Forum › Amiga › Gaming › Concours du mois (janvier 2024) – P.P. Hammer and his Pneumatic Weapon – Demonware
- Ce sujet contient 213 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Kimy, le il y a 1 année et 3 mois.
-
CréateurSujet
-
6 janvier 2024 à 15 h 03 min #173722Staff
Mutt2828
- Level 20
Extrait de l’article :
« Dans la vie, il faut savoir prendre les choses en main! Et si tu peut pas te servir de tes mains à ce moment là … ben tu te débrouilles pour trouve
L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-janvier-2024-p-p-hammer-and-his-pneumatic-weapon-demonware/
Très belle chute Bud!
-
CréateurSujet
-
AuteurRéponses
-
23 janvier 2024 à 19 h 09 min #174283
DualG4
- Level 6
Après avoir pas mal galéré (soit en appuyant accidentellement sur Esc au lieu d’appuyer sur F1 ou en appuyant intentionnellement pour débloquer mon personnage), enfin un bon score:
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 2.04 + RGB2HDMI + ACA500Plus/X-Surf-500
Amiga 500 rev8 2Mo Chip KS 1.3 + Pistorm RPi 3A+ via Lazarustorm
Amiga 1200 KS 3.2.2 + PiStorm32Lite CM4
23 janvier 2024 à 22 h 17 min #174289StaffMutt2828
- Level 20
Ah … enfin un concurrent de plus!
Jolie entrée en matière @DualG4
… sur un sacré niveau!
Très belle chute Bud!
23 janvier 2024 à 22 h 19 min #174290StaffMutt2828
- Level 20
Très belle chute Bud!
24 janvier 2024 à 0 h 03 min #174291StaffMutt2828
- Level 20
Non, pour ceux qui ont une bonne mémoire (c’est vrai que ça date pas d’hier!
), ce n’est pas le retour du Papy Mutant Jones que voici… mais simplement un de ces descendants.
P.P.Hammer and his pneumatic weapon level 4!
Bon, pas simple de faire un petit guide rapidos … les niveaux sont rapidement vaste, et mettre tous les screenshots … on s’en sortirait pas!
Alors, j’ai tenté de synthétiser un peu, afin d’aiguiller ceux qui galèrent désespérément sur le 4ème niveau. J’ajoute que je suis loin d’être sur d’avoir tout trouvé, mais il y a l’essentiel. Et sachez qu’aucun trésors essentiel pour débloquer la sortie n’est caché ou dur à trouver. Si cela peut en rassurer certains …C’est parti!
image1:
On viens de la gauche. N’oubliez-pas ces petits trésors et potions à droite.
image2:
A cet endroit précis (faites un pas à gauche), est le 1er accès à la salle bonus. D’après moi il y en a 4 dans tout le niveau. C.a.d. qu’en réalité c’est 4 fois un accès à la même salle bonus. Vous permettant ainsi d’y écumer tous ces trésors.
image3:
Ici c’est surtout pour vous repérer. On viens de la grande échelle de gauche…
Ensuite, image4:
On vient d’en haut, on descend.
image5:
Là, désolé pour la qualité, on descend de l’échelle du haut à droite, je me suis mis ici pour la jolie vue… avant de boire un coup de liqueur bleu, si vous voyez ce que je veux dire…
image6:
Du coup, après avoir ramassé les trésors, grimpez à cette échelle et accroupissez-vous comme moi pour aller tout à gauche: Et Bim! second accès à la salle bonus!
image7:
Ensuite vous descendez tout schuss, de là où vous étiez juste avant. Allez d’abords sur votre gauche, pour entre autre avoir grâce à cette échelle invisible un troisième accès à la salle bonus! Puis allez tout à droite pour ramasser (grâce à l’échelle la + à droite) tout ce qui doit être ramassé.
image8:
Ensuite vous remontez le plus possible pour retourner à cette serrure or (juste au dessus) qui ne devrais plus vous résister maintenant.
image9:
Je ne le redis pas à chaque fois, mais dés que vous voyez un trésor, ramassez-le.
