Amilator-AmigaSYS4 et FS-Uae

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS Amilator-AmigaSYS4 et FS-Uae

• Ce sujet contient 197 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Staff
    Zarnal
      • Level 22

@razstore

On reprend la discussion ici car cela n’a plus rien à voir avec X-Bench ( et quelques posts semblent avoir disparus lors du déplacement ). Edit : c’est bon, tout est rentré dans l’ordre.  :-) Est ce que tu vois les 8 posts qui suivent de ton coté ?

Merci pour tes fichiers c’est sympa :good: Tu as fait du bon boulot :good: Ça fonctionne nickel sur WinUAE mais j’ai un plantage AmigaSYS4 blocage de la souris avec FS-UAE Peux tu me donner ta config FS-UAE que tu as sur Amilator j’en ai tellement essayer que je suis complètement paumé :wacko:

Tant que j’y pense, tu as bien récupéré la 4.19.0.9 d’Amilator ( celle qui n’est pas donnée en première page mais dans le fil lui même sur eab vers la fin ) et qui a la v3.0.5 de Fs-Uae Linux ?

Voici le dossier complet   » configs  » de la clé que j’utilise. : ici.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 197)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Razstore
        • Level 5

Test ok !!! :good: :yahoo:

Boot bien sur FS-UAE Arcade avec les 4 jeux

Clavier et manette non reconnus

Je crois que tu a fait le plus dur

Amiga 1200 Blizzard IV 1230, Graveur HP SureStore scsi, Lecteur CDrom Plextor UltraPlex 40x scsi, 2 CD32, 2 Amiga 500, Nvidia Shield Pro, Émulation FS-UAE Amigasys4, HyperSpin

Staff
        Zarnal
          • Level 22

Tu es en virtualbox?

Oui, la plupart du temps excepté pour les vérifications finales ( qui sont également testées sous VM ).

Peux-tu démonter ce système de fichiers puis lancer un fsck dessus ? Je ne connais pas ta distribution. Il faut peut-être lancer fsck.dos ou quelque chose comme cela. Voir les différentes pages de manuel des commandes fsck et les commandes dans les répertoires/sbin et /usr/sbin

Non c’est bien fsck. La distribution est une Debian stable. J’ai crée ce LiveCD de A à Z en incluant ce qu’il fallait avant la création de l’archive. Je testerai dans la journée.

P.S. /etc/mtab normalement contient les partitions montées avec les options de montage. On ne touche pas à ce fichier mais on peut modifier les options de montage dans /etc/fstab.

C’est ce que j’ai fait hier. :unsure: Le problème est que si je recopie ce que je vois dans mtab dedans ( et en ayant bien vérifié la casse ) et en passant le switch ro en rw, cela reste en boucle sur le curseur en haut à gauche. J’ai attendu 10mn hier. :unsure:

Pour passer en root, peux-tu lancer un sudo su ? Peux-tu ouvrir le fichier /etc/passwd avec un sudo vim /etc/passwd ?

Oui et oui. J’avais bien cerné ( et résolu ) hier le souci avec sudo. Les autorisations étaient en 777 ( avant la création de l’archive ) et dans ce cas, il refusait de démarrer ( erreur world writable ).

P.S. /etc/mtab normalement contient les partitions montées avec les options de montage. On ne touche pas à ce fichier mais on peut modifier les options de montage dans /etc/fstab.

Déja tenté hier avec la conséquence décrite au dessus, je vais réessayer au cas où. En tout cas, merci.

Les nouvelles :

Toujours le même souci : je démonte et remonte et une erreur survient. Je tente pourtant le passage en force ( ne pas tenir compte des deux premières lignes, le démontage était déja fait ) :

C’est pourtant démonté. Donc le répertoire est en cours d’utilisation.

La ligne est bien présente dans fstab ( les autres lignes sont  générées automatiquement au lancement du live ) :

Note : le live démarre de cette même partition sda1 via une clé usb. un Syslinux est utilisé depuis Windows et tout le reste est copié sur la clé ( noyau+archive squashfs ).

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

slack
            • Level 7

Quel est l’intérêt de l’option « -l » lorsque tu lance la commande :
            mount -l /dev/sda1 /run/live/medium
            ?

Si tu démonte la partition /dev/sda1 puis que tu lance la commande :
            mount -t vfat /dev/sda1 /run/live/medium

, que t’affiche cette dernière ? Puis que t’affiche la commande
            dmesg | tail
            ? Puis la commande
            mount | grep sda1
            ?

Staff
            Zarnal
              • Level 22

Si tu démonte la partition /dev/sda1 puis que tu lance la commande : mount -t vfat /dev/sda1 /run/live/medium , que t’affiche cette dernière ? Puis que t’affiche la commande dmesg | tail ? Puis la commande mount | grep sda1 ?

La dernière commande n’affiche rien. Là je n’ai plus le temps mais je testerai en fin d’après midi en réel. Là je suis dans ma VM.

Mais je ne comprends toujours pas pourquoi je ne suis pas monté en rw directement au boot et que cela persiste à ne rester qu’en lecture malgré ma modif dans fstab. Le disque ne contient pourtant pas d’erreurs.  :scratch:

Staff
              Zarnal
                • Level 22

@razstore

Même sur une installation standard, en dur et avec un bureau F12 est inactif dans arcade. Il faudra regarder du coté du mappage. Rien à voir avec l’installation sur la clé.

