Concours du mois – Arkanoid – Taito

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Arkanoid – Taito

Ce sujet a 90 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  blackiyto, il y a 1 mois et 4 semaines.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 91)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
    Outlaw
    Outlaw
    • Level 4

@Zarnal : version ADF d’Arkanoid

Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

@zarnal : version ADF d’Arkanoid

Pareil. Avec l’IPF PAL

Je suis en train d’essayer de scorer pour voir avec la version Whdload. C’est peut être en rapport avec la sauvegarde des scores. :scratch:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Par contre, vous utilisez une souris filaire ou pas ?

Parce que avec ma sans fil, c’est limite galère. :cry:   :unsure:

Ou bien mes piles sont presque HS. :lol:

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - CM A1200 complète ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae.

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Confirmation : le niveau 3 me pose de gros problèmes. Je commence à me réveiller la nuit en plein cauchemar. C’est pas bon signe. Suggestion : On pourrait pas commencer la partie directement à partir du level 4 ?

Non sérieusement, hier j’ai joué une heure à ce P£$§&@! de jeu de casse-c … casse-briques, et je n’ai franchit qu’une seule fois cette S#*^µ¤ ! de niveau. Si on obtient rapidement la « Glue », alors là ça va mieux. On peut viser. Mais sinon …

@Outlaw : En parlant de jeu de plateformes , j’aurais bien aimé proposé Jim Power comme jeu du mois, malheureusement il n’y a pas de « Hall of Fame ». Le score est bien comptabilisé durant la partie, mais dés que l’on perd sa dernière vie, le jeu coupe brutalement et il est humainement impossible d’avoir le temps de « screenshoter ». Quel dommage. Et c’est souvent le cas dans les jeux de plate-formes.

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Waouw ! Round 19 pour Mandrake ! Round 23 pour Mut2828 ! Purée chapeau les gars. Moi j’arrive à peine à franchir ce nomdidiou de level 3.  Et encore, je perds rapidement après puisque je m’en sors avec aucune vie d’avance. Je ne sais plus comment j’ai fait pour poster mon premier score. J’y arrive plus.

Si je suis pas le seul : voici une petite stratégie à suivre. Puisque les deux premiers niveaux sont faciles, autant en profiter pour faire du score. Il ne faut surtout pas utiliser le lazer (capsule rouge avec un « L » dessus ») pour tout péter. Il vaut mieux attraper absolument toutes les capsules qui tombent car elles procurent 1000 points chacune. Le but étant d’essayer d’atteindre les 20 000 points. Vous obtiendrez ainsi une vie supplémentaire, donc une chance de plus de franchir ce satané bougre de raclure de fond de poubelle de niveau 3. :rant:

levelone

Catch them all !

Mandrake
    Mandrake
    • Level 5

les objets volant rapportent chacun 100 points à ne pas négliger aussi !

vie supplémentaire tous les 60.000 après la première à 20.000
    Cul bordé de nouilles ce matin les bonus idéaux sont arrivés à point, la preuve : :whistle:

tableau 25 puis le néant,

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

Staff
    Mutt2828
    Mutt2828
    • Level 6

Waouh! Bien joué Mandrake! Belle amélioration. :good:    Je vois que ça hausse le niveau…. je ne sais pas ce que nous réserve Foul. Mais en attendant:

Heureusement pour moi, je l’ai un poil mieux réussi…mais je dois dire que le niveau 25 est l’une des pires raclures que la terre ai jamais portée! :rant:   Ça fait plusieurs fois que je bute dessus!

Mandrake
    Mandrake
    • Level 5

bloqué aussi au 25 :cry:

j’attends le résultat de Foul aussi B-)

Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
    Ressources pour TI-99/4A - http://gilles.susini.free.fr

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Retour sur le level3 qui me fait m’arracher les cheveux :

En effet, comme Jim l’a relevé, ce tableau fait tâche dans la courbe de difficulté du jeu. Il y a avant, et après, des niveaux beaucoup plus faciles. Même quand on arrive beaucoup plus loin il y en a des tranquilles.

