Concours du mois (mai 2024) – S.W.O.S ’95/’96 – European Championship Edition – Renegade

Forum Amiga Gaming Concours du mois (mai 2024) – S.W.O.S ’95/’96 – European Championship Edition – Renegade

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 166)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #180035
    Kimy
      • Level 15
      • Messages : 2960

      Je ne sais pas si je vais tenter du coup… Même en 4 – 2 – 4 comme je le faisais sur Kick Off à l’époque. C’était sympa pour la découverte des jeux de Foot avec Kick Off, j’avais juste fait un peu un jeu sur CPC avant l’Amiga.

      Et comme je ne suis pas Foot du tout, ça n’aide pas en plus des commentaires des copains. :-p



      #180039
      Staff
      Mutt2828
        • Level 18
        • Messages : 4321

        EDIT: MODERATION!

        (c’est seulement pour mieux accrocher l’oeil… ;-)   )

        Bon …

        Je sais qu’on en est qu’au début, mais ne nous le cachons pas, ça démarre mal. :cry:

        Jusque là sur 3 joueurs qui ont postés des résultats, les 3 ont galéré. Et deux d’entre eux ne jouerons plus ou n’en sont pas loin. :negative:

        2 autres joueurs n’ont pas vraiment joué (enfin en tout cas n’ont pas posté leurs scores) donc là je considère que ce n’est pas vraiment joué … mais le problème c’est que ces 2 sont à limite de ne pas jouer du tout.

        Maintenant en voyant plus large, je suis quasi persuadé qu’un concurrent qui n’a pas participé encore, se débrouillera… si en plus je m’inclus, ça fait 2.

        Donc là, ça nous donne virtuellement si tous ceux qui n’ont pas encore postés de score le faisait maintenant, 7 concurrents. Seulement sur ces 7, 4 ne joueront plus ou ne prennent aucun plaisir… donc ils n’iront pas bien loin. Ça fait pas lourd comme ratio.  :-(

        Ce n’est pas vraiment fait pour ça le concours du mois. :unsure:

        Moi de mon côté, je suis là … forcément un peu déçu… SWOS, ça me semblait être une réussite totale vu le jeu que c’est. Je ne m’attendais pas à ça. :unsure:

        Alors oui, moi je savais qu’il n’était pas facile, mais je ne voyais pas forcément la “hauteur du problème”.

        Par contre, le jeu est dur, oui mais on ne peut pas tomber dans la facilité de la critique non plus … je suis désolé … on ne peut pas penser à tout. :unsure:   Et je pense à deux d’entre vous (ils vont se reconnaître les bougres :-p ) , qui avez été bloqué parce que votre équipe contenait un (des) joueur(s) blessés ou sous carton rouge … là… oui je n’ai pas parlé de ça parce que ça me semblait évident. :unsure:

        Mais je ne peux pas me laisser entendre dire sans réagir que le jeu n’est pas très bien fait de ce point de vue là. Je suis désolé mais je défends (un peu) mon SWOS là. ;-)

        EDIT: J’essaie toujours de proposer un lien vers une notice tant que possible. Je sais que certains veulent du “clé en main” … mais tous les jeux ne sont pas forcément sous cette optique…

        :unsure:

        Ceci étant dit, ça solutionne pas vraiment le bousin… :scratch:

        Donc, j’espère que d’autre donneront au moins leur avis histoire d’avancer…

        Quoi qu’il en soit pour ceux qui veulent, je vous propose un 1er compromis:

        Changer 2 équipes fortes ou assez forte contre 2 beaucoup plus faible. San Marin et Les îles Féroé.

        On vire ainsi l’Angleterre et l’Espagne. Ça réduit forcément un peu la difficulté mais tout en maintenant un certain niveau tout de même.

        Je ne change pas tout de suite ça dans l’article … je vous en parle ici d’abords … histoire d’essayer quelque chose.

        :bye:

         

        Très belle chute Bud!

        #180043
        Teuff
          • Level 7
          • Messages : 534

          Ça marche Mutt, on vire 2 balèzes par ces 2 nouvelles recrues :-p

          J essai de tester cela aujourd’hui :good:

          Allez les gars, c est en martelant que l on devient forgeron, tous les jeux ne peuvent faire parti de notre hit parade. Le principal est de participer et parfois (pas toujours j en conviens) on fait de belles découvertes ;-) :-p

          #180048
          Staff
          Mutt2828
            • Level 18
            • Messages : 4321

            Bon j’ai juste mis une petite note dans l’article par rapport à la petite modif de règle …

            Ça marche Mutt, on vire 2 balèzes par ces 2 nouvelles recrues :-p J essai de tester cela aujourd’hui :good:

            Merci! :good:   ;-)

             

            Très belle chute Bud!

