Concours du mois (mai 2024) – S.W.O.S ’95/’96 – European Championship Edition – Renegade

Forum Amiga Gaming Concours du mois (mai 2024) – S.W.O.S ’95/’96 – European Championship Edition – Renegade

• Ce sujet contient 206 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par stephbb75, le il y a 7 mois et 3 semaines.
Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 206)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Réponses
    Staff
    Mutt2828
      • Level 19

Bon alors je pense que c’est fini pour moi se mois ci, plantage du jeux au 5ème matches

Roh … c’est pas vrai…. :unsure:

Là je sors d’une session complète justement sur la whdl histoire d’être sur, et à part un petit bug visuel de temps à autre (mais ça c’est surtout mon pc et mes réglages win uae qui sont pas top … ) mais j’ai pu aller au bout sans problème. :unsure:

:scratch:

Bon en tout cas, Merci de m’avoir mis tes résultats … on peut en tirer quelque chose, mais on va surtout trouver une solution.

Déjà, peux-tu jouer avec l’ipf ou l’adf?

Et puis surtout, on va aussi envisager une seconde chose importante: la règle spéciale de l’ajustement de règlement en cas de soucis majeur dans les 10 jours à compter de la date de lancement du concours.

On va juste attendre au moins jusqu’à mercredi soir vu que c’est férié il y aura peut-être suffisamment de monde pour tester et donner son opinion … Est-ce vraiment trop dur?

Moi je dois bien avouer que ce n’est pas facile, oui … mais c’est loin d’être infaisable et c’est surtout très grisant. :yahoo: Mais j’ai fait pas mal de Sensible et SWOS à l’époque … :unsure: Là j’ai fini avec 3 victoires, 1 nul et 2 défaites avec la Belgique pour essayer… :unsure:

@Tous: n’hésitez-pas dés maintenant à le dire … on peut par exemple enlever deux équipes pour les remplacer par des San Marin et Andorre. Ainsi cela fera pour tous au moins (un peu plus :unsure: ) la possibilité de s’amuser et de pouvoir progresser. Car il n’y a pas de secret, dans ce jeu il y a un coup à prendre. Mais si on est dégouté, ça motive pas. :unsure:  

Qu’en dites-vous?  :unsure:

En tout cas c’est maintenant qu’il faut agir, donc n’hésitez pas à me dire.

:bye:

Très belle chute Bud!

Teuff
        • Level 9

Premiers retours pour moi :
        – Sur un vrai 500 avec extension 512 Ko et avec les ADF, je n’ai pas eu de soucis visuel ou autres plantages. J’ai pu aller au bout du championnat. :good:
        – Je teste ce midi sur winUAE en mode A500 – 512 Ko – WB 1.3 et vous ferai un retour. ;-) -> Edit de 14:45 Pas de soucis rencontré sur winUAE ;-)
        – Il est vrai que les équipes sont high level et que ce n’est pas facile, je n’ai pu faire que 1 point grâce à un mach nul avec l’Allemagne (la qualité allemande, ce n’est plus ce que c’était :-p ) et pris 1 ou 2 déculottés mais faut que le métier rentre… même si j’avoue que sur la fin ça fait mal au cœur de voir les buts s’enfiler comme des perles :lol: .

Changer 2 équipes pour 2 équipes de niveau plus faible, je ne pense pas que cela va changer grand chose honnêtement à part qu’au lieu d’avoir 0 point nous aurons tous 6 points.
        Prenons patience, avec de l’entrainement cela va venir. Peut-être s’entrainer contre une équipe plus faible avant de se lancer dans le championnat pour comprendre les rouages du jeu :unsure:

Pour ma part je vais persévérer et arriver à gagner 1 puis 2 puis peut-être 3 matches, on ne sait pas :yes:
        C’est aussi la beauté du concours qui nous fait découvrir ou redécouvrir des jeux de notre passé. Dans certains on excelle, dans d’autres on s’en sort, et puis sur d’autres on sombre.

Persévérance les amis :yahoo: :bye:

Teuff
          • Level 9

Par contre est ce tous nous ne devrions pas jouer avec la même équipe afin que les chances soient les mêmes pour tous ?

Je suis en pleine partie et je m agacé de prendre des buts en moins de 2 minutes qui ruinent mes efforts :rant: :cry:

DualG4
            • Level 6

De mon côté, j’ai fait un premier championnat pour découvrir le jeu, catastrophique:

J’ai voulu me donner une seconde chance. Un tout petit peu mieux:

Mais bon, je m’amuse pas et je trouve le temps long. Je pense que je vais en rester là pour ce mois-ci. Au moins, tout comme avec IK+, j’aurais essayé.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
            Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
            Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

Staff
            Mutt2828
              • Level 19

Par contre est ce tous nous ne devrions pas jouer avec la même équipe afin que les chances soient les mêmes pour tous ?

