[UAE] Disquette amiga vers .adf , comment simplement ?

Forum Autour de l’Amiga Amiga OS 4 – MorphOS – UAE – AROS [UAE] Disquette amiga vers .adf , comment simplement ?

  • Ce sujet contient 29 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Methodman777, le il y a 2 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #120582
    mk2elite
    • Level 3
    • Messages : 77

    Bonjour, avec mon frère on avait fait une démo rigolote qui a pas mal tournée ds le sud il parait…

    j’aimerais la numeriser simplement en .adf pour winUAE mais j’ai pas reussi car avec un logiciel fallait 2 lecteurs 3’5…

    comment faire le plus simple ?

    j’ai un pc avec lecteur 3’5.

    merci pour votre aide et bonne journée! :bye:

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #120584
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1076

      Salut,

      Sur un PC cela va pas être super simple en fait !

      Tu a ADF-Copy : https://nickslabor.niteto.de/projekte/adf-copy-english/

      Le plus simple c’est presque de retrouver un Amiga ;-)

      Steph

      https://youtube.com/@stephbb75



      #120585
      Bruno
      • Level 6
      • Messages : 347

        Le plus simple c’est presque de retrouver un Amiga ;-)

        Bon résumé ! En 2021, c’est compliqué de brancher un lecteur de disquette sur PC (il faut en trouver un opérationnel, trouver l’interface/câble pour le brancher, etc)

        Un Amiga avec TrackSaver GUI https://aminet.net/package/disk/misc/tsgui
        permet de lire ou écrire une image de disquette (ADF) ou disque-dur (HDF) et inversement.

         

        Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.2

        #120593
        Klassik
        • Level 5
        • Messages : 184

          Je comprends pas bien ce que tu entends par « numériser » ta démo.

          Elle est sous quelle forme actuellement ? Des lignes de code ? Une vidéo sur support analogique ?

          #120602
          かすりん (Kathleen)
          • Level 9
          • Messages : 849

            @mk2elite,

            En fait c’est très simple dans ton cas car, dans ta présentation, tu dis ceci : « j’avais l’amiga 500 et j’ai toujours le 1200. le meilleur ordi de tous les temps ! :) »

            Etant donné que tu as toujours un 1200, il te suffit d’acheter une carte CF, un adaptateur PCMCIA vers CF (tu trouves tout ça un peu par tout) d’installer les « pilotes » sur ton 1200 et tu sauras lire une carte formatée PC FAT. Rien de plus simple si tu ne veux pas investir dans un petit ADFcopy (qui coute pas cher et fonctionne très bien cela dit en passant.

            #120868
            francouai
            • Level 8
            • Messages : 712

              J’utilise un Greaseweazle sur mon PC en USB pour faire des conversions vraies disquettes vers ADF ou autres. Je peux aussi convertir des ADF vers des disquettes.

              ca marche super bien et l’interface coute 5€. (hors lecteur de disquette de PC)

              https://github.com/keirf/Greaseweazle

              Mais sinon, comme indiqué plus haut, ADF-Copy.

              --
              Francois.

              #120897
              かすりん (Kathleen)
              • Level 9
              • Messages : 849

                Mais sinon, comme indiqué plus haut, ADF-Copy.

                Avec un A1200, c’est si simple de transférer sans hardware externe avec une carte CF et un PCMCIA to CF… Dans le cas présent c’est pour moi la solution la plus sage.

                #120919
                mk2elite
                • Level 3
                • Messages : 77

                  merci pour les réponses, je vais regarder tout çà, par contre l’Amiga est pas branché, je sais pas si y’a le moniteur (je pense), et le modem 14400bps ^^… donc c’est plus un soft pc qui me faudrait, pas de hardware.

                  pour numeriser je veux juste dire convertit la disquette amiga en .adf, pour ensuite envoyer sur youtube en utilisant winUAE pour l’.adf.

                  puis tant aussi j’ai des jeux ou musique que je veux rejouer.. :-)

                  on en a parlé cet aprèm de ressortir l’amiga mais déjà mon frère dit que c’est le sien lol alors je sens on va se bagarrer pour l’avoir alors que l’ordi etait genre à la famille. :lol:

                  #120930
                  かすりん (Kathleen)
                  • Level 9
                  • Messages : 849

                    @mk2elite,

                    Le moniteur c’est pas trop grave, je suppose que tu as au moins un téléviseur avec prise péritel (auquel cas il te faudra acheter un câble qui coûte à peu près 15 Euros)

                    Un modem ????? Heu la ça va pas te servir à grand chose à moins que tu ne retrouves la machine à remonter le temps qui va avec…

                    Tu veux pas de hardware ? Mais il t’en faut quand même un minimum, déjà rien que le câble vidéo. Et encore une fois la solution la plus simple pour échange avec PC est la carte CF !!! (il y la solution archaïque via câble série mais non oublie ça)

                    Quoi qu’l en soit avant toutes choses et avant de vous disputer pour savoir à qui est l’Amiga….. N’ayant pas envie encore de le répéter une 666eme fois, fais une recherche sur le forum ou sur le net avec « remplacement condensateur A1200 » AVANT de remettre en fonction ton A1200, tu dois impérativement faire ça sinon il se peut très bien que la réponse à la question à qui appartient le 1200 soit ni toi ni ton frère mais le cimetière des ordis aux condensateurs qui ont coulés !

