu que tu es sur emulateur, prends les depuis ton répertoires winuae coté pc :) )
            kick34005.A500   –> (Ks1.3 du a500)
            kick40063.A600   –> (ks3.1 du a600)
            kick40068.A1200 (ou/et) kick40068.A4000   –> (ks3.1 des a1200/a4000) » » » » »

Staff
            Aladin
              • Level 25

il te faut les fichiers kick34005.A500 , kick40063.A600 et kick40068.A1200 (ou/et) kick40068.A4000

ces fichiers ne seront jamais fourni dans un logiciel sur aminet. par contre ils sont dans ton cd amiga forever (c’est avec ces fichiers que winuae peut démarrer) en général ils sont dans le répertoire « roms » dans le répertoire winuae. Ils faudra surement renommer tes roms, sur le cd d’amiga forever, ils doivent avoir un autre nom, et il doit y avoir un fichier key à rajouter (spécifique pour les roms amiga forever). sinon ces fichiers sont trouvable avec un moteur de recherche (chut, j’ai rien dit :) )

myxamiga
                • Level 1

Alors oui les voici.. en 130 pour le 500 etc, et celui du 500 renommé, cf photo (j’espère pas trop petit sinon je mets plus grand), mais voilà, dans devs sur winuae, aucun n’apparait comme tel, meme si pas mal de jeux fonctionnent quand même… dsl de déranger, c’est un sujet mainte fois abordé…

Staff
                Aladin
                  • Level 25

je n’ai pas amiga forever, mais je crois que les roms incluses sont cryptées,il y a un fichier key a mettre avec

myxamiga
                    • Level 1

C’est déjà fait, mais ça bug toujours… erf

myxamiga
                      • Level 1

oui il y a rom.key qui est inclus dans la liste de rom. et donc installé

Kaeril
                        • Level 5

Si ça ne te dérange pas de repartir d’une image disque neuve, le plus simple est peut-être de passer par HstWB. Tu choisis une image « prebuild self install » de la taille qui t’intéresse, puis tu dézippes et tu lances hstwb_image_setup.cmd . Puisque Amiga Forever est installé sur ta machine, le programme va automatiquement détecter tes kickstarts, ton workbench, et te préparer un fichier de configuration UAE à charger dans WinUAE. De là, l’installeur s’occupe de tout, notamment de placer les kickstarts correctement pour WHDLoad. Tu n’as qu’à choisir d’ajouter ClassicWB (ou autre distribution) au moment où il te le propose, et c’est tout.

Dorénavant je gagne beaucoup de temps à préparer mes images disque comme ça.

myxamiga
                          • Level 1

Coucou et merci, alors j’ai juste pris Amiga Forever pour les kickstarts et les roms, sinon je n’ai pas du tout installé amiga forever…
                          Juste pour info, après je reste ouvert, cependant si je peux préciser cela …
                          sinon je veux bien tester… cette solution… si ça règle tout…  :wacko:

Staff
                          Aladin
                            • Level 25

je te conseil de trouver des roms non cryptées, donc bonne recherche :)

myxamiga
                              • Level 1

Ha, parce que payer AmigaForever, ça n’a pas servi à décrypter les roms alors qui sont dans le CD… :- ////

Staff
                              Aladin
                                • Level 25

perso je trouve que vendre des fichiers roms d’une boite qui a fait faillite il y a 27 ans, ce n’est deja pas trop reglo mais c’est la loi ( pour moi que ce soit cloanto ou hyperion, ils n’ont aucune légitimité d’en avoir les droits, cela fait juste €##@% tout le monde et réduit à néant tout dev de passionné. de plus ces boites n’ont sorti aucune machine physique, ils se gavent juste)

myxamiga
                                  • Level 1

ça je conçois… ça complique tout c’est sûr, quand je vois tous les déboires des gens qui veulent juste se faire plaisir à retrouver un loisir perdu… Bon, bah ça ne règle pas mes tracas… mais merci aladin goldorak go…
                                  et Kaeril, je m’en remets à toi alors ? même si apparemment j’aurais des roms possiblement cryptées ?!

Kaeril
                                    • Level 5

D’après la doc d’Amiga Forever (https://www.amigaforever.com/kb/13-145), les roms qu’ils fournissent ne sont plus chiffrées depuis longtemps. D’ailleurs il n’y a pas de fichier rom.key sur mon installation, ce qui me laisse penser que tu utilises une version assez ancienne d’AF, que tes roms sont effectivement peut-être chiffrées, et que ça pourrait être une explication à tes problèmes…

Je ne veux pas rentrer dans un débat pour/contre Amiga Forever, je soulignais juste que ça peut faire gagner beaucoup de temps et que, selon moi (mais ce n’est que mon opinion), ça peut suffire à justifier de l’acheter.

Autrement, des gens mieux renseignés que moi sur EAB semblent dire que tu dois glisser rom.key dans Devs:kickstarts/ , au même endroit que les kickstarts, si tu veux vraiment utiliser des roms chiffrées. Dans le doute tu peux toujours le mettre…

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 238)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.