Amithlon installation ?

Forum Amiga Software Amithlon installation ?

  • Ce sujet contient 261 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 8 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #160347
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’aimerais installer Amithlon pour essayer mais je n’arrive pas à booter sur le CD… j’utilise VirtualBox pour cela car j’ai vu des vidéos sur YouTube… apparemment c’est possible ?!

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ? Quels sont les paramètres à choisir dans VirtualBox ?

    Merci salutations :good:

Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 261)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #162656
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

      Je sors… il faut que je fasse un tour en Lotus…

      Tu sors avec une vraie Lotus ou sur ton Amiga ? :lol:



      #162660
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        Edit.

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #162699
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7435

          Donc ce sont encore d’autres Libs ?

          Oui. Ce sont des librairies plus récentes ( et modernes ) que celles d’origine d’époque.

          Purée tout ça

          Oui. Et ce n’est que le commencement. Mais NetSurf sera le plus gros morceau…

          Pas compris ? Tu me dis de tout installé mais pas celui-ci ? C’est vraiment compliqué pour avoir internet sur Amiga, pourquoi c’est pas tout intégré direct sur Amithlon ?

          Parce que ce n’est pas Windows. Hélas… :lol: Pour l’instant, tu mets ces fichiers de coté. ;-) Je ne sais pas où ils doivent se placer. Peut être dans S. On attend.

          Lors de certaines installations j’ai eu un écran comme celui-ci je ne savais pas quoi faire alors j’ai cliqué sur « save »

          C’est ce qu’il fallait faire.

          Autre chose « WizardLibrary » n’a pas voulu se copier dans Libs… mais il y avait déjà un fichier de la même taille qui portait ce nom… j’espère que c’est le bon

          Certainement. :-p

          pour le son il y a un Fix (AmithlonBugFix) mais pas d’installateur dans l’archive ? Un fichier sans extension faut en faire quoi ?

          Là, tu viens une nouvelle fois de me scier. :lol: :lol: :lol: Je ne sais pas, peut être juste le lancer par exemple. :whistle:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #162700
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            Ok on est bon des deux cotés ( 3.2 et Amithlon ). J’avais écrit un début de protocole ce matin mais je devais résoudre quelque chose avec Amithlon. C’est fait désormais.

            Netsurf 3.10 sur Amithlon :

            Sur OS 3.2 :

             

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #162705
            Sebiohazard
            • Level 7
            • Messages : 414

              Ok on est bon des deux cotés ( 3.2 et Amithlon ). J’avais écrit un début de protocole ce matin mais je devais résoudre quelque chose avec Amithlon. C’est fait désormais.

              Salut OK donc cette nuit pas d’installation ? J’attends donc tes instructions. Sinon entre temps j’ai essayé une installation sur VMware… avec le kern310 ça fonctionne mais pas avec le kernel4 ?

              Par contre lors des patchs gros problème graphique je te laisse juger par toi même ->

              Mais bon on  s’en ficher c’était juste pour voir :good:

              #162707
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7435

                Salut OK donc cette nuit pas d’installation ? J’attends donc tes instructions.

                Une précision pour NetSurf : je suis parti de la 3.6 complète disponible sur Aminet. Pas de la 3.9. Je regarderai avec la 3.9 complète mais cela ne devrait pas fondamentalement changer les choses dans cette procédure. Edit : ok, rien ne change dans les étapes si tu pars de la 3.9.

                @Sebiohazard @stephbb75

                Première partie ( Amithlon et OS 3.2 ) :

                – Vérifier que MUI et MMULib sont bien installées.

                – Tu installes AmiSSL 4.12 pour 060/Amithlon.

                – Tu installes également AmiSSL 5.9 pour 060/Amithlon ( cela servira aussi pour les autres navigateurs ).

                – Tu copies guigfx.library et renderlib.library dans Libs ( tu renommes les versions 040 en render.library et guigfx.library ).

