Concours du mois – Arkanoid – Taito

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Arkanoid – Taito

  • Ce sujet contient 90 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 4 années et 11 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #50827
    Amiga France

      Arkanoid TitleFoul, notre serial winner, nous a encore sélectionné ce mois ci une petite perle de l’arcade après sa victoire sur Pinball Fantasies le mois dernier.

      Arkanoid n’est certes ni le plus beau jeu du monde, ni le plus abouti techniquement parlant sur Amiga mais force est de reconnaitre que ce grand classique de l’arcade fait parti des incontournables des années 80. Nous n’avons encore jamais eu l’occasion de nous affronter sur un casse brique et cela promet donc d’être intéressant.

       

      Le jeu du mois de février : Arkanoid

      Arkanoid est un jeu d’arcade de type casse-briques développé par Taito en 1986 et porté sur de nombreux supports familiaux. Le jeu est basé sur le même principe que Breakout d’Atari Inc. (1976).

      Arkanoid Ingame

      Le joueur déplace de droite à gauche une barre horizontale censée représenter un vaisseau spatial. Ce plateau, positionné en bas de l’écran, permet de faire rebondir une balle qui va détruire des blocs situés en haut de l’écran. Le joueur passe au niveau suivant lorsque tous les blocs sont détruits (excepté certains blocs indestructibles) ; le joueur perd une vie à chaque fois qu’il laisse filer la balle au bas de l’écran. Le jeu est constitué de 32 niveaux.

      Les blocs possèdent différentes couleurs signalant des propriétés différentes :

      • tout bloc standard touché par la bille est détruit en un seul coup ;
      • tout bloc gris doit être touché plusieurs fois pour être cassé (de 1 à 3 coups, selon l’état initial du bloc) ;
      • tout bloc jaune est indestructible (la bille rebondit dessus).

      La destruction d’un bloc permet parfois d’obtenir un bonus ou un malus représenté par une lettre et activé lorsqu’il est intercepté par le vaisseau. Voici quelques exemples d’effets :

      • la taille du vaisseau augmente ou diminue (ce qui offre plus ou moins de surface pour faire rebondir la bille) ;
      • le vaisseau est équipé de 2 canons permettant de tirer sur les blocs ;
      • une porte s’ouvre et permet d’accéder au niveau suivant ;
      • le nombre de billes en jeu est multiplié par trois ;
      • la vitesse de la bille augmente ou diminue ;
      • le joueur obtient une vie supplémentaire ;
      • la bille devient noire et peut détruire tous les types de blocs, sans rebondir (bonus limité dans le temps) ;
      • un champ de force apparait sous le vaisseau et empêche la bille de tomber (bonus limité dans le temps, ou dissipé si la bille percute le champ plus d’un certain nombre de fois).
      • le vaisseau devient aimanté et retient la bille a son contact.

       

      Règlement du concours

      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo abrégé en 3 lettres en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo/vidéo l’emportera.

      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

       

      Et pour le gagnant ?

      Le gagnant se verra offrir par nos partenaires et amis de chez RELEC une remise de 5% valable un an sur tout l’assortiment de leur store (hormis les configurations et cartes X5000 & A1222 & Vampire). Un grand merci à la Team Relec pour leur soutien et le sponsoring de ce concours. :good:

       

      Vous êtes prêts ?

      Si ce n’est déjà fait, il va être temps de nettoyer et de réviser vos souris car tout vos espoirs reposent désormais sur elles. Bon jeu à tous et que le meilleur gagne !

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia
      Images : Dazeland

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 90)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #52537
      Mandrake
      • Level 8
      • Messages : 769

        titillé par les zigotos du dessus je me suis relancé dans la dernière ligne droite

        une petite partie fructueuse hier soir avant le dodo

        Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
        Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
        Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
        Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
        Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
        Revox B77 MKII 1975
        Collection audio :
        https://urlz.fr/j10t



        #52538
        Mandrake
        • Level 8
        • Messages : 769

          3h43 du matin pour Mutt2828 un grand malade et un score :good:

          ça tombe bien je commence le boulot à 6h et j’ai deux heures de tranquillité devant moi B-)

