Je suis allé beaucoup plus loin mais le score ne suit pas encore ….
Tu veux dire que tu as été beaucoup plus loin que ton précédent score, sans faire plus?
Si c’est le cas, il faut savoir 2 ou trois petites choses…
D’abords, battre un Boss rapporte pas mal de points. C’est donc grisant et méritant de leur botter les fesses!
Ensuite, il n’y a malheureusement pas de secrets. Pas de super bonus ou tour de passe-passe qui fait que quand on tue tel ou tel ennemi en faisant un triple looping arrière en simultané d’un slalom entre les missiles S.W.I.V. tout en récitant une fable de La fontaine on sera récompensé plus. Non.
En tout cas pas à ma connaissance. C’est donc bel et bien le fait de tuer le plus possible d’ennemi qui fait augmenter le score. Je sais que c’est problématique puisque si on en tue moins, et ou qu’on joue mal … l’ordi alignera sa difficulté là-dessus.
Et donc il enverra moins d’ennemis et ils seront plus facile à tuer. Il y aura moins de tourelles à missiles etc…
Il faut donc, au début, trouver un juste milieu… pour progresser. Mais au bout du compte il sera impératif de canarder à tout va. Pas le choix pour scorer gros.
Dernier petit détail (qui me fait dire qu’un petit tuto ne serait peut-être pas superflu…
) qui a son importance justement sur le score. T’es t-il arrivé de détruire une bulle protectrice? Volontairement ou involontairement d’ailleurs… Cela a pour effet de faire office de « Smart-Bomb ». MAIS, bien que l’explosion nettoie tout à l’écran (bien salutaire parfois…
) la contrepartie de taille est… que tous ces ennemis détruits ainsi, ne rapporteront aucun points!
Donc c’est bien, mais pas que…
Pour la cadence de tir on peut l’augmenter combien de fois ? J’ai l’impression qu’il n’y a qu’une seule augmentation. Je me trompe ?
Non, tu as vu juste.
Une seule fois suffit. L’ennui c’est bien évidemment lorsqu’on perd une vie, on perd cette amélioration. Et plus on avance dans le jeu plus le tir rapide devient crucial.
Après, et là ça reste un mystère que je n’ai pas encore élucidé, à un certain point (grade) on garde la cadence malgré une mort. Ce qui est quasi-sur à 99%, c’est que lorsqu’on est à 5 étoiles on le garde pour de bon. Mais il me semble bien qu’il m’est déjà arrivé que ce soit bon aussi à 4 étoiles…
il doit y avoir un palier, quelque chose… mais je ne sais pas vraiment quoi.
En tout cas, joli score.