Ben là … au vue du démarrage du bousin, j’aurais plutôt tendance à dire qu’il faudrait que ceux qui galèrent prennent les meilleurs équipes, et les ténors les plus faibles … mais je ne suis même pas sur que cela fonctionne. :scratch:

Mais bon, je m’amuse pas et je trouve le temps long. Je pense que je vais en rester là pour ce mois-ci. Au moins, tout comme avec IK+, j’aurais essayé.

Aïe … je comprends et suis vraiment désolé. :unsure:

@Tous: il faut vraiment ne pas hésiter à tester rapidement (si possible) et surtout donner vos avis, afin que l’on prenne les décisions au plus vite. Merci, et encore désolé, si le règlement ne convient pas. :unsure:  

:bye:

Très belle chute Bud!

Teuff
                • Level 9

Au moins Dual tu arrives à mettre des buts :good: de mon côté rien, nada, zéro :lol:

Petite amélioration, je prends moins de but mais je n arrive pas à en mettre donc c est compliqué :wacko:

Staff
                Mutt2828
                  • Level 19

@Teuff: C’est bien, tu es persévèrent. :good:

De toute façon, je le redis, il n’y a pas de secret: il y a un coup à prendre et des technique s à trouver … moi j’utilise grosso modo les mêmes depuis le tout 1er sensible (qui avait une vrai musique d’intro! :heart:   ) et ça marche encore … bon c’est bien plus dur mais ça marche encore. :unsure:

Je pense vraiment qu’il faudrait mettre 2 voir 3 faibles équipes. Au moins cela permettrai de prendre un peu plus de plaisir … ou au moins au début que ce soit moins pire… le temps de se faire la main. :unsure:

Très belle chute Bud!

Staff
                  Mutt2828
                    • Level 19

Du coup, je vais attendre un peu avant de faire des HOF … :unsure:

Très belle chute Bud!

Staff
                    Mutt2828
                      • Level 19

Déjà le 1er conseil que je peux vous donner c’est qu’il faut sans cesse essayer de harceler et épuiser l’adversaire … bon facile à dire … mais pas facile à faire et à expliquer. :wacko:

Si vous avez le ballon, essayez toujours de faire plein de passes (comme si vous étiez l’Espagne :lol: ) en chemin à la fois direct  … ET diagonale, un peu comme une sinusoïdale verticale. Vous voyez. En progressant vers le but. Et ne gardez jamais longtemps le ballon! Sinon ils vont vous le prendre! Si vous sentez qu’un adversaire se rapproche trop, n’attendez pas … faites une passe! Et ainsi de suite jusqu’à ce que vous soyez suffisament près pour déclencher votre tir.

Au bout d’une bonne suite de passes, si tout s’est bien déroulé, votre attaquant sera suffisamment démarqué … balle au pied. :yes:   De toute façon, vous n’allez pas y arriver du 1er coup, mais à force vous allez piger… ;-)

Face au but ne chercher pas l’impossible. Faites deux ou trois principes assez basique:

1. arriver face au but: Plein axe dans un 1er temps. A peu de chose près dés que vous rentrez dans la surface, vous déclenchez votre tir et cherchez tout de suite à mettre un max d’effet! Tirez  sur joystick pleine droite ou gauche. Le dosage du tir et de l’effet … vous allez le trouver à force.
                      2. Variante: vous cherchez à arriver presque en face d’un poteau. Là, pareil dés l’entrée dans la surface vous canardez! Mettez l’effet en fonction de votre placement: imaginez tirer tout droit sans effet. Si votre tir sort rabattez légèrement votre ballon et inversement si il est trop à l’intérieur. Là il faut plus de finesse dans l’effet, mais à force vous allez trouver.
                      3. Attaque diagonale: vous cherchez à rentrer pleine diagonale et (environ) à mi distance dans la surface, sans effet un tir brut!
                      4. Si vous voulez mettre de l’effet (car ça marche bien aussi) avec une attaque diagonale, il faut tirer plus tôt … car pour que ça vaille le coup, il faudra mettre un max d’effet. Là c’est dur de mieux vous expliquer… il faut être beaucoup plus excentré.