          Motivé avec un bon café, les bonus défilent et ma dextérité à rattraper les balles qui filent à toutes allures font monter l’adrénaline, tableaux 32 !!!!!!!!!!!!!!!!

          plus que trois battes spatial de disponible, une de perdue et je passe au tableau du Graal  :yahoo:

          Dernière batte, je décide d’immortaliser le tableau final avec un print écran qui me fait relâcher mon attention et arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh si prêt du but :rant:

          Dans le feu de l’action je n’ai même pas pensé à mettre la pause !!!! :wacko:

          Perdu !!!!!!!!!!!!!!!!

          le print écran fatidique :

          Score final

          Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
          Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
          Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
          Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
          Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
          Revox B77 MKII 1975
          Collection audio :
          https://urlz.fr/j10t

          #52539
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4159

            Incroyable cette fin de mois!!!!! :yahoo:

            @ Mandrake : en lisant ton post, j’ai frémis….

            Dommage le print de trop! Moi j’ai failli faire pareil mais j’ai réussi à tenir jusqu’à ce qu’il disparaisse. En fait j’ai même cru que c’était un changement de formation! Et là j’ai dû pilonner la touche pause et print en même temps pour immortaliser sa tronche! :wacko:

            En tout cas bien joué tout de même :good: , et la journée n’est pas finie…

             

            Très belle chute Bud!

            #52549
            Staff
            Doc Holliday
            • Level 11
            • Messages : 1354

              FABULEUX !

              Les gars, chapeau,  vous êtes des cadors de l’esprit de compétition. Non mais regardez-moi ce finish exceptionnel ! On pourrait tourner un feuilleton pour Netflix rien que pour ce concours du mois. Le suspens serait insoutenable.

              Je suis content d’avoir été rattrapé, tant je dois ma réussite à un coup de chance exceptionnel. Cela aurait été du vol de gagner ainsi.

              Je suis désolé de ta mésaventure Mandrake. Je ne doute pas que tu aurais rejoins Mut dans le cercle de « ceux qui ont battu Doh » en réalisant un score du même acabit. Je ne sais pas si tu auras encore le temps (et l’envie) de retenter ta chance d’ici ce soir minuit, mais de toutes façons je pense que tu es clairement meilleur que moi sur ce jeu.

              En tous les cas, quel que soit le vainqueur, je tiens à répéter que franchement ici on s’éclate mais alors comme des fous avec des Ami-gamers comme vous. :heart:  C’est que du bonheur.

               

              #52552
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7453

                Ce soir je tente le score de la dernière chance. Peut être 50 000. :lol:

                Je n’ai pas trop trouvé le temps pour me fixer sur le jeu ce mois ci. :-p Juste une ou deux parties par ci par là. :yahoo:

                Bien joué.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #52558
                Mandrake
                • Level 8
                • Messages : 769

                  coup de chance aussi pour moi B-)

                  comme d’habitude deuxième  (pour le moment) :whistle:

                   

                  Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
                  Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
                  Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
                  Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
                  Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
                  Revox B77 MKII 1975
                  Collection audio :
                  https://urlz.fr/j10t

                  #52597
                  Staff
                  Jim Neray
                  • Level 22
                  • Messages : 7005

                    Passage en coup de vent pour moi. J’étais fière de mon score du soir mais visiblement je n’ai absolument pas le niveaux !  :lol:

                    Bravo à tous. On debrief ca vite dans le prochain edito.  B-)

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                    #52742
                    Staff
                    Mutt2828
                    • Level 18
                    • Messages : 4159

                      Salut,

                      Bravo à tout les concurrents, et particulièrement à Doc Holliday & Mandrake qui m’ont bien fait transpirer! :good:

                      Et à titre informatif: je n’ai pas pu compter en direct combien fois il fallait toucher « DOH » (j’étais un poil trop tendu!..) mais d’après mes photos (prise pile dés que j’arrive face à lui et pile quand il disparaît) et les infos de Doc: à savoir que chaque impact remporte 1000 pts(merci car je n’y avait guère prêté attention); je dirais donc que 15 impacts me semble correct avec un bonus une fois vaincu de … Attention roulement de tambour: 1000 pts !! WAOUH! Généreux le saligaud!

