DUNE • Amiga AGA

Forum Amiga Gaming DUNE • Amiga AGA

• Ce sujet contient 212 réponses, 33 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par SzulcBrew, le il y a 1 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
    Barjack
      • Level 3

https://discord.gg/XwVB874S

Bonjour à tous,

Nous réalisons une adaptation de la version de Dune de Cryo pour Amiga AGA.
      Le succès du jeu en son temps fut son aspect multi-genre. Nous en avons repris les codes et type de jeu, tout en enrichissant tous les aspects en plus d’ajouter le genre RPG.

• AVENTURE POINT’N’CLIC : Des personnages issus de l œuvre de Franck Herbert y ont été ajoutés comme autant d intrigues supplémentaires, bien plus de lieux, de contenu. Nous avons gardé certaines libertés scénaristiques de la version de Cryo, tout en essayant de rebondir au plus proche du scénario original. Au délà de la trame principale, des quêtes optionnelles viennent enrichir l’aventure.
      D’autre part sans que cela n’entrave la trame principale, des choix viendront s’imposer a vous ponctuellement pour changer la destiné de certain protagoniste comme dans un « Mass effect ».

• RPG : A l’instar d’un « Final Fantasy », en plus du personnage principal viennent se joindre a lui 7 personnages qui constitueront une « team » avec leurs propres équipements utiles lors des phases de combats.

• WARGAME : Nous avons conservé la partie « wargame » sur carte. En revanche les combats se dérouleront sur des maps en 3D isométrique au tour par tour a la manière d’un RPG Tactic un mélange de « Dofus » et de « Vandal Heart ».

• GESTION : Vous trouverez a présent des lieux de commerces en plus des villages afin d’equiper vos personnages. En plus de l’épice, une monnaie « le solaris » (issue de l’oeuvre originale) il est présente. La gestion écologique y a été aussi bien plus poussée et occupe une place bien plus importante.

———————————————————
      Pas un lieu n’est identique, chaque sietch possède une identité visuelle différente, un chef de tribu unique.

La résolution graphique est de 640 x 256 (un écran cathodique est grandement conseillé).

A priori la configuration minimale sera un Amiga 1200 de base + HD + 4mo de Fast Ram.

Le jeu sera totalement gratuit, téléchargeable et installable sur HD.

Nous produiront a l’achat une version physique qui sera disponible 1 mois a l’avance pour ceux qui le désirent. Pour l’occasion le jeu tiendra sur une carte PCMCIA directement bootable sur Amiga 1200.

Nous savons par avance que l’adaptation d’un jeu aussi culte ne satisfera pas tout le monde. S’il vous plait, gardez en tete que ce n’est pas un copier coller de l’original, il faut plus y voir un nouveau jeu qui lui rend un hommage appuyé…

Pour finir il est inutile de nous demander une date de sortie, nous n’en avons aucune idée nous même… Cependant nous sortiront des vidéos pour vous informer de l’avancée du projet ;)

Merci a tous ceux que le projet hype et qui l’encourage, nous espérons ne pas vous décevoir ;)

Barjack

Site Perso
      La Collec' CPC
      Praline © 2025

Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 212)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Barjack
        • Level 3

Si vous pouviez chercher sur un autre topic ca serait gentil ^^
        Juste que j’me reveil pas demain avec 3 pages Hors Sujet <3

Site Perso
        La Collec' CPC
        Praline © 2025

Kimy
          • Level 17

Justement, c’est fait:

CD32: recherche le(s) magazine(s) annonçant « Day of the Tentacle »

J’avais prévu le coup. ;-)

Barjack
            • Level 3

<3

Site Perso
            La Collec' CPC
            Praline © 2025

babsimov
              • Level 2

Désolé pour les hors sujet et tous mes encouragements pour le projet.

Kimy
                • Level 17

J’y pense !

Si ce n’est pas secret (ou parti à la corbeille :lol: )… est-ce que tu aurais des croquis, des storyboard, de simples ébauches sur des bouts de papiers… pour voir comment sont venus les idées, les améliorations… ?

:yahoo:

Barjack
                  • Level 3

Nous en sommes au début du dev, nous en disons déjà beaucoup… Je travaille dessus chaque jour.
                  Patience ;)

Site Perso
                  La Collec' CPC
                  Praline © 2025

babsimov
                    • Level 2

Je me demandais le HAM8 a-t-il été envisagé ?

Si mon souvenir est bon Dune comporte de nombreuses images fixes. Ca ferait encore plus l’effet waouh. Et il y a peu de jeu en HAM8.

A moins que cela ne soit pas possible ?

Barjack
                      • Level 3

Bien des choses sont envisagés ;)

Site Perso
                      La Collec' CPC
                      Praline © 2025

babsimov
                        • Level 2

Ce sera donc la surprise ou non :)

Vivement le chapitre 1

Kimy
                          • Level 17

Je préfère un 256 couleurs plutôt que du HAM6 ou 8, ça fait trop de couleurs ! :lol:

demether
                            • Level 10

the bigger the better ;) B-)

Ecolove
                              • Level 0 - Newbie

De toute façon, le choix a été fait et le résultat est exceptionnel. :good: Le HAM aurait juste apporté des conflits de proximité entre les décorts, les personnages et l’interface du jeu.

Barjack
                                • Level 3

Le jeu est vraiment conçu pour tirer le meilleur parti d’un Amiga AGA de base avec de la Fast sur support HD. Pour l’instant un 020 semble suffire et ça serait top de s’en contenter.

Par ailleurs il va de soit que pour profiter au mieux des résolutions de l’AGA un écran cathodique s’impose. Pour cette raison, le 640×256 en 256 couleurs (512 pour scinder l’écran) est parfait pour évité les crises d’épilepsie. On est au dessus de ce que pouvait nous offrir le VGA, sur cathodique c’est deja très fin.

On m’a déjà suggérer de faire le jeu en haute résolution, mais je n’en vois pas l’interet sur Amiga, sauf a vouloir faire un jeu PC, autant passer directement sur PC.

La démarche et le challenge est de faire honneur au 1200, une version exclusive, quelque chose d’innovant qui donnera envie d’utiliser la machine pour lancer le jeu.

Utiliser une picasso pour se retrouver sous winuae, utiliser une Vampire (Que je ne dénigre pas, j’ai bossé sur leur projet) ce n’est déjà plus de l’Amiga pour moi.
                                Ma limite c’est un Amiga AGA, un HD, de la fast, en 060, mais on aura pas besoin de 060, en revanche on compte bien surprendre avec notre petit 1200 ;)

The bigger is not the better :)

Site Perso
                                La Collec' CPC
                                Praline © 2025

Kimy
                                  • Level 17

La démarche et le challenge est de faire honneur au 1200, une version exclusive, quelque chose d’innovant qui donnera envie d’utiliser la machine pour lancer le jeu.

Du « 100% ASM de Folie », super optimisé (mais si cela n’est pas nécessaire !) !

Triturer les composants dans tous les sens pour les faire crasher au delà de leur possibilités !!

:heart: :lol:

Barjack
                                    • Level 3

Hello !
                                    Juste un message pour signaler que le dev avance sur de bons rails ;)
                                    Nous avons perdu un coder dans la bataille, mais un autre l’a remplacé.
                                    Wait and see ;)

Site Perso
                                    La Collec' CPC
                                    Praline © 2025

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 106 à 120 (sur un total de 212)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.