                    Un peu comme si genre tu trouvais une vieille friteuse de 25 ans avec toujours de l’huile dedans, risquerais tu de la mettre chauffer et faire des frittes dedans (oui je suis une petite Belge lol je parle de fritte) sans penser à tiens serais-je malade avec ? C’est la même chose avec ton Amiga, pose toi la question de l’état de ses condensateurs avant de le brancher… Non ne te pose pas la question, change les (ou fais les changer) sans hésiter !!!

                    Si tu veux pas faire la maintenance et/ou investir un peu je ne saurai te conseiller que de rester avec WINUAE.

                    #120961
                    mk2elite
                    • Level 3
                    • Messages : 77

                      ok merci pour l’info !

                       

                      cb coûte la carte CF ? faut mailer le mec ?

                      #120992
                      かすりん (Kathleen)
                      • Level 9
                      • Messages : 849

                        Tu as ceci : https://www.micromiga.com/produit/adaptateur-pcmcia-compact-flash/

                        + ceci par exemple : https://www.micromiga.com/produit/carte-compactflash-transcend-de-4go/

                        faut mailer le mec ?

                        Là je suis désolée mais je comprends pas ta question….



                        #121018
                        mk2elite
                        • Level 3
                        • Messages : 77

                          bon je vais formuler autrement :

                          comment faire pour convertir une disquette Amiga en .adf « quand on a pas d’Amiga mais qu’on a un PC Windows 10 avec un lecteur de disquette PC » ?

                          c’est + compréhensible.

                          #121025
                          Mandrake
                          • Level 8
                          • Messages : 774

                            Sur ton pc : Adf copy ! Une interface peu cher et efficace branché en usb avec un lecteur standard de pc
                            Je peux te faire une demo en photos !

                            Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                            Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                            Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                            Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                            Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                            Revox B77 MKII 1975
                            Collection audio :
                            https://urlz.fr/j10t

                            #121037
                            かすりん (Kathleen)
                            • Level 9
                            • Messages : 849

                              +1 Mandrake,

                              C’est de loin la solution la plus simple et efficace et qui coûte 3x rien.  J’ai une connaissance qui m’en a fait un et j’en suis super contente, j’ai pu récupérer pas mal de disquettes (« de clients ») qu’ils ont pu retrouver et utiiliser sous Winuae.

                              En tout cas si tu as vraiment un A1200 ne traîne pas à faire le nécessaire, plus tu attends et plus tu as de chances de ne plus pouvoir le récupérer en vie. Ou confie le à quelqu’un qui a les capacités (sans vilain jeu de mot, haha là je rie toute seule pfff la folie me guete) pour le faire. C’est pas ce qui manque. « Steel alive » un expert en la matière ou tu peux passer par MicroMiga aussi si je ne m’abuse, etc. Enfin c’est toi qui vois mais je trouve dommage de laisser périr un A1200 comme ça. Surtout que pour en trouver un en état pour le moment ça devient compliqué et cher.

                               

                              #122119
                              mk2elite
                              • Level 3
                              • Messages : 77

                                bon du coup chui allé sur l’ordi pc que j’ai donné au padré,

                                j’ai foutu ma disquette MegaDEmo…

                                je lance ADFcopy, et paf il me sort :

                                « port COM A, B, ou C ? »

                                huh ? du coup j’ai mis A, j’ai pas de port com…

                                et voilà je suis STUCK ^^

                                (sur tous les ordis et consoles je suis stuck… on devrait m’embaucher comme beta-testeur lol… parfois je signale les bugs et j’ai des cadeaux :D ..)

                                #122142
                                Staff
                                Aladin
                                • Level 25
                                • Messages : 14622

                                  « port COM A, B, ou C ? » huh ? du coup j’ai mis A, j’ai pas de port com…

                                  Euh le soft demande obligatoirement de passer par un port série, et toi tu l’utilises sans port série? et tu demandes pourquoi cela ne fonctionne pas, c’est bien cela?

                                  Tu peux rajouter un port série sur ton PC. Soit cela est prévu sur ta carte mère (il y a souvent un connecteur interne de prévu), sinon il te faut un adaptateur usb/port série:

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 29)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.