Amilator-AmigaSYS4 et FS-Uae

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS Amilator-AmigaSYS4 et FS-Uae

  • Ce sujet contient 197 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #127981
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7459

    @razstore

    On reprend la discussion ici car cela n’a plus rien à voir avec X-Bench ( et quelques posts semblent avoir disparus lors du déplacement ). Edit : c’est bon, tout est rentré dans l’ordre.  :-) Est ce que tu vois les 8 posts qui suivent de ton coté ?

     

    Merci pour tes fichiers c’est sympa :good: Tu as fait du bon boulot :good: Ça fonctionne nickel sur WinUAE mais j’ai un plantage AmigaSYS4 blocage de la souris avec FS-UAE Peux tu me donner ta config FS-UAE que tu as sur Amilator j’en ai tellement essayer que je suis complètement paumé :wacko:

    Tant que j’y pense, tu as bien récupéré la 4.19.0.9 d’Amilator ( celle qui n’est pas donnée en première page mais dans le fil lui même sur eab vers la fin ) et qui a la v3.0.5 de Fs-Uae Linux ?

    Voici le dossier complet   » configs  » de la clé que j’utilise. : ici.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 197)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #130137
    razstore
    • Level 5
    • Messages : 170

      Je suis dans ton cas !!!

      Connexion adsl Free qui est pourrie :cry: :rant:

      Je suis en pleine campagne

      Ayant un pylône 4G Free près de chez moi, j’ai opté pour un routeur Huawei 4G et un abonnement Free mobile illimité

      J’ai une agrégation de 3 fréquences le 700mhz, 1800Mhz et 2600mhz

      Ce qui me donne un débit 120Mbps environ et quand je met le 700Mhz pour l’upload j’ai + ou – 20mbps

      C’était la seul solution en attendant d’avoir la fibre un jour peut être :cry:

      Amiga 1200 Blizzard IV 1230 Graveur UltraPlex 40x- 2 CD32- 2 Amiga 500- Nvidia Shield Pro Émulation Amiga UAE4ARM Amikit Amigasys4 HyperSpin



      #130142
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7459

        Le descendant est correct de mon coté ( pour la technologie ).

        La fibre est dispo depuis un moment dans le quartier mais bon, je suis du genre à ne pas me précipiter sur les  » nouvelles  » technologies. Il y a toujours des surprises au ( très long ) départ.

        Déjà, rien que pour passer du Rtc à l’ADSL j’ai attendu ( volontairement ) un bon moment. :lol:

        Je reprends mes  » aventures   » ce midi.

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #130146
        triki1
        • Level 1
        • Messages : 24

          C’est claire que c’est plus gros non compacté, mais cela facilite les maj et autre. Cela évite des manipulations compliquées, pour des apprentis linuxiens 😁. Amilator c’est super, mais le mettre à jour, c’est pas donné à tout le monde.

          #130173
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7459

            @zanal D’après les informations que tu donnes, le premier mount échoue car la partition /dev/sda1 est déjà montée ou bien parce que le point de montagne est occupé. Ce message d’erreur est surprenant car j’ai déjà monté une partition sur des répertoires différents et j’ai aussi monté une partition sur un répertoire puis une autre sur le même répertoire. La seconde cache le contenu de la première. La commande suivante donne les dernières traces du noyau. Il n’y a mas d’erreur liée à la tentative de montage. La dernière commande indique que la partition /dev/sda1 n’est pas montée. Donc le point de montage /run/live/medium semble être occupé. Que de passe-t-il si tu execute ces commande puis la suivante : mount | grep run ? Je ne comprends pas ce qui de passe et je n’en perd pas mon latin mais mon linux.

            @slack

             

            Voici le résultat :

             

             

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #130210
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7459

              C’est claire que c’est plus gros non compacté, mais cela facilite les maj et autre. Cela évite des manipulations compliquées, pour des apprentis linuxiens 😁. Amilator c’est super, mais le mettre à jour, c’est pas donné à tout le monde.

              Sisi. :whistle:

              Avec une simple ligne dans un script avant la création du live.  :-p

              Ce n’est qu’un linux minimal en autoboot dans une archive. :unsure:

              Rien de plus.

              Là, la difficulté est de savoir ( mais surtout comprendre ) pourquoi cela s’obstine à refuser d’écrire dans la partition FAT. :scratch:

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #130214
              slack
              • Level 7
              • Messages : 459

                @zarnal

                La partition /dev/sda1 n’est pas montée et le point de montage /run/live/medium n’est pas occupé.

                 

                Le.message d’erreur semble faux.

                Quelle est la taille de ta partition /dev/sda1 ? Est-ce que tu pourrais la copier dans un fichier (avec dd) et la compresser avec bz2 par exemple avant de l’uploader sur un site que je puisse charger ce fichier sur mon linux et essayer de le monter ?

                Sinon, ton linux est-il accessible par internet en ssh ? Si oui et si tu accepte que je m’y connecte avec un utilisateur lambda puis que je passe en root, je pourrais regarder cela à distance. Promi, je regarde mais ne casse rien.