Si vous n’avez pas le ballon, le plus important c’est de jamais trop insister au début du match … c’est dur à expliquer mais en gros laissez tomber …  si votre joueur le plus proche du ballon est dépassé! :yes: C’est pas grave. Concentrez vous sur vos autres joueurs en défense! Il faut essayer d’anticiper ceux qui vont être disponible. Faites confiance en l’ordi, il sait très bien interpréter quel joueur déclencher en fonction de son positionnement vis à vis du ballon. Et là vous auraez un créneau pour intervenir. N’hésitez pas à tacler. C’est pas grave si vous prenez un rouge. De toute façon il faut tenter!

Essayez de faire des petites pressions sur le bouton quand vous êtes en train de harceler le porteur de balle adverse.

Bien sur, si c’est votre dernier défenseur, ne lâchez rien et tentez le tout pour le tout! Au moins vous dégommerez peut-être l’attaquant vedette d’en face! :lol:

Si, je dis bien SI dés le début du match vous êtes au taquet à harceler quand vous êtes défense et faire plein de petites passes quand vous attaquez … vous allez prendre l’ascendant psychologique sur l’équipe adverse! En gros, dans ces cas là, vos joueurs « deviendront » meilleurs pendant un moment. Ca parait fou … et pourtant faites moi confiance. :yes:

Vous verrez, les choses seront un peu plus simple. J’ai bien dit « un peu ». :mail:

Bien sur ça ne dure pas forcément longtemps … et puis l’ordi, il passe son temps à faire des passes … donc il regagne vite sa confiance.

Voilà, j’espère ne pas trop vous avoir perdu, parce que pas facile à expliquer. Et surtout, j’espère que ça vous aidera.  ;-)

Très belle chute Bud!

thief
                        • Level 7

Merci pour les explications. C’est le harcèlement qui me posait question.
                        Je vais choisir les équipes au Pif. Ça sera plus marrant.

Staff
                        Mutt2828
                          • Level 19

C’est le harcèlement qui me posait question.

Ben c’est ma façon de voir les choses dans ce jeu. Une autre façon de le décrire serait que: même s’il l’adversaire vient de dribler un de vos joueurs … c’est si vous savez vous adapter tout de suite en prenant votre prochain défenseur (et ainsi de suite jusqu’à ce que ça marche) qui va leur faire tomber le moral dans les chaussettes! :lol:

;-)

Très belle chute Bud!

Teuff
                            • Level 9

Je vais ajouter une chose mais je peux me tromper. Il faudra la validation d un héro de ce jeux :scratch:

Au début je jouais en 4-4-2 mais là autant dire je me suis pris quelques déculottées :lol: alors je suis passé un peu plus défensif et c est mieux, mon arrière garde se fait moins trouer et je prends moins de buts (dans la limite de ce que j arrive à faire :-p ), je suis passé en 5-3-2.

Alors je ne sais pas si c est une solution mais si ça peut aider :unsure:

Teuff
                              • Level 9

Du coup, je vais attendre un peu avant de faire des HOF … :unsure:

Quoi, c est inacceptable :rant: je n’ aurai peut être jamais la 1ere place dans ce fichu classement de foot, c était maintenant ou jamais :cry:

Sinon sans rire, en 3 championnat j ai réussi à passer d une catastrophe à 2 match nul et quelques match où j ai frôlé le match nul. Je ne parle pas encore de victoire mais j ai le sentiment que cela va arriver d ici quelques matchs.

Allez les copains, on ne se décourage pas, on a vue pire :bye:

DualG4
                                • Level 6

Au moins Dual tu arrives à mettre des buts :good: de mon côté rien, nada, zéro :lol:

le premier but que j’ai mis, c’était un pur coup de bol…

ensuite pour mon second championnat, j’ai mis 3 buts à la Belgique (à priori l’adversaire le plus faible de ce que j’ai compris) et 1 seul but pour les 5 autres matchs….

Aïe … je comprends et suis vraiment désolé. :unsure: 

Y a vraiment aucun souci: je comprends que certains s’éclatent avec ce jeu même si c’est pas mon cas. Pour IK+, j’ai vraiment pas accroché et pourtant ça doit être le jeu qui a attiré le plus de monde.

Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
                                Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
                                Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4

abzalon56
                                  • Level 6

J aime vraiment pas non plus ce genre de jeux, ce sera sans moi egalement pour cette fois je pense.

J ai essaye mais l interface est vraiment galere en plus. j ai ete bloque sur un ecran, j ai finalement trouve c etait du a un joueur affiche en rouge (blessure ?). J ai finalement trouve mais bon …

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 206)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.