Concours du mois (mai 2020) – Project-X (special édition) – Team 17

Forum Amiga Gaming Concours du mois (mai 2020) – Project-X (special édition) – Team 17

  • Ce sujet contient 110 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jim Neray, le il y a 3 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #86688
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4169

    Extrait de l’article :

    Durant le mois dernier je vous ai proposé quelques énigmes, pour continuer sur ma lancée, en voici une nouvelle. Quel est le rapport entre: Piotr Ilit

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-project-x-special-edition-team-17/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 110)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #88212
    Logo
    • Level 6
    • Messages : 252

      Je lui ai enfin frisé les moustaches à ce boss du niveau 2 !!! :-p



      #88219
      Staff
      Doc Holliday
      • Level 11
      • Messages : 1354

        Bien joué ! :good:

        Nous voilà deux à commencer l’exploration du level 3 ! :yahoo:

        #88274
        Staff
        Doc Holliday
        • Level 11
        • Messages : 1354

          @ Logo : tu as réussi à faire quelque-chose dans ce niveau bonus inter-level ?

          Inter-level

          J’ai pas eu le temps de m’habituer au gameplay. Le scrolling va bien trop vite. Quand je vois un truc à attraper je réagis trop tard.

          #88286
          Logo
          • Level 6
          • Messages : 252

            Je suis parvenu à ramasser 4 boulettes avant de me pulvériser contre une paroie. En fait, je m’attendais à passer directement au niveau de la lave et mes trois tentatives pour battre le boss du niveau 2 avaient laissé quelques traces de fatigue… Dans le temps, je sais que je suis déjà parvenu au bout de ce niveau bonus, après, mes yeux et mes réflexes ne sont probablement plus les mêmes qu’il y a 20 ans… Cela dit, je compte bien faire mieux la prochaine fois ! :yes:

            #88289
            Logo
            • Level 6
            • Messages : 252

              Nous voilà deux à commencer l’exploration du level 3 !

              A commencer, oui à peine pour moi, il ne me restait qu’une seule vie. Je pense que Foul y a largement mis les pieds aussi (enfin plutôt les ailes), non ?

              Petite mise à jour, une partie plus tard…

              Le boss du second niveau me suce encore trop de vies, mais je crois que cette fois j’ai bien pigé ses déplacements dans le détail. Je n’ai pas perdu une seule vie jusqu’à lui, même en me trompant 2 fois d’arme (faut dire que sur le Mist, je ne vois pas les dernières lignes en bas de l’écran, je dois donc compter dans ma tête la position des armes, ou me fier aux annonces vocales).

              Je suis satisfait de ma prestation au niveau bonus, je suis allé au bout et 6 éléments ramassés=une vie supplémentaire. :yahoo:

              Par contre ces foutus stalactites du niveau 3… Je pensais avoir trouvé la bonne planque, bah non ! :rant:

              Petite séance du jour pour se maintenir les doigts en forme, avec la clef une progression marginale :

              Ca ne suffira pas, petit scarabée ! :negative:

              #88355
              Staff
              Doc Holliday
              • Level 11
              • Messages : 1354

                Tu as pu attraper 4 items ! Waouh ! J’ai dû en choper 2, par hasard en plus. Il faut que je ré-essaye. En tout cas merci pour l’info. Je croyais qu’il était impossible de gagner des vies dans ce jeu.

                Déjà que Project X est difficile et pardonne peu les erreurs, voilà que tu joues sans voir la barre de sélection des armes !? :wacko:   Ma parole, tu es diabolique ! :lol: Y’a pas moyen de redimensionner, ou de décaler vers le haut, la fenêtre du jeu ? Sous Winuae c’est possible. Je le fais pour Project X justement, mais aussi pour The Settlers dont l’écran est curieusement trop grand et décalé.

                Au level 3 les stalactites peuvent être meurtrières si on n’a pas les « side » au maximum. Option à activer obligatoirement en tout premier lieu.

                Je suis content d’être parvenu au Boss de milieu de level, présent sur la boîte du jeu. Regardez comme il est beau :

                Graou

                Le scrolling s’arrête et il faut lui tirer dans la gueule (au sens propre) pour lui rabattre son caquet. Le problème c’est qu’il vomit (au sens dégueulasse) des gerbes de flammes en continu. Il faut donc être bien équipé en arme pour lui faire face. Avec les Magma ou Plasma bien avancés ça passe.

                #88373
                Foul
                • Level 8
                • Messages : 763

                  Putain enfin passé le boss 2 !