Descendez tout en bas et (en prenant gare aux bestioles) allez tout à droite pour ramasser cette fiole de soin!image10:
Ici, on viens du bas à gauche. Avant de creuser, faites un saut comme moi au niveau de cette porte. Peut-être y aura-t-il encore un accès à la salle bonus!
Ensuite creusez et ramassez sur votre droite. Encore une fois tout est visible.image11:
Toujours sur votre droite grimpez et sautez de plateformes en plateformes, non pas pour aller sauter sur le nez de cette statue mais plutôt pour ramassez cet crucial bonus du sablier qui servira pour les plus trainards. Activez le, dés lors.
image12:
Là c’est surtout pour vous repérer. Vous venez de l’échelle à votre droite, qui était située à gauche de la porte (à gauche de la statue) où il fallait sauter pour accéder à la salle bonus.
image13:
Grimpez et allez ramasser ce que vous voyez (à gauche si ma mémoire est bonne …
) puis grimpez à droite. Là il y a des petits tapis roulant, le mieux c’est de se tenir prêt à bien sauter pour ne pas tomber. Si vous tombez, ce sera dans l’eau. Sortez vite.
image14:
Le but étant de sautez ces tapis roulant pour arriver jusqu’ici. En bas de cette échelle, il y aura encore du soin pour ceux qui en ont besoin. Ensuite allez tout à gauche.
image15:
Là, des mots seraient superflus, me semble-t-il.
Mais, quand même je vous dirais ceci: Grimpez par votre droite et frayez-vous un chemin jusqu’…image16:
… ici!
Gare au serpent!
Grimpez encore et allez sur votre gauche ramasser un petit truc sympa ou deux …image17:
… avant de continuer toujours et encore de grimpez, sur votre droite maintenant.
image18:
Vous y êtes quasiment! Gares aux serpents et herses!
Bon allez, j’espère que ça aidera et redonnera un peu de courage à certains… et demain je vous ferais un p’tit truc sur le level 5.
Ah oui! Un dernier truc: grattez bien partout dans les salles bonus, il y a toujours (surtout dans ce niveau là) plusieurs vies à ramasser!
Bonne exploration!
PS: désolé pour la qualité de certaines images. Mais que voulez-vous, à chaque fois que je peux j’aime bien travailler à l’ancienne …
Et n’hésitez-pas à les agrandir au besoin.
Très belle chute Bud!
24 janvier 2024 à 22 h 15 min #174304StaffMutt2828
- Level 20
P.P.Hammer and his pneumatic weapon level 5!
Allez la suite avec le 5ème niveau. Pas trop long … mais bien tordu comme il faut. Ce qui laisse prometteur pour la suite!
Bon, là ça va être beaucoup plus court qu’hier. Car il n’est pas dur de trouver son chemin. Mais c’est plutôt pour certaines embûches que cela mérite un petit coup de pouce.
Let’s Dig!
Dés le début il vous faudra choisir parmi 3 passages possible … et ce 3 fois de suite! A chaque fois il faudra choisir la bonne couleur. Je ne vais rien vous révéler hormis d’être très attentif!
Car la réponse est à chaque choix révélée sous forme d’énigme très simple à résoudre. Il suffit juste d’être vigilent pour ne pas les rater. Scrutez donc bien le petit encart en bas à droite à chaque fois! (que l’on voit affreusement mal sur ma photo!
)
Peu après vous arriverez par le haut de ces blocs de glace. Il y aura quelques petits trésors visible à glaner par ci par là. Mais je voulais surtout vous montrer celui-là. Toujours utile.
Bon là, c’est vraiment le truc casse bonbon!
C’est simple, vous ne pouvez quasiment pas faire deux pas d’affilé! Et comme Teuff nous l’avait conseillé: Il faut sauter en diagonale pour avancer … petit à petit. Sans quoi vous ne ferez pas 2 cm sans revenir à chaque fois en arrière!
Là, c’est juste de la prudence. Je vous le met juste dans le cas extrême où il ne vous resterai plus qu’une vie. Avancez tout doucement pour révéler chaque piège.
Là c’est Le final sadique: vous voyez la jolie sortie … mais des blocs invisible vous empêchent de l’atteindre.
