Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

• Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamiga, le il y a 5 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Sebiohazard
      • Level 7

Bonsoir à tous !

J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

L’os 3.9 est un cdrom, donc pas de d7, c’est disque dur obligatoire et au moins un 68040 et si possible une carte graphique, l’os3.9 n’est pas destiné pour un amiga stock, il est sorti en 2000. C’est l’équivalent de windows2000 (et windows2000 n’était pas destiné pour un amstrad pc1512 avec un 8086 à 7mhz). Et le boing bag 2 est sorti en 2002.

https://fr.wikipedia.org/wiki/AmigaOS

Et je ne comprends toujours pas comment tu fais pour être le seul dans le monde à ne pas réussir à décompacter un lha sur amiga

Un jeu à cette époque tenait sur 3 CD (exemple Nightlong). Donc les d7 …

Sebiohazard
          • Level 7

Ça y est !!! :whistle:

J’ai enfin réussi grâce à ce superbe tutoriel ici pour les nuls comme moi MDR !!! Installation de Boing Bag 1 & 2 :heart:

Reste plus qu’à voir si le Classic WB OS 3.9 l’accepte maintenant…

Petite question, lors de l’installation de Boing Bag 2 il y a eu un upgrade de ma ROM… donc je ne suis plus en 40.68 ?

L’installation a écrit dans ma ROM du nom de: KS ROM v3.1 (A1200) rev 40.68 (512k) [391773-01/391774-01] ?!

Staff
          Aladin
            • Level 25

L’os 3.9 utilise une rom logicielle (plus grande que le composant de la rom physique). Mais tu peux faire en sorte qu’il ne l’utilise pas, elle est optionnelle, suffit juste renommer le fichier, ou renommer l’ancienne de la 3.9 sans bb.

Ce fichier se trouve dans « devs:sys » et il se nomme: « AmigaOS ROM Update »

Sebiohazard
              • Level 7

Ça y est suis trop content !!! Installation de Classic WB 3.9 réussie !!!

Les icônes sont superbes & WHDLoad fonctionne parfaitement :heart:

J’ai enfin compris que les HDF qu’on trouve sur classicwb.abime.net sont des images disques pré installées sans les fichiers systèmes pour des raisons de droits :yes:

Par contre petite question:

Si je copie tous les fichiers de mon HDF (Classic WB OS 3.9) avec DOpus sur un autre HDD vide monté en répertoire, est-ce que je pourrais le cloner ? Les fichiers système vont aussi être copier & le HDD sera amorçable ?

Staff
              Aladin
                • Level 25

N’oublie pas de nommer ton nouveau disque dur système avec le même nom que l’original.

/Quand tu prends des photos d’écran, si tu pouvais enlever ton filtre scanline, c’est illisible ici, merci

Sebiohazard
                  • Level 7

Alors je l’ai cloné avec DOpus & renommé OS 3.9 & il boot sans problème :cry:

Donc les HDD montés en répertoire fonctionnent, suis trop content j’ai réussi à faire ce que je voulais :yahoo:

Par contre la seule chose que je ne sais pas encore faire, c’est d’avoir les icônes des jeux WHDLoad avec un Workbench d’origine :cry:

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

en original (wb3.1=1992), tu ne peux pas, il faut rajouter des trucs, en gros l’iconlib et en option newicon que tout le monde te dit depuis 15 jours :) Suffit juste de lire les fichiers readme contenu dans les archives t’expliquant comment y installer, ce que tout le monde fait depuis 20ans sans avoir de problème particulier.

Mais sur ton 3.9 original (2000) normalement elles s’affichent. Pour moi le wb original, c’est le 3.9 depuis 20ans. Le 3.1 c’est du legacy. C’est comme vouloir absolument avoir windowsxp alors que tu es sur windows7 (et que tout fonctionne nickel sur win7 alors que pour winxp faut patcher partout et rajouter plein de truc). Le 3.1, maintenant 3.1.4 c’est quand tu es sur un vrai amiga sans carte accélératrice ou le 3.9 est trop lourd pour un 68000/68020.

Sebiohazard
                      • Level 7

Oui je comprends mais j’aimerais juste les icônes des jeux WDHLoad & le reste d’origine mais bon avec Amiga OS 3.9 tout fonctionne :good:

Par contre ma curiosité m’a poussé à essayer mon Amiga OS 3.9 avec FS-UAE & alors là c’est la cata regardez:

L’image est toute pourrie pourquoi ? J’ai essayé d’installer une carte graphique Zorro III mais ça change rien pourquoi ? :unsure:

Comment configurer FS-UAE SVP merci ?

[Edit] pour mes screens avec le filtre scanline faut juste cliquer droit de la souris &  » ouvrir l’image dans un nouvel onglet  » B-)

myxamiga
                        • Level 1

Bonjour, désolé je re déterre encore un dossier, je sui_s sous winuae 4.3 avec classic WB full v28.
                        J’ai émulé comme j’ai pu un A1200, quelques bugs de disque dur que je contourne quand le kickstart merde ou que je ne trouve pas la piste à mettre (celui du 500 sure certains jeux, comme dune 2 ou eye of the beholder, ou d’autres comme ishar2) que je contourne en passant par l’adf. Par contre… comment passer de la partie de EOB1 et charger sur EOB2 ? le sujet est abordé oui, mais ma config ne trouve pas réponse dans les forums ou alors pour des experts, alors que je n’avais pas 10ans quand je circuais sur amiga et workbench, là je m’y perd complètement… merci pour l’aide et aussi pour es kickstarts si besoin car dans devs je ne vois aucune incohérence. MERCIIII

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

Les versions AGA d’EOB sont uniquement en whdload, ils n’existent pas en adf. Et avec whdload, les trucs kickstarts, mémoires etc, rien n’est à régler, c’est whdload qui s’en occupe. Et pour whdload cela ne sert à rien de vouloir absolument brider ton amiga niveau cpu ou mémoire, laisse tout à fond pour ton wb.

myxamiga
                            • Level 1

Merci pour cette réponse ultra rapide !

Mais alors quand je passe en ADF sous Winuae dans onget floppy avec EOB1, comment sauvegarder autrement que dans Save.state, j’ai bien tenté de créer toujours dans ‘onglet floppy, un floopy vierge et sauvegarder la partie dessus, ça semble marcher, même en renommant EOBDATASAV, mais quand je passe sous EOB2, reprendre la config EOB1 ne fonctionne pas…
                            autrement, et bien voici le problème du kick malgré amigaforever en dvd à ma dispo depuis moins d’une semaine… :-(

myxamiga
                              • Level 1

Staff
                              Aladin
                                • Level 25

@myxamiga
                                faut que tu installes les kickstarts dans devs kickstarts. Apres je ne comprends pas tout de ton soucis, que vient faire l’onglet floppy de winuae pour un jeu whdload (disque dur), qu’est ce qu’une piste?

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

@myxamiga
                                  j’ai remis tes messages de probleme de whdload dans ce topic :)

myxamiga
                                    • Level 1

Merci.. ^^
                                    J’ai un peu lu mais je ne m’en sors plus, voici encore une image, je ne sais pas comment mettre les kickstarts dans devs… (non je n’ai aps mis EOB de WHDload disque dur, car je n’arrive pas à le faire fonctionner, j’ai pris EOB à part en ADF mais bon, ça ne m’arrange pas le problème des kickstarts… même si ultérieurement j’aimerais aussi savoir comment transférer les parties, j’ai vu plein de topic mais avec des programmations qui m’échappent, je ne saisi que très partiellement tout cela…) !! :unsure:  

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 238)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.