Amithlon installation ?

Forum Amiga Software Amithlon installation ?

  • Ce sujet contient 261 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 8 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #160347
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’aimerais installer Amithlon pour essayer mais je n’arrive pas à booter sur le CD… j’utilise VirtualBox pour cela car j’ai vu des vidéos sur YouTube… apparemment c’est possible ?!

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ? Quels sont les paramètres à choisir dans VirtualBox ?

    Merci salutations :good:

Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 261)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #162427
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1039

      Salut,

      Au fait tu pars de quel OS ?

      3.2.1

      Tester aussi sur mon 4000 (donc sans Pistrm) et pareil, cela plate la machine.

      Je pense avoir vue quelques part qu’il est dev sur 3.9, c’est peux être cela.
      Faudrait peut être faire un autre topic pour Netsurf ;-)

      https://youtube.com/@stephbb75



      #162457
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        Salut,

        Au fait tu pars de quel OS ?

        3.2.1 Tester aussi sur mon 4000 (donc sans Pistrm) et pareil, cela plate la machine. Je pense avoir vue quelques part qu’il est dev sur 3.9, c’est peux être cela. Faudrait peut être faire un autre topic pour Netsurf ;-)

        Je te laisse donc le soin de l’ouvrir. ;-)

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #162464
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          @Sebiohazard

           

          C’est tout de suite mieux en 1280*1024. :lol:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #162513
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            Et la fin de ma phrase ?

            Oui pardon voici :bye:

            Quant à tes résolutions qui sont revenues ( voir fin de la vidéo d’utilisation de Netsurf )…

            Elles sont pas revenues j’avais tout réinstallé mais visiblement encore un bug chez moi ? Par contre je précise que j’avais pas installé les drivers Picasso c’est à cause de ça ? Comment tu as fais alors ?

            Netsurf RTG qui fonctionne à merveille depuis Amithlon. En tout cas si je pouvais monter en réso. Je suis en dessous de la mini donc certains boutons apparaissent mal.

            Magnifique il a l’air TOP ce NetSurf pourquoi tu m’as pas dit de l’installer direct & de prendre IBrowse à la place ? Impatient de l’essayer & d’avoir enfin le net :yes:

            J’attends tes instructions ou j’essaie tout seul ? :lol:

            #162515
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7435

              Oui pardon voici

              Donc nos machine sont réciproquement en raccord.

              Elles sont pas revenues j’avais tout réinstallé mais visiblement encore un bug chez moi ? Par contre je précise que j’avais pas installé les drivers Picasso c’est à cause de ça ? Comment tu as fais alors ?

              Non, cela n’impacte que le 800*600. Tu as bien les résos au dessus ? Tu m’as dit qu’elles étaient revenues la première fois ( j’avais bien un 800*600 ) et là tu m’écris l’inverse. :scratch: :wacko:

              La solution est simple : ne touche à rien pour l’instant. Aucune anticipation. :-p   Dans les faits, c’est très simple mais je souhaite régler d’abord cette histoire avec le 800*600.

              Magnifique il a l’air TOP ce NetSurf pourquoi tu m’as pas dit de l’installer direct & de prendre IBrowse à la place ? Impatient de l’essayer & d’avoir enfin le net J’attends tes instructions ou j’essaie tout seul ?

              A ton avis ? NetSurf peut s’avérer agaçant à l’installation. Ce n’est pas Ibrowse où tu as juste à lancer après avoir installé.

              Là, soyons clair, il faudra absolument être organisé et méthodique car au moindre truc de travers à l’installation de ce navigateur, les surprises sont assurées ( écran noir, plantages divers ).  :unsure: Ce n’est pas aussi simple qu’avec Ibrowse. :unsure:

              Pour tester la connexion.

              Et puis surtout, parce que je suis un enfoiré de première, je devais certainement vouloir te faire raquer un max pour soutenir le développement Amiga. :lol: :lol: :lol:

              Voyons voir ( je te laisse le soin de la conversion en Francs Suisses :-p   ) :

              Ibrowse : 54.99 E

              RoadShow : 25  E ( il a baissé ) ?

              WarpDT : 26.99 E

              Soit quasiment 107 Euros pour te connecter sur Internet depuis ta VM avec OSXL En 68K.  :yahoo:

              Blague à part, pour NetSurf, cela ne te dérange pas que je parte de WinUae et de 3.2 ( le protocole est strictement le même dans les deux cas. Comme ça, une seule vidéo a faire.