Il faut tâtonner. Mais disons que principalement il faut sauter et se laisser aller à grimper en direction gauche. Et puis … oh allez! Je vous laisse chercher un peu pour la manœuvre finale quand vous en serez a peu près par là…
Très belle chute Bud!
25 janvier 2024 à 12 h 52 min #174308Kimy
- Level 17
Tu tiens la grande forme…
Pour du rapide, c’est très bien fait !
Même pour de la « vitesse normale » !!
25 janvier 2024 à 20 h 29 min #174312Bruno
- Level 7
Un score, un !
Amiga 500, extensions 512 k et ACA500+ sous AmigaOS 3.2.3
25 janvier 2024 à 23 h 09 min #174316StaffMutt2828
- Level 20
25 janvier 2024 à 23 h 12 min #174317StaffMutt2828
- Level 20
Tu tiens la grande forme… Pour du rapide, c’est très bien fait ! Même pour de la « vitesse normale » !!
Eh ben, Merci.
Mais pourtant je trouve que j’ai limite « baclé » le tout … par rapport à certains autres trucs que j’ai pu faire.
C’est que le jeu est tellement vaste …
là je voulais aussi surtout guider un peu sur les 2 premiers vrais écueils du jeu.
Très belle chute Bud!
25 janvier 2024 à 23 h 13 min #174318StaffMutt2828
- Level 20
Très belle chute Bud!
26 janvier 2024 à 11 h 16 min #174322Kimy
- Level 17
Tu tiens la grande forme… Pour du rapide, c’est très bien fait ! Même pour de la « vitesse normale » !!
Eh ben, Merci. Mais pourtant je trouve que j’ai limite « baclé » le tout … par rapport à certains autres trucs que j’ai pu faire.
C’est que le jeu est tellement vaste …
là je voulais aussi surtout guider un peu sur les 2 premiers vrais écueils du jeu.
OK ! Y’a quand même un petit défaut !!
Trop de sauts de ligne pour la mise en page… entre les paragraphes.
Bientôt une I.A pour te remplacer ?
Surtout pas de « Gros Mots »…
26 janvier 2024 à 12 h 40 min #174324StaffMutt2828
- Level 20
OK ! Y’a quand même un petit défaut !! Trop de sauts de ligne pour la mise en page… entre les paragraphes. Bientôt une I.A pour te remplacer ?
Ah lala!
Il n’y a bien que toi pour m’obliger à m’expliquer de la sorte…
Les sauts de lignes, et d’ailleurs on a tout à fait le droit de classer ça dans la catégorie « bâclé », c’est précisément pour marquer une séparation photo + son texte des suivants. Pour limiter le risque de faire une mauvaise association et de tout mélanger.
C’est aussi en cela que je trouve ça bâclé. Pas eu le temps/courage de faire un petit truc plus habillé. Je l’ai dit … j’ai fais ça rapidos…
Mais je ferais mieux le prochain coup promis.
Par contre, ça je te le garantie jamais une I.A. ne pourra me remplacer. Mon cerveau est trop tordu. C’est peut-être même ce qui un jour sauvera l’humanité… si ces saloperies essaient de me dupliquer/cloner/reproduire … bref le terme que tu veux, ça va les faire buguer à mort!
Très belle chute Bud!
26 janvier 2024 à 12 h 44 min #174325Kimy
- Level 17
Et oui, il n’y a que moi… pour ça !
Et, je me doutais de ta réponse, d’où mon post…
Surtout pour l’I.A !!
26 janvier 2024 à 12 h 52 min #174326StaffMutt2828
- Level 20
En fait je viens de me relire … et j’ai regardé que le second petit guide. Et oui tu as raison, sur le premier, il y a trop d’espaces. Ça c’est le transfert du fichier texte ça génère des espaces.
Et je les ai pas tous enlevé. Je le redis … « rapidos ».
Je corrigerai ça ce soir.
Très belle chute Bud!
26 janvier 2024 à 14 h 21 min #174330Kimy
- Level 17
L’astuce que j’utilise est de couper le JS (donc, je suis en « mode texte uniquement ») pour que le collage soit correct pour le forum à partir de « Metapad » ou de « Notepad++ ».
Je fais ça pour de grands posts, sinon je tape directement dans le navigateur…
-
AuteurRéponses
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.