Razstore
                  • Level 5

Oui exact, erreur de ma part !!! :-(

F12 s’active quand on clique sur la jaquette du jeu, pour lancer le jeu et choisir les variantes de WHDLoad

Rien a voir avec ton travail

Amiga 1200 Blizzard IV 1230, Graveur HP SureStore scsi, Lecteur CDrom Plextor UltraPlex 40x scsi, 2 CD32, 2 Amiga 500, Nvidia Shield Pro, Émulation FS-UAE Amigasys4, HyperSpin

Staff
                  Zarnal
                    • Level 22

Je suis en train de tester une autre méthode. Je mets de coté l’autre pour ce soir ( elle me lessive :lol: :wacko:   ).

Je pense qu’il faudra intervenir à la création du live pour cette histoire de lecture seule. :unsure:   A moins d’avoir de nouvelles infos entre temps ou bien une illumination soudaine… :lol: :-p

triki1
                      • Level 1

T’as pas de bole. Je comprends que tu lessive, courage. Cela dépasse mes compétances, bon courage, mais tu vas y arriver tu vas finir par trouver la faille ;)

slack
                        • Level 7

@zanal

D’après les informations que tu donnes, le premier mount échoue car la partition /dev/sda1 est déjà montée ou bien parce que le point de montagne est occupé. Ce message d’erreur est surprenant car j’ai déjà monté une partition sur des répertoires différents et j’ai aussi monté une partition sur un répertoire puis une autre sur le même répertoire. La seconde cache le contenu de la première.

La commande suivante donne les dernières traces du noyau. Il n’y a mas d’erreur liée à la tentative de montage.

La dernière commande indique que la partition /dev/sda1 n’est pas montée.

Donc le point de montage /run/live/medium semble être occupé.

Que de passe-t-il si tu execute ces commande puis la suivante :
                        mount | grep run
                        ?

Je ne comprends pas ce qui de passe et je n’en perd pas mon latin mais mon linux.

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

T’as pas de bole. Je comprends que tu lessive, courage. Cela dépasse mes compétances, bon courage, mais tu vas y arriver tu vas finir par trouver la faille ;)

C’est surtout que je ne voulais pas m’émbêter à uploader plus de 3Go ( clonage d’une clé 100% fonctionnelle ).

Je suis parti sur cette base de live pour cette raison. Et j’ai perdu bien plus de temps que si j’avais  effectué l’upload des 3Go… :lol:   :wacko:

Je clone sur une autre clé et si c’est bon je commence l’upload ( 12h de bonheur :wacko: ). Au moins, il y aura du concret en attendant de régler cette histoire de live. Je déteste rester sur un constat échec. Surtout lorsque c’est censé fonctionner. :lol:

@slack

Je ne comprends pas ce qui de passe et je n’en perd pas mon latin mais mon linux.

J’essaye de voir cela entre ce soir et demain. Là, je fais une petite pause. Je ne comprends plus rien non plus. :lol:

Razstore
                            • Level 5

@Zarnal

J’ai eu une réponse de MikeyG d’Amilator , qui me répondait pour les manettes

Hi
                            Thank you for your kind words.
                            I’m not sure what could be the issue. Is this controller Bluetooth or does it have a USB dongle 2.4Ghz.
                            It’s been a while since I visit the project and sadly I didn’t document how I compiled it.
                            If I have time I will have a look at it and get back to you.

Si tu veux lui demander quelques conseils, c’est peut être le moment ?

Staff
                            Zarnal
                              • Level 22

J’ai bien compris comment Amilator fonctionnait. :-p

D’ailleurs, tu peux lancer Fs-Uae depuis le live ( tu ouvres une nouvelle console en appuyant sur ctrl+Alt+F2 par exemple ),  tu tapes fs-uae et il se lancera alors. Lui ne cherche pas à écrire quelque part.

Donc, j’ai installé un Linux complet en dur.

J’ai peut être une idée de ce qu’il se passe avec le live. Je retournerai dessus plus tard pour vérifier quelque chose et répondre à slack par la même occasion.

Staff
                              Zarnal
                                • Level 22

Là, je suis encore sur autre chose qui devrait fonctionner. J’ai séparé les partitions et réinstallé Debian ( enfin l’inverse ). Tout est monté directement et je peux écrire sur FAT32.  La seule différence avec le live est que c’est beaucoup plus gros ( environ 50% ) puisque rien n’est compacté. Il reste 3Go pour les adf.

Razstore
                                  • Level 5

Perso ça ne me dérange pas, mes clés USB font 32go

Si c’est plus simple pour toi !!!

C’est peu être pour l’upload ?

Tu as quoi comme connexion internet ?

Staff
                                  Zarnal
                                    • Level 22

Perso ça ne me dérange pas, mes clés USB font 32go Si c’est plus simple pour toi !!! C’est peu être pour l’upload ? Tu as quoi comme connexion internet ?

Oui. :-p

J’ai une bonne vieille connexion ADSL avec un flux montant catastrophique. Je ne dépasse pas les 100ko/s.  :unsure:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 197)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.