            #180051
            abzalon56
              • Level 4
              • Messages : 117

              En ce qui me concerne je suis d’accord avec Mutt le jeu est certainement tres bien fait car je le trouve aussi ennuyeux que le vrai foot !

              On ne peut pas aimer tous les même jeux c est normal , ca sera pour la prochaine fois :)

              Je ferai un effort tout de même pour réessayer histoire de poster au moins un score.

              #180053
              stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1134

                Salut,

                J’ai retenté avec les nouvelles équipes, j’ai réussit a prendre moins de but et même avoir des points :yahoo:

                (ne rêvez pas, j’ai pas gagner de match mais fait 2 match nul (enfin j’ai fait 6 matchs très nul en fait :lol: ))

                Bon, c’est vraiment des joueurs de foot (oui faut bien leur taper dessus quand tu gagne pas :lol: )
                Je me doute qu’il y des trucs que je ne maitrise (voire même connais pas, ha faut lire la doc  ! :wacko: ) mais déjà y sont très con, si tu tourne il ne prennent pas le ballon avec eux :rant:
                Ils passe le ballon dans le vide, pourrais au moins tenté de viser un joueur de le même équipe :wacko:
                Le gaule qui ne sais pas dégager loin, juste dans les pied du joueur devant (quand un joueur de l’autre équipe ne vient pas prendre le ballon avant !)
                Les joueurs de l’équine adverse me pique toujours le ballon. Mes joueur eux ne leur prenne quasiment jamais… :unsure:

                Enfin j’ai trouvé une technique pour ne pas prendre trop de but, je ne touche PAS au joy quand ils attaque :scratch:

                Je fait donc partis des joueurs a avoir un score finalement pour le mois.

                bon, je retenterais peut être plus tard…

                p.s.
                Faudrait, pour mon niveau que toutes les équipes adverses soient encore moins forte que les 2 changer :lol: :-p

                https://youtube.com/@stephbb75

                #180055
                Teuff
                  • Level 7
                  • Messages : 534

                  Steph, pour dégager loin tu dois tirer ton joystick vers la bas si ton équipe monte (et vice versa) et le maintenir dans cette position puis appuyer sur le bouton, et là tu verras que ton ballon arrive jusqu’au milieu du terrain.

                  En tout cas félicitations pour avoir retenté ta chance :good:

                  #180056
                  Staff
                  Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4321

                    Je fait donc partis des joueurs a avoir un score finalement pour le mois.

                    Ahhh … bien joué! Je savais que t’en étais capable! :yahoo:

                    Maintenant prochain objectif gagner ton tout 1er match! :-p

                    Faudrait, pour mon niveau que toutes les équipes adverses soient encore moins forte que les 2 changer :lol: :-p

                    Pfff … c’est dur ton truc… va encore falloir faire toute une série matchs statistiques… :wacko:

                    :-p

                    On ne peut pas aimer tous les même jeux c est normal

                    Non, tu as parfaitement raison. :good:

                    En ce qui me concerne je suis d’accord avec Mutt le jeu est certainement tres bien fait car je le trouve aussi ennuyeux que le vrai foot !

                    Une vrai simulation! :lol:

                    Je ferai un effort tout de même pour réessayer histoire de poster au moins un score.

                    :good:

                    ;-)

                     

                    Très belle chute Bud!

                    #180057
                    Kimy
                      • Level 15
                      • Messages : 2960

                      En ce qui me concerne je suis d’accord avec Mutt le jeu est certainement très bien fait car je le trouve aussi ennuyeux que le vrai foot !

                      On ne peut pas aimer tous les même jeux c est normal, ça sera pour la prochaine fois :) Je ferai un effort tout de même pour réessayer histoire de poster au moins un score.

                      +1 !

                      Le chef, il a voulu se faire plaisir en nous faisant plaisir, mais ça n’a pas marché ! :lol:

                      Essaye encore une fois © !!

