Problème pour installer WHDLoad?

Forum Amiga Software Problème pour installer WHDLoad?

• Ce sujet contient 238 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par myxamiga, le il y a 6 années.
  • Créateur
    Sujet
    Sebiohazard
      • Level 7

Bonsoir à tous !

J’ai suivis ce tutoriel pour installer WHDLoad mais cela ne fonctionne pas j’ai ce message d’erreur ?!

J’ai utilisé un répertoire Windows comme HDD & dans celui-ci j’ai bien copié le dossier  » Kickstarts  » dans le répertoire  » Devs  » du WorkBench mais lorsque je lance l’émulateur il n’apparaît pas pourquoi ?!

Où ai-je commis une erreur ? Merci salutations !

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 238)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Sebiohazard
        • Level 7

Bonjour à tous !

Alors non ça extrait toujours pas… je dois être mongolito…

Mais j’ai trouvé une alternative… après je ne sais pas si elle est bonne, mais elle a fonctionné pour le jeu Fastlane que Aladin m’avait conseillé d’extraire avec DOpus car il contient des fichiers spéciaux qui ne passeraient pas sous Windows avec WinRAR.

Donc j’ai procédé ainsi:

1. J’ai monté mon archive Fastlane.lha comme disque dur.

2. Dans le Workbench je l’ai ouvert & j’ai glissé son contenu dans le Disk Ram.

3. J’ai ouvert DOpus: fenêtre de gauche mon Disk Ram – fenêtre de droite mon DH0

4. Dans mon Disk Ram j’ai sélectionné tous les fichiers & répertoires avec la commande  » All  » puis copié ces derniers dans un répertoire de mon HD0 (Games/Fastlane) que j’ai créé avec DOpus.

C’est OK ou pas ?

Staff
        Aladin
          • Level 25

Il y a 40 000 méthodes, et elles font toutes le job. Je sais pas pourquoi tu te prends autant la tête. Bien sur que cela fonctionne aussi avec ta méthode qui n’utilise pas l’amigaOs mais le décompresseur interne de WinUAE. Le principal c’est de ne pas le faire avec des outils sous Windows (FAT et NTFS).

Par contre je ne comprends  pas comment tu fais pour ne pas savoir appuyer sur le bouton gauche de la souris sous amiga Os avec n’importe quel outil permettant de décompresser des archives. Cela reste un mystère.

Sebiohazard
            • Level 7

Je sais pas pourquoi tu te prends autant la tête.

MDR parce que j’aimerais une fois dans ma vie réussir à décompresser avec DOpus !

Un exemple simple: j’ai voulu décompresser l’archive Ultimate Pack 68k 1.4.lha. Je l’ai fait avec Amikit & DOpus 4.

C’est la seule fois ou j’ai réussi à décompresser une archive mais… j’ai du appuyer une trentaine de fois sur YES pour valider l’écriture de certains fichiers… pas du tout pratique & au final après redémarrage du Workbench, j’ai eu un message d’erreur & le Workbench qui plantait !

J’ai fait la même manipulation avec Total Commander & son plugin amigadx & là pas de soucis ?! Cherchez l’erreur ?!

Par contre je ne comprends  pas comment tu fais pour ne pas savoir appuyer sur le bouton gauche de la souris sous amiga Os avec n’importe quel outil permettant de décompresser des archives. Cela reste un mystère.

Alors là je n’ai pas compris ce que tu veux dire ? Il ne faut pas utiliser DOpus ?

Thunder
              • Level 6

Dopus Lha Extractet dans le « drapeaux » cocher :

Cd destination
              Appliquer a tous les fichiers
              Sortie vers une fenetre
              Répertoires récursifs

A500, A500+(x2), A600(x2), A1200... Pas d'Atari lol

Staff
              Aladin
                • Level 25

j’ai voulu décompresser l’archive Ultimate Pack 68k 1.4.lha. Je l’ai fait avec Amikit & DOpus 4. C’est la seule fois ou j’ai réussi à décompresser une archive mais… j’ai du appuyer une trentaine de fois sur YES pour valider l’écriture de certains fichiers…

Humour: Je pense que le problème est entre l’écran et la chaise :)

Faut DECOMPRESSER DANS UN ENDROIT VIDE (que tu as créé préalablement puis rentrer dedans avant d’y décompresser). Et ensuite COPIER DANS TON SYS: et lui dire de tout ECRASER/REMPLACER les fichiers existants (et c’est seulement pour mettre à jour une installation toute fraîche du workbench 3.1, en aucun cas pour une autre disribution comme amikit ou classicwb ou autre. Tu peux y decompresser avec amikit mais tu y copies sur un systeme 3.1 d’un autre disque dur, puis ensuite tu pourras booter sur ce nouveau 3.1 ultimate68k). Et non pas y decompresser directement dans ton systeme. Et cela ce n’est ABSOLUMENT PAS une specifité liée à l’amiga, on le fait tout le temps, et surtout sur PC, sinon ton windows cela fait longtemps qu’il serait HS.