              J’avais déjà une vidéo hier pour @Stephbb75 mais une connerie est survenue ( pour aller plus rapidement, j’ai utilisé un de mes anciens répertoires 3.2 de tests et là, l’user-startup était  en lecture seule apparemment sans que cela n’affecte les installations ) —> modifs non sauvegardées ).

              Et pour l’instant je ne sais pas vraiment si c’est lié à 3.2.1 ou à une ancienne fausse manip de ma part dans cet ancien répertoire. Je repars sur du frais. :-p

              Pour MiamiDX, on va y aller en images. Je termine déjà la vidéo NetSurf.  :-p

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #162538
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                @Sebiohazard

                En attendant, tu peux commencer par installer ceci ( sur ta VM propre, et dans l’ordre ).

                Vérifier que MUI 3.8 est bien installé.

                MMULib —> Tout par défaut.

                Wizard.library —> a  copier dans Libs

                Les datatypes AK   ( Récupérer tout de akDT-Key à akTIFF ) :  Tu installes tout par défaut par la suite.

                Attention : Dès que tu vois un emplacement  » WORK:  » tu modifies en repointant sur ton DH0. Cela concerne 2 DT. Il faut vraiment être attentif sur ce coup.

                Attention : Dès que tu vois un emplacement  » WORK:  » tu modifies en repointant sur ton DH0. Cela concerne 2 DT. Il faut vraiment être attentif sur ce coup. ( Bis pour ne pas à avoir à le réécrire par la suite ).

                Note : Ne touche pas à akDT-Key pour l’instant. Ce sont les fichiers pour la version complète.

                @stephbb75

                Même chose pour toi. Tu auras juste à mettre à jour MMULib. Je posterai une vidéo commune ici pour l’installation de NetSurf.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #162583
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  @stephbb75

                  Tu as une version de P96 > à celle d’Aminet ?

                  Si c’est le cas, le fonctionnement est OK  :

                  Petit bémol , il y a un souci avec la libs guigfx et sa dépendance renderlib dans les dernières versions proposées sur Aminet ( avec la version de P96 d’Aminet ). La vidéo est lente car à l’enregistrement WinUae est plié à 300%… :wacko:

                  Il y aurait peut être moyen avec d’anciennes versions de ces deux libs mais là je n’ai pas le courage de regarder ce soir. :-p   :unsure:

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #162587
                  Sebiohazard
                  • Level 7
                  • Messages : 414

                    Non, cela n’impacte que le 800*600. Tu as bien les résos au dessus ? Tu m’as dit qu’elles étaient revenues la première fois ( j’avais bien un 800*600 ) et là tu m’écris l’inverse.

                    Rien compris mais pas grave :lol: sur ma nouvelle VM elles fonctionnent toutes sauf la 800×600 effectivement mais est-ce important ? Elles sont revenues quand j’ai tout effacé & réinstaller au propre je voulais dire :yes:

                    Vérifier que MUI 3.8 est bien installé.

                    Oui il l’est d’ailleurs dans le tuto ce n’était mentionné :unsure: à un moment j’ai eu un message d’erreur… pour le son je crois du coup je me suis lancé & je l’avais installé.

                    MMULib —> Tout par défaut.

                    Donc ce sont encore d’autres Libs ?

                    Wizard.library —> a  copier dans Libs

                    C’est bien ça pas que j’installe un autre truc ?

                    Les datatypes AK   ( Récupérer tout de akDT-Key à akTIFF ) :  Tu installes tout par défaut par la suite.

                    Purée tout ça :wacko:

                    Note : Ne touche pas à akDT-Key pour l’instant. Ce sont les fichiers pour la version complète.

                    Pas compris ? Tu me dis de tout installé mais pas celui-ci ?

                    C’est vraiment compliqué pour avoir internet sur Amiga, pourquoi c’est pas tout intégré direct sur Amithlon ? :unsure:

                    #162588
                    stephbb75
                    • Level 10
                    • Messages : 1039

                      Salut,

                      Tu as une version de P96 > à celle d’Aminet ?

                      Oui, j’ai la version 3.3.3 (acheté)

                      Donc tu installe ma version 3.10 d’Aminet :
                      netsurf_os3.lha 3.10 BETA  2.8M 2020-05-25

                      Je vais tester cela demain (si je peux, j’ai tellement de truc a faire !!!)
                      Il semble bien mieux que les autre nev ;-)

                      La vidéo est lente car à l’enregistrement WinUae est plié à 300%… :wacko:

                      Pour enregistrer WinUae passe par OBS Studio, cela fonctionne bien mieux que par WinUae (mais faut capturer un écran, il ne trouve pas la fenêtre de WinUae !)