                  My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                  A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                  A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                  #88374
                  Logo
                  • Level 6
                  • Messages : 252

                    @Doc

                    J’en ai ramassé 6 la seconde fois et 7 ou 8 ce matin où j’ai à nouveau terminé le parcours. Par contre, au niveau 3, même avec l’arme de côté au maximum, ça fait mal.

                    Pour la résolution, non, le Mist n’aime pas trop mon écran HP qui fait 900 pixels de haut et pas 1080. C’est le meilleur compromis que j’ai trouvé, de perdre quelques lignes en bas. Dans 90% des jeux cela ne gêne pas, mais Project-X fait partie des 10% où ce n’est pas l’idéal.

                    Au fait, vous avez remarqué les mauvais raccords qu’il y a au niveau 2 parfois avec les montagnes ? C’est un peu dommage, je trouve.

                    #88431
                    Staff
                    Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7008

                      Ah la vache les scores que vous envoyez … Je vais encore me faire poutrer ce mois ci :lol: :lol: :lol:

                      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                      - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                      #88446
                      Foul
                      • Level 8
                      • Messages : 763

                        Question con : pourquoi y’a pas la musique inter-niveau sur la version d’EAROK ?

                        My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                        A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                        A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



                        #88503
                        Staff
                        Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4169

                          Question con : pourquoi y’a pas la musique inter-niveau sur la version d’EAROK ?

                          Moi y’ en a pas savoir! Moi y’ en a pas jouer avec cette version! :unsure:

                          Personnellement, je m’en passe. J’ai trop besoin de l’Autofire pour éviter la crise d’épilepsie à mon pouce. Mais comme, de facto, je ne l’utilise jamais, je suis sans doute passé à côté de ses côtés positifs : peut-être est-ce une arme redoutable contre les boss, ou les semi-boss, je ne sais pas. Si vous l’essayez, venez partager votre bilan avec nous.

                          Je reviens juste sur cette histoire de « Build » (sorte de décharge à la R-Type), pour dire que l’on peut à tout moment durant le jeu appuyer sur la touche « A » pour activer ou désactiver l’auto-fire. Et pouvoir au besoin utiliser cette arme.

                          Évidemment il reste la difficulté d’aller chercher la bonne touche… au moment … :wacko:

                          En tout cas, CHAPEAU pour tout les derniers scores qui viennent de tomber! B-)

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #88529
                          Logo
                          • Level 6
                          • Messages : 252

                            Petite partie du matin :

                            Personnellement, j’ai bien les musiques inter-niveaux. Je joue avec une version en 3 disquettes et je peux bien sélectionner l’arme avec le second bouton, ce qui est d’une grande aide.

                            #88534
                            Foul
                            • Level 8
                            • Messages : 763

                              Je suis repassé sur la version SE WHDLOAD et j’ai remarqué que l’on peut supprimer l’option waggle au départ aussi.. et seconde chose,y une option load/save hiscores dans le menu ! Du coup la version EAROCK n’a plus qu’une seule chose pour elle : la possibilité de rentrer son nom dans les hiscores au joystick..

                              J’ai demandé sur EAB que la prochaine version l’intégre.. pas envie de me lever de mon canapé à chaque fin de partie pour taper mon pseudo au clavier :-p

                              My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                              A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                              A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                              #88634
                              XXR
                              • Level 3
                              • Messages : 79

                                Magnifique shoot!! mais très dur … je suis pas du tout dans le coup!

                                 

                                #88637
                                Staff
                                Doc Holliday
                                • Level 11
                                • Messages : 1354

                                  Putain enfin passé le boss 2 !

                                  Bien joué Foul ! J’étais certain que tu nous rejoindrais ! Nous voilà trois dans le level 3.

                                  Par contre ces foutus stalactites du niveau 3… Je pensais avoir trouvé la bonne planque

                                  Pareil. Ces stalactites tombent du haut de l’écran, et pour esquiver les obstacles qui barrent la partie infèrieure, on est obligés de nous rapprocher d’eux, donc de prendre des risques dingues. Ce doit être fait exprès pour nous rendre fou.

                                  Pour la planque tu dois parler du rocher en-dessous duquel on peut se glisser (pas de screenshot, désolé) mais on passe à un pixel près. Je me crashe deux fois sur trois en essayant d’y passer. Heureusement qu’à part ça, ce niveau est moins dur que le précédent. Ce n’est vraiment pas du luxe.

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 110)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.