Amithlon installation ?

Forum Amiga Software Amithlon installation ?

  • Ce sujet contient 261 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 9 mois et 4 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #160347
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’aimerais installer Amithlon pour essayer mais je n’arrive pas à booter sur le CD… j’utilise VirtualBox pour cela car j’ai vu des vidéos sur YouTube… apparemment c’est possible ?!

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ? Quels sont les paramètres à choisir dans VirtualBox ?

    Merci salutations :good:

Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 261)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #162856
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7459

      L’assignation est bien faite dans la user-startup pour SSLRoot ?

      Tu as bien installé la 4.12 et la 5.9 ?

      Copie le répertoire  »  Libs  » du dossier AmiSSL dans le répertoire  » Libs  » système. J’étais concentré sur NetSurf. :wacko:   :lol:   Bref, j’ai oublié de l’écrire dans la partie AmiSSL.

      Cela devrait aller mieux.

       

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #162859
      stephbb75
      • Level 10
      • Messages : 1076

        Quand tu installe AmiSSL il fait bien les assign pourtant !

        Quand on installe sur Amiga, il faut prendre l’option avancée (choix du milieu sur le second écran de l’install, cela permet de voir ce qu’il fait et ou ;-)

        https://youtube.com/@stephbb75

        #162863
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7459

          Quand tu installe AmiSSL il fait bien les assign pourtant !

          Oui mais là c’est une assignation supplémentaire uniquement destinée à NetSurf ( indépendante de celles réalisées par AmiSSL lors de son installation ).

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #162896
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            L’assignation est bien faite dans la user-startup pour SSLRoot ? Tu as bien installé la 4.12 et la 5.9 ?

            Oui oui regarde toujours même message de m… :rant:

            #162919
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7459

              Et avec les librairies du répertoire AmiSSL/Libs copiées dans SYS:Libs ? Tu n’as pas précisé.

              Tu n’aurais pas installé la 4.12 par dessus la 5.8 ? Et/ou remplacé les certificats de la 5.9 par ceux de la 4.12  ? Il faut les installer dans l’ordre.

              On va regarder quelque choseTu ouvre un shell et tu tapes : version amisslmaster.library.

              Pourquoi l’assignation est-elle dans la startup séquence au lieu d’être dans la user- startup ?

              Ok, cela ne changera pas grand chose au final mais ce n’est pas pour rien que je t’ai demandé de respecter à la lettre les étapes. :unsure:

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #162950
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                Et avec les librairies du répertoire AmiSSL/Libs copiées dans SYS:Libs ? Tu n’as pas précisé.

                Oui c’est fait mais tu m’avais pas répondu si je dois copier le contenu de Libs ou le dossier Libs dans Libs ?! :unsure:

                Tu n’aurais pas installé la 4.12 par dessus la 5.8 ? Et/ou remplacé les certificats de la 5.9 par ceux de la 4.12  ? Il faut les installer dans l’ordre.

                Non non j’ai bien pris les archives que tu m’avais donné ici :yes:

                On va regarder quelque choseTu ouvre un shell et tu tapes : version amisslmaster.library.

                C’est à rien n’y comprendre ?!

                Je vais t’envoyer ma VM en MP c’est mieux :lol: bonne nuit !

                #162952
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7459

                  Je viens de la regarder vite fait et la librairie de la 4.12 ( v111 ) n’est pas installée. Donc quelque chose ne s’est pas fait correctement.

                  Pour preuve, il n’y a que la v3.11 d’installée qui correspond bien à la 5.9 d’AmiSSL.

                  La v111 ( et donc l’installation d’AmiSSL 4.12 ) est impérative pour le démarrage de NetSurf.

                  Solution : réinstaller la 4.12 mais en conservant les certificats de la 5.9.

                  Vidéo réalisée depuis la dernière VM fournie :

                  Et avec les librairies du répertoire AmiSSL/Libs copiées dans SYS:Libs ? Tu n’as pas précisé.

                  Oui c’est fait mais tu m’avais pas répondu si je dois copier le contenