GemRB RTG (MagicSN) en développement

Forum Amiga Software GemRB RTG (MagicSN) en développement

Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Jim Neray
      • Level 22

Ah oui génial. J’espère aussi une version 68k  :heart:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Staff
      Aladin
        • Level 25

Message de MagicSN (16/08/2026)

« La version bêta de GemRB pour 68k devrait entrer en phase de test aujourd’hui. Oui, cela a pris du temps, mais j’ai enfin une version bêta fonctionnelle.

Un grand merci à Jamie Krüger pour le portage de Python 2.7 sur 68k, et à Ben Hermans, qui a financé ce portage.

Comme les versions OS4 et WarpOS, la version 68k sera également disponible via Alinea Computer.

Configuration minimale requise :

PiStorm (Pi3 ou Pi4) ou Vampire V4 (Vampire V2 pourrait également convenir) ou processeur O60 100 MHz (éventuellement O60 50 MHz, mais cela me semble peu probable).
        Carte graphique (P-Vision ou PiStorm Picasso96 ou Vampire Chunky) requise.
        AHI doit être installé. »

Version OS3 PPC / OS4 (payant) v0.8.8:
        https://www.amiga-shop.net/en/Amiga-Software/Amiga-Games/GemRB-RPG-package-0-8-8-for-AmigaOS-4-WOS::1407.html

demether
          • Level 11

rooooooooooooooh

ça c’est ENORME ! j’en parlai ya qques temps quand fallout est sorti….de rever à un baldur sur amiga !

Bon je regarde commenkonfé et je reviens vers vous

demether
            • Level 11

j’ai le jeu (baldur 1) en cd, mais les cds tirent la tronche depuis le temps….

demether
              • Level 11

Quand j’ai dit que j’etais fan….. :lol:

bon comment qu’on fait ? merci ;)  pour l’instant comme je comprends le truc c’est PPC et ou OS4 ou aros. Pas encore dispo pour nous pistormisés en 3.2

Staff
              Aladin
                • Level 25

Oui, pour le moment, le moteur GemRB 68k commence seulement sa phase de beta-test privée. Ensuite cela devrait apparaitre chez Alinea-Computer.

Tes CD (ou leurs images ISO) vont pouvoir servir sur ton Amiga :)

demether
                  • Level 11

merci

trop trop cool. c’est marrant, ya qques jeux vintage que je rejoue pas en dosbox ou autre pour le coup ou ça arriverai sur mon amiga un jour….fallout, baldur en font partie. Ne parlons pas de never winter night, xwing, et wing commander 2, 3 et 4. Par contre pour ces derniers faudra que je revoies toute mon install (pour le moment j’ai que 4gb en compact flash, je me sers pas de la sd du pistorm….d’ailleurs je sais pas si je peux m’en servir de stockage pour lancer des jeux gros).

edit : quand on y pense, si quelqu’un faisait un dosbox orienté amiga pistorm, yaurait plus de soucis de portage….

Staff
                  Aladin
                    • Level 25

Message de MagicSN: (17/06/2026)

» La version 68k proposera des versions spécifiques pour les systèmes 040+FPU, 060+FPU (compatible également avec le 080) et 060 sans FPU, sélectionnables lors de l’installation.

Les acheteurs des versions OS4 ou WOS du pack GemRB RPG peuvent demander l’accès à la bêta de la version 68k (ou ultérieurement à la version finale).

Si vous êtes intéressé, veuillez envoyer un e-mail à tirionareonwe@gmail.com avec une preuve d’achat.

Je communiquerai dès que possible les données de performance (FPS) pour les différents systèmes. »

demether
                      • Level 11

et ça veut dire quoi pour un utilisateur de pi3 sur amiga 1200 ?

merci :good:

Staff
                      Aladin
                        • Level 25

Pour le Pistorm CM3 cela tourne très bien.

Il a encore un doute pour un 68060 à 50 Mhz et il attend des tests sur ce processeur.

Configuration minimale requise :

– PiStorm (Pi3 ou Pi4) ou Vampire V4 (la Vampire V2 pourrait peut-être suffire) ou 68060 100 MHz (peut-être aussi 68060 50 MHz, mais je trouve cela peu probable)
                        – Carte graphique (les modèles P-Vision, PiStorm Picasso96 ou les modes Vampire Chunky conviennent également)
                        – AHI

Aucune version AGA n’est prévue car le jeu est en 16bit.

demether
                          • Level 11

coolos ! vivement que ça soit sorti. Ca coutera des sous si j’ai bien compris ?

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                        Affichage de 11 réponses de 1 à 11 (sur un total de 11)
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.