Franchement cette archive ultimate68k, je l’ai décompressé plusieurs fois, et ce sans changer quoi que ce soit avant dans les réglages amikit (ou autre), et cela fonctionne normalement. Donc tu as encore voulu faire autre chose et mis cela n’importe ou. Il te faut un répertoire vide (que tu as créé préalablement puis rentrer dedans avant d’y décompresser). Bref comme tu le ferais sur n’importe quel système comme msdos ou windows ou autre…

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Alors là je n’ai pas compris ce que tu veux dire ? Il ne faut pas utiliser DOpus ?

Comment es tu arrivé à cette conclusion? A aucun moment j’ai dit cela, je t’ai juste expliqué comment utiliser dopus.

Entraînes toi avec « total commander » sur pc, c’est le même principe. Il y a deux fenêtres et tu traites tes fichiers/répertoires/archives de l’une à l’autre tout comme dopus.

Sebiohazard
                    • Level 7

@Thunder merci  :good:

@Aladin j’ai monté mon dossier WB 3.1 dans Amikit 8 comme disque dur & décompressé l’archive dedans… je vois pas ce que ça change entre un répertoire vide que j’aurais créé ou le dossier WB 3.1 que j’ai monté comme HDD ?!

Le grand mystère est que ça fonctionne bien avec Total Commander & son plugin amigadx & pas avec DOpus ?!

Staff
                    Aladin
                      • Level 25

j’ai monté mon dossier WB 3.1 dans Amikit 8 comme disque dur & décompressé l’archive dedans… je vois pas ce que ça change entre un répertoire vide que j’aurais créé ou le dossier WB 3.1 que j’ai monté comme HDD ?! Le grand mystère est que ça fonctionne bien avec Total Commander & son plugin amigadx & pas avec DOpus ?!

MDR PTDR, c’est normal alors que tu as des messages te disant que certains fichiers existent déjà et qu’il te demande si tu veux les remplacer à chaque fois (oui il remplace des fichiers du systeme 3.1 d’origine). Bref rien de bizarre dans ces messages, c’est normal

Par contre je crois qu’il y a un problème de la localisation française de dopus4 avec la boite de dialogue ou il te demande (tout, seulement ce fichier, etc … il y a des boutons qui ont changé de place dans la nouvelle version de dopus4 et le fichier de localisation n’a pas suivi)

Sebiohazard
                        • Level 7

Bonsoir à tous :good:

J’a installé Amiga OS 3.9 en suivant ce tutoriel très bien réalisé ici & j’aimerais maintenant installer le Classic WB OS 3.9 version 2.8 ici mais malheureusement j’ai ce message au moment de lancer l’installation ?!

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

Tu as fait ce qu’il dit à l’écran? (les dernières lignes)

Pout t’aider:
                          https://translate.google.fr/#view=home&op=translate&sl=en&tl=fr

En gros c’est comme sous windows ou tu veux installer un truc qui fonctionne uniquement sur win 7 sp1 et que tu n’as que win 7. Et qu’il te dit que cela ne fonctionne pas car tu n’as pas installé sp1 avant.

Staff
                          Zarnal
                            • Level 23

Edit : note à moi même : bien lire la question… :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Sebiohazard
                              • Level 7

OK je comprends… il est mentionné ceci:

You’ll need a valid OS 3.9 install updated with Boing Bags 1 and 2, without one this pack will fail.

Par contre il n’est pas expliqué comment installer ces mises à jour & où les trouver ?!

Staff
                              Aladin
                                • Level 25

Tu as essayé une recherche sur un moteur de recherche? « amiga os3.9 boing bag »

Les boing bag sont gratuits

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

voila un site les proposant:
                                  http://www.os.amigaworld.de/index.php?lang=en&page=12

Sinon avec la fonction recherche en base la page amiga France en cherchant « boing bag », on arrive sur:
                                  https://www.amigafrance.com/forums/topic/hyperion-sattaque-aux-sites-communautaires-dupdates-os3-x/

Sebiohazard
                                    • Level 7

Salut Aladin & merci pour les liens (c’est pas mon fort les recherches MDR) :good:

Par contre ces mises à jours sont sous la forme d’archives lha :-( ça va encore être la galère pour les extraire correctement…

Elles existent sous la forme de disquettes ?!

Merci

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 238)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.