                – Tu ouvres un Cli/Shell. Tu tapes  » ed s:user-startup  » puis tu ajoutes la ligne suivante :
                Assign SSLROOT: SYS:AmiSSL

                – Tu installes NetSurf 3.6. ( Arti ) Ne surtout pas le lancer.

                – Tu installes NetSurf 3.10 Béta ( pas Arti ) dans le même répertoire. Impératif.

                – Tu termines par copier l’exécutable de la 3.10 finale (Arti ) dans ce même répertoire.

                – Maintenant, tu lances un gestionnaire de fichiers quelconque ( directory Opus, Filemaster ). Note : on pourrait partir du cli mais autant se simplifier la tâche.
                Depuis ton répertoire NetSurf, tu copies de la façon suivante :

                C dans SYS:C ( si tu n’as pas de répertoire C dans NetSurf, tu passes cette étape ).

                Env dans SYS:Prefs/Env-Archives.

                Fonts dans SYS:Fonts.

                Mui dans SYS:Mui/Libs ( tu peux aussi ajouter une copie dans SYS:libs ).

                Rexx dans SYS:S ( tu peux ajouter une copie dans SYS:Rexxc )

                – Tu ouvres ton répertoire NetSurf, tu vas sur l’icône de NetSurf, tu cliques une fois dessus et tu vas dans  » Icones/Informations  » du menu du Workbench.

                – Tu modifies le stack ( pile en français ) et tu rentres 131072. Tu vérifies que le lancement s’effectue depuis le WB.

                Tu rebootes ( plus pour le principe qu’autre chose ) et tu lances NetSurf ( pas la version AGA ).

                Si tout est en ordre, Netsurf se lancera sans broncher.

                Et alors seulement nous pourrons passer à la partie 2 consacrés aux composants optionnels et à quelques ajustements.

                La procédure est identique pour OS 3.2. P96 devra être > à 2.1.

                Il suffira également à veiller à installer les bonnes versions des librairies GuiGfx et Renderlib. En fonction du CPU dans la config WinUae.

                Après, tout dépend de la config WinUae et de ses caractéristiques CPU.

                Note : l’installation de la version 3.10 bêta de la seconde branche est impérative pour éviter les ennuis de certificats trop anciens avec certains sites et la 3.10 finale d’Arti.

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #162726
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2732

                  Je sors… il faut que je fasse un tour en Lotus…

                  Tu sors avec une vraie Lotus ou sur ton Amiga ? :lol:

                  Il est vrai qu’il fraudait sortir la mienne du garage depuis le temps ! :lol:

                  Je me prends tous les panneaux aux mauvais moment !

                  @Zarnal
                  On ne pourra pas die que tu n’es pas motivé ! :yes:

                  #162750
                  Sebiohazard
                  • Level 7
                  • Messages : 414

                    – Tu ouvres un Cli/Shell. Tu tapes  » ed s:user-startup  » puis tu ajoutes la ligne suivante : Assign SSLROOT: SYS:AmiSSL

                    Hello :bye: y a du boulot ce soir :good: y a bien un espace entre SSLROOT: & SYS:AmiSSL ?

                    – Tu installes NetSurf 3.6. ( Arti ) Ne surtout pas le lancer.

                    Premier soucis y a pas d’installateur :unsure: & j’ose pas le lancer tu m’as dis de pas le faire… donc je peux pas poursuivre c’est frustrant… je fais quoi ?

                    & c’est quoi Arti ??? J’ai pas compris ?! :unsure:

                    Une vidéo serait la bienvenue merci :good: mais sinon j’ai bien suivi le début de la procédure bonne nuit :bye:

                    #162753
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7435

                      Hello y a du boulot ce soir y a bien un espace entre SSLROOT: & SYS:AmiSSL ?

                      Oui.

                      Premier soucis y a pas d’installateur & j’ose pas le lancer tu m’as dis de pas le faire… donc je peux pas poursuivre c’est frustrant… je fais quoi ?