                      …ou bien c’est 16 impacts et j’ai juste pris la photo avant que le « Highscore » ne s’aligne avec mon score …et lui par contre ben… ça voudrais dire qu’il ne donne aucun bonus pour s’être fait botter le cul! Le Saligaud! :rant:

                      Mais je crois que c’est plutôt la première option. Par contre Doc, toi tu as l’air d’avoir marqué 30000 pts contre lui, ce qui sous-entendrai que tu l’as touché, non pas 15 mais 30 fois! As tu envoyé la balle sur ces espèces de cartes que lui balançait? Car moi non.

                      :scratch:

                      Très belle chute Bud!

                      #52760
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4159

                        @ Mandrake: et toi as-tu fait attention au nombre de fois que tu l’as touché?

                         

                        Très belle chute Bud!

                        #52769
                        Foul
                        • Level 8
                        • Messages : 763

                          GG à tous pour vos contrib… je me rends compte que ce n’était pas le pire des jeux sur lequel contribuer  :good:

                          My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



                          #52772
                          Staff
                          Doc Holliday
                          • Level 11
                          • Messages : 1354

                            Combien de fois j’ai touché Doh ? Honnêtement je ne m’en rappelle pas, mais puisque j’ai screenshoté au début de chaque niveau, en plus du score de final, c’est facile à déduire.

                            Début level 33

                            Là c’est le départ (j’étais trop content d’être arrivé là, je vous dis pas comment).

                            scorefinal

                            Et là c’est la fin.

                            Donc je l’ai touché 33 fois exactement. Je ne pense pas qu’il était possible de toucher les cartes à jouer. Il avait la peau dure le bougre. Tu es sûr de l’avoir eu en 15 coups ? Il faudrait voir un « longplay » sur YouTube pour vérifier.

                             

                            #52776
                            Staff
                            Doc Holliday
                            • Level 11
                            • Messages : 1354

                              Je viens de compter : il faut toucher la tête géante de l’île de Pâques 36 fois avant de l’abattre. J’étais pas loin. :cry:

                               

                              #52789
                              Staff
                              Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4159

                                Alors, j’ai enfin le fin mot de l’histoire!

                                Parce que ça ma turlupiné cette affaire… :wacko: !

                                J’ai fait des tests, assez simple à réaliser: j’ai redémarré le jeu en partant du niveau 20 (puisque le jeu le permet, je précise que j’utilise une version « ipf ») comme ça pas besoin de se casser le tronc trop longtemps. Ensuite arrivé au boss, j’ai perdu pour utiliser 1 crédit pour redémarrer sur lui directement avec un score vierge. En n’oubliant pas de faire un savestate pour faire mes tests tranquillement…

                                Le verdict est sans appel: dans ma partie du siècle j’avais tout simplement fait un PERFECT pour lui botter le cul!! :yahoo:

                                Il faut bel et bien le toucher 16 fois (15 fois puis il clignote… et là tu l’achève avec un 16 ième coup!) EN UNE SEULE (et même) VIE!!

                                Quelques screenshots tous en partant de 0 pts:

                                vaincu en 1 vie :

                                vaincu en 2 vies :

                                vaincu en 3 vies:

                                En fait tout dépends du nombre de vies en stock, et du nombre d’impacts avant de perdre une vie… c’est même un moyen (risqué certes!) de manger des litchis! heu … ou de faire du litching… (je sais jamais comment on dit).

                                Si on regarde bien la vidéo, dans la vie où il bat DOH, il y a bien 16 impacts.

                                 

                                 

                                Très belle chute Bud!

                                #52931
                                Staff
                                Doc Holliday
                                • Level 11
                                • Messages : 1354

                                  Merci pour ces précisions Mut. Arkanoïd n’a désormais plus de secrets pour nous. :good:

                                  #57014
                                  Anonyme
                                  • Level 0 - Newbie
                                  • Messages : 3

                                    Les 560 dpi de la Wizard ne seront pas de trop !

                                     

                                     

                                    _______________________________________

                                    Tutoapp 9Apps Showbox

                                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 76 à 90 (sur un total de 90)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.