Dans certaines adaptations d’Arkanoïd ce fameux level 3 a été simplifié, certainement pour atténuer sa pénibilité.

Exemples en images :

Version Spectrum :

spectrumlevel3

Version Nintendo 8 bits :

Neslevel3

et version Pc Dos :

Doslevel3

On constate qu’une rangée entière de briques incassables a été retirée. Il y en avait 4 dans la version Arcade d’origine. Seulement 3 dans certaines versions.

Et pour nous autres Amigaïstes : pas de bol. La version du jeu sur notre machine préférée, très fidèle à l’original de Taïto à tous points de vue, reproduit parfaitement son modèle. Le level 3 est chiant.

Rappelons tout de même que la raison d’être d’un jeu d’Arcade est de faire insérer des pièces dans le monnayeur le plus fréquemment possible. Ceci explique sans doute cela. Taïto devait savoir ce qu’il faisait avec ce level 3. Mais pour l’adaptation sur console  ou ordinateurs de salon cette façon de faire n’a plus lieu d’être. Discovery Software aurait dû véritablement « adapter » le jeu a son nouveau support. Dommage pour nos nerfs. :cry:

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

Et sinon j’ai tout de même pu progresser (vu le nombre de parties que j’ai lancées c’était la moindre des choses). Mais Mut et Mandrake êtes (très) loin devant.

recordDoc2

Staff
    Mutt2828
    Mutt2828
    • Level 6

@ Doc Holliday: Bonne petite amélioration tout de même! Moi pour ma part, ça fait plusieurs jours que je ne l’ai pas démarré, car il commençait gentiment à me casser les c.. briques! (et puis faut dire que je suis occupé sur Another World, un truc dont je parlerai sous peu…)

En tout cas, moi c’était le 2, le « Revenge of Doh » que j’avais fait à l’époque. Et dans mes souvenirs il était dur, certes mais beaucoup plus progressif. Avec peut-être peu d’innovations, mais quand tu ne connaissait pas le 1er, ça en faisait un bon jeu quand même!

Charles-Attend
    Charles-Attend
    • Level 1

Bon … chui trop nul à ce jeu. Non seulement je fais un score de loser (seulement 30490) mais en plus je n’arrive ni à mettre mes initiales à temps, ni à faire le screenshot.

Je ne participe que pour faire monter les stats mensuelles :)

Charles-Attend, joueur du dimanche

A500, Wicher 500i, A501, Gotek, Indivision

Staff
    Zarnal
    Zarnal
    • Level 15

Bon … chui trop nul à ce jeu. Non seulement je fais un score de loser (seulement 30490) mais en plus je n’arrive ni à mettre mes initiales à temps, ni à faire le screenshot. Je ne participe que pour faire monter les stats mensuelles :) Charles-Attend, joueur du dimanche

Idem, c’est l’àge qui commence à avoir raison de ma réactivité. Et du niveau 3. :-p   :lol:   :cry:

Staff
    Doc Holliday
    Doc Holliday
    • Level 6

@ Mut2828 : Moi non plus je ne joue pas autant à Arkanoïd qu’à Pinball Fantasies ou Bomb Jack. Je suis occupé à tenter de venir à bout de Mega lo Mania, mais les derniers niveaux sont hard-cores. Je connaissais aussi mieux « Revenge of Doh ». Je n ‘y ai pas joué récemment mais je pense comme toi que la courbe de difficulté était mieux réglée.

@ Charles-Attend : Honnêtement, je trouve Arkanoïd très dur. Mais il suffit que tu parviennes à franchir une fois le niveau 3, pour atteindre des niveaux plus faciles et faire grimper ton score. N’oublie pas que tu obtiens une vie supplémentaire à 20 000, puis 60 000, puis 120 000 points etc … ça permet d’avancer.

Staff
    Mutt2828
    Mutt2828
    • Level 6

Dans le genre « carne » il y a le niveau 19 sur lequel j’aime gueuler de bon matin! :rant:

@ Charles-Attend, il faut insister un peu, même si tu penses faire une contre-performance, au final tout les points sont bons à prendre!

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedintumblrmail
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 91)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.