                      Tu passes à l’étape du dessous.  :unsure:

                      Le terme Extraction en lieu et place d’installation aurait été plus approprié je te l’accorde.

                      c’est quoi Arti ??? J’ai pas compris ?!

                      L’auteur d’une des deux variantes de NetSurf.

                      Pour la vidéo, on va encore attendre.

                      Etant donné le fil à retordre que la dernière m’a donnée ( avec VM Amithlon ). Souris incontrôlable, gels momentanés, lenteurs d’accès. Et une vidéo d’une longueur…

                      On verra avec WinUae si vraiment cela bloque de ton coté.

                      Au fait, efface ou déplace tout de suite ton répertoire  » Programs  » au risque de te retrouver rapidement avec un disque système plein.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #162785
                      Sebiohazard
                      • Level 7
                      • Messages : 414

                        Env dans SYS:Prefs/Env-Archives.

                        Hello juste pour être certain dois-je copier le répertoire Env ou son contenu dans Sys:Prefs/Env ? Pareil pour les autres dossiers ?

                        Mui dans SYS:Mui/Libs ( tu peux aussi ajouter une copie dans SYS:libs ).

                        Je copie le dossier Mui ou son contenu dans Sys:Mui/Libs ? Pour être sûr j’ai fait les deux :unsure:

                        Résultat… ça fonctionne pas :rant: pourtant j’ai installé toutes les librairies que tu m’as demandé ? :unsure:

                        A demain :good:



                        #162790
                        stephbb75
                        • Level 10
                        • Messages : 1039

                          Salut,

                          J’ai pas encore eu le temps de continuer à tester NetSurf sur mon 2000 avec Pistorm.

                          Peut être la semaine prochaine …

                          Mais je vous tiendrez au ju

                          https://youtube.com/@stephbb75

                          #162791
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Résultat… ça fonctionne pas pourtant j’ai installé toutes les librairies que tu m’as demandé ?

                            Normal sans pile active. Je peux te faire la même :-p   :

                            Au bout de 15mn, RoadShow se coupe tout seul comme un grand.

                            Un Reset règlera le problème…

                            Durant 15mn. :whistle: :-p

                            On verra  avec MiamiDx lorsque NetsSurf sera ok avec RoadShow.

                             

                            Salut, J’ai pas encore eu le temps de continuer à tester NetSurf sur mon 2000 avec Pistorm. Peut être la semaine prochaine … Mais je vous tiendrez au ju

                            C’est bien noté.

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #162820
                            Sebiohazard
                            • Level 7
                            • Messages : 414

                              Normal sans pile active. Je peux te faire la même

                              Salut mais tu n’as rien dit pour la pile ? Je dois faire quoi lancer Genesis ?

                              #162827
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7435

                                Normal sans pile active. Je peux te faire la même

                                Salut mais tu n’as rien dit pour la pile ? Je dois faire quoi lancer Genesis ?

                                C’était pourtant une évidence. Je t’avais déja expliqué la cause de cette erreur il y a quelques pages. :unsure: L’accès à internet suit toujour le même principe :

                                Pile ( Genesis, MiamiDx, RoadShow ) —> Navigateur ( Aweb, NetSurf, Ibrowse ).

                                Là, nous sommes sur la partie NetSurf.

                                Pour te répondre, oui, tu lances Genesis. Tu ne pourras toujours pas te connecter ( vu tes soucis avec Genesis ) néanmoins NetSurf se lancera ( en principe ).

                                J’ai volontairement commencé par Netsurf car c’est la partie la plus délicate ( il foire +- au premier truc de travers ) et que Genesis était déjà en place.

                                Ensuite on s’occupera de MiamiDx. Et à la fin des ajouts optionnels de NetSurf.

                                Là on s’occupe uniquement de NetSurf ( navigateur ) . :unsure:

                                 

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #162851
                                Sebiohazard
                                • Level 7
                                • Messages : 414

                                  & bien c’est mal engagé !!! Pourtant j’ai bien installé les deux versions :unsure:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 196 à 210 (sur un total de 261)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.