                #130234
                GCMan
                • Level 0 - Newbie
                • Messages : 1

                  Bonjour, un collègue d’une chaîne Telegram m’a fourni votre lien

                  En Espagne, nous avons un groupe qui a fait des progrès sur cette question. Nous l’avons appelé AmigaFS-x86 car il n’est plus Amilator et est une méthode pour transformer un PC en Amiga grâce à FS le créateur de FS-UAE.

                  Notre objectif est de pouvoir mettre à jour à la fois le noyau Linux et la version FS-UAE et d’ajouter des options de démarrage pour diverses configurations.

                  Il existe déjà une version bêta au cas où vous seriez intéressé à l’essayer et nous pouvons unir nos forces pour l’améliorer ensemble.

                  L’idée finale est qu’en plus du chargement en mode Usblive, il peut également être installé sur un disque dur avec option de démarrage multiple, comme le fait tout Linux installé avec un autre système d’exploitation.

                   

                  #130243
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7459

                    Quelle est la taille de ta partition /dev/sda1 ? Est-ce que tu pourrais la copier dans un fichier (avec dd) et la compresser avec bz2 par exemple avant de l’uploader sur un site que je puisse charger ce fichier sur mon linux et essayer de le monter ?

                    Alors, je vais reprendre du début :

                    C’est à la base un Live CD personnel ( de base, en console uniquement et avec SSH ) basé sur Bulleyes ( je n’avais que cette distrib sous la main ).

                    J’ai ajouté manuellement Arcade et ses dépendances. Jusque là tout va bien.

                    J’ai formaté une partion complète FAT32 de +- 8Go ( contenant l’archive squash finale  » Arcade  » pleinement fonctionnelle mais non persistante ).

                    Un coup d’ISO Linux plus tard, je boote sans encombre sur Arcade ( le live se montant dans loop ). Les jeux sont bien présents et se lancent.

                    Je décide donc de rediriger la base données Arcade vers la partition /run/dev/medium pour que tout se passe depuis cette partition et pour faciliter les imports depuis Windows.

                    Je refais un LiveCD Arcade avec la modif ( en effaçant la base de données et les jeux du live loop ). Tout est Ok, les jeux se chargent depuis la partition FAT.

                    J’essaye de lancer le launcher pour scanner de nouveau la base de donnée et mettre à jour avec quelques jeux. Le launcher ne se lance même pas puisqu’il a besoin d’écrire dans le répertoire de la base.

                    La suite c’est l’impossibilité d’activer l’écriture de /run/live/medium sda1.  :unsure:

                    Pour le download, je peut te donner le lien que j’ai donné à razstore. Il faudra juste formater une clé quelconque et y installer syslinux avec les switchs -m et -a ( 5mn max ).

                    Inutile de s’embêter avec un accès à distance ( pour répondre à ta seconde question ). Merci de cette proposition. :-)

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #130244
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7459

                      Il existe déjà une version bêta au cas où vous seriez intéressé à l’essayer et nous pouvons unir nos forces pour l’améliorer ensemble. L’idée finale est qu’en plus du chargement en mode Usblive, il peut également être installé sur un disque dur avec option de démarrage multiple, comme le fait tout Linux installé avec un autre système d’exploitation.

                      Cela sera avec plaisir.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #130245
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7459

                        @razstore

                         

                        C’est de nouveau opérationnel ( en version clé non live 1 ext4 + 1 FAT32 + swap ). Je ferai une image de la clé en fin d’après midi et je commencerai l’upload après avoir nettoyé.

                         

                         

                        Je referai une tentative de liveCD en procédant un peu différemment dès que j’aurais un moment.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #130254
                        razstore
                        • Level 5
                        • Messages : 170

                          Ok pas de soucis !!!

                          Merci

                          Amiga 1200 Blizzard IV 1230 Graveur UltraPlex 40x- 2 CD32- 2 Amiga 500- Nvidia Shield Pro Émulation Amiga UAE4ARM Amikit Amigasys4 HyperSpin

                          #130272
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7459

                            Dès que c’est terminé et mis en ligne, je lâche l’image publiquement et dans ce fil.

                            En ayant bien pris soin de retirer les kickstarts au préalable.  :-p :lol:

                            Il y aura juste à placer vos jeux/kickstarts depuis Windows ou Linux et à refaire un scan directement depuis la clé.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #130348
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7459

                              C’est terminé.

                              Je refais immédiatement une image de la clé finale en coupant en morceaux et en compressant, et j’upload. Vous aurez les archives au fur et à mesure. Ensuite, je repasse à la version LiveCD.

                               

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #130350
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7459

                                :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:   Vive le bon vieux Core2duo. :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                                 

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #130367
                                triki1
                                • Level 1
                                • Messages : 24

                                  Cool ça sent bon. Bien joué Zarnal.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 121 à 135 (sur un total de 197)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.