                      #180061
                      Staff
                      Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4321

                        Au début je jouais en 4-4-2 mais là autant dire je me suis pris quelques déculottées :lol: alors je suis passé un peu plus défensif et c est mieux, mon arrière garde se fait moins trouer et je prends moins de buts (dans la limite de ce que j arrive à faire :-p ), je suis passé en 5-3-2. Alors je ne sais pas si c est une solution mais si ça peut aider :unsure:

                        Ça fait partie (selon moi en tout cas) des bases à pratiquer, oui. Donc je dirais que c’est un excellent conseil. :good:

                        Dans ce jeu (entre autres… ) les équipes nous sont proposées grosso modo sous leur formations les plus “officiellement reconnues” à l’époque. Mais pour certaines équipes le principe de formation n’est pas toujours vraiment idéal … en tant que joueur.

                        Donc pour débuter un bon vieux 5-3-2 comme le suggères Teuff, c’est idéal. :good:

                        Et quand on se sent poussé des ailes, on peut se permettre de la fantaisie. :-p

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #180062
                        Staff
                        Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4321

                          +1 ! Le chef, il a voulu se faire plaisir en nous faisant plaisir, mais ça n’a pas marché ! :lol:

                          – 1!!  :rant:

                          Ou alors c’est moi qui ai toujours du mal avec certaines expressions… :wacko:   :scratch:

                          Mais, même s’il est évident que jouer à SWOS  ME fait plaisir, je tiens à apporter la précision suivante: je pensais fermement que ça ferait de toute façon, à quasi l’unanimité, obligatoirement plaisir à tous! :unsure:

                          A une ou deux exceptions prêt.

                          On me l’a déjà proposé 2 fois et donc 3 si j’ajoute celle du mois dernier qui finalement se retrouve ce mois-ci. Et si j’avais refusé jusqu’alors, ce que comme beaucoup, je ne savais pas vraiment comment l’adapter en concours du mois. Certains d’entre vous m’ont dit: Ben comment ça? il n’y a pas de HOF! … comment qu’il va faire le chef? :scratch:   … :-p

                          J’vous jure M’sieur le juge! J’pouvais pas savoir … le piège était fatal … l’appât trop grand … tout le monde s’y serait pris les pieds dans le tapis.

                          :-p

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #180063
                          Marchalus
                            • Level 4
                            • Messages : 142

                            Salut tout le monde

                             

                            Je n’arrive pas à lancer winuae avec les liens de Mutt…D’habitude, en bidouillant un peu,j’y parviens mais là :cry: :cry:

                            (winuae 4.3.0)

                            Au secours

                             

                            #180064
                            Staff
                            Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4321

                              Je n’arrive pas à lancer winuae avec les liens de Mutt…D’habitude, en bidouillant un peu,j’y parviens mais là :cry: :cry: (winuae 4.3.0) Au secours

                              Mais … aucun des 3?!

                              ipf /adf / et whdl?

                              :scratch:

                              Déjà à titre info, mieux vaut avoir plusieurs cordes à son arc. Moi pour l’émulation j’utilise souvent FS-Uae. Pour du jeu rapide, sans trop de réglages … ça marche plutôt bien. Enfin … c’est ce que je fais la plupart du temps:

                              ipf/adf > FS-Uae en priorité. Et si soucis, je me tourne vers win-uae.

                              Et whdl > win-uae direct.

                              Mais tu peux nous en dire plus?

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #180065
                              Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2960

                                Le chef, il a voulu se faire plaisir en nous faisant plaisir, mais ça n’a pas marché ! :lol:

                                – 1 !! :rant: Ou alors, c’est moi qui ai toujours du mal avec certaines expressions… :wacko: :scratch:

                                C’était un jeu de mot avec “plaisir” deux fois dans le même phrase !

                                Tu as les deux qui au final s’opposent au lieu de “s’allier” !! :-p

                                #180067
                                Kimy
                                  • Level 15
                                  • Messages : 2960

                                  Je n’arrive pas à lancer winuae avec les liens de Mutt… D’habitude, en bidouillant un peu, j’y parviens, mais là ! :cry: :cry:

                                  Ça marche très bien avec les ADF et les IPF sur WinUAE 2.0.0 comme logiquement sur les autres versions.

                                  Tu as quoi comme message d’erreur ?

                                  Ça bloque ?

                                  Un Guru Meditation ?

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 166)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.