                       

                       

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      #162597
                      Sebiohazard
                      • Level 7
                      • Messages : 414

                        Bon je ne sais pas si j’ai tout fait juste… il y a des archives qui n’avaient pas d’installateur donc je ne sais pas quoi en faire ? :unsure:

                        akDT-Key + akNAIL-Key + akPrefs + akPrefs-fr

                        Lors de certaines installations j’ai eu un écran comme celui-ci je ne savais pas quoi faire alors j’ai cliqué sur « save » :unsure:

                        Autre chose « WizardLibrary » n’a pas voulu se copier dans Libs… mais il y avait déjà un fichier de la même taille qui portait ce nom… j’espère que c’est le bon :unsure:

                        Voilà bonne nuit :good:

                        PS: pour le son il y a un Fix (AmithlonBugFix) mais pas d’installateur dans l’archive ? Un fichier sans extension faut en faire quoi ?



                        #162600
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7435

                          Donc ce sont encore d’autres Libs ?

                          Oui. Ce sont des librairies plus récentes ( et modernes ) que celles d’origine d’époque.

                          Purée tout ça

                          Oui. Et ce n’est que le commencement. Mais NetSurf sera le plus gros morceau…

                           

                          Pas compris ? Tu me dis de tout installé mais pas celui-ci ? C’est vraiment compliqué pour avoir internet sur Amiga, pourquoi c’est pas tout intégré direct sur Amithlon ?

                          Parce que ce n’est pas Windows. Hélas…  :lol:

                          Pour l’instant, tu mets ces fichiers de coté. ;-)   Je ne sais pas où ils doivent se placer. Peut être dans S. On attend.

                          Lors de certaines installations j’ai eu un écran comme celui-ci je ne savais pas quoi faire alors j’ai cliqué sur « save »

                          C’est ce qu’il fallait faire.

                          Autre chose « WizardLibrary » n’a pas voulu se copier dans Libs… mais il y avait déjà un fichier de la même taille qui portait ce nom… j’espère que c’est le bon

                          Certainement. :-p

                          pour le son il y a un Fix (AmithlonBugFix) mais pas d’installateur dans l’archive ? Un fichier sans extension faut en faire quoi ?

                          Là, tu viens une nouvelle fois de me scier. :lol: :lol: :lol:

                          Je ne sais pas, peut être juste le lancer par exemple. :whistle:

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #162602
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Oui, j’ai la version 3.3.3 (acheté) Donc tu installe ma version 3.10 d’Aminet : netsurf_os3.lha 3.10 BETA  2.8M 2020-05-25 Je vais tester cela demain (si je peux, j’ai tellement de truc a faire !!!) Il semble bien mieux que les autre nev

                            Ce n’est pas si simple. Il va manquer des fichiers indispensables.  :unsure:

                            Il faut partir de la 3.6. Puis faire la Maj ( seule la 3.10 est compatible avec la librairie 4.12 SSL dispo sur Aminet mais tu peux aussi la faire fonctionnant en trouvant une version antérieure de la librairie ). Edit : juste l’exécutable.

                            Et en ayant au préalable copié les fichiers dans les répertoires correspondants ( C, ENV,MUI ).

                            Note : il semble y avoir un plantage à la sortie du programme sous 3.2.1 mais rien de grave qui ne bloque pas la machine. Cela semble lié à la console. Je regarderai plus tard.

                            Pour enregistrer WinUae passe par OBS Studio, cela fonctionne bien mieux que par WinUae (mais faut capturer un écran, il ne trouve pas la fenêtre de WinUae !)

                            J’essaierai, mais le souci vient plus de mon portable ( Core2Duo à 2Ghz ) qu’autre chose. Même Bandicam plie. :wacko:

                            WinUae est +- Ok avec de l’OCS/AGA ( et encore, sans compression, obligé de recompresser manuellement derrière avant upload ) mais dès qu’il s’agit de RTG en 32 bits ce n’est plus le même refrain. :unsure:

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #162607
                            Kimy
                            • Level 15
                            • Messages : 2732

                              Dites ?! Vous faites un « Marathon » ? Ah, non ! C’est un « Amithlon » !! :lol:

                              Je sors… il faut que je fasse un tour en Lotus… B-)

                              #162649
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                Dites ?! Vous faites un « Marathon » ? Ah, non ! C’est un « Amithlon » !!

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #162652
                                Kimy
                                • Level 15
                                • Messages : 2732

                                  Mais qu’est-ce qu’il dit ! :lol: :lol:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 181 à 195 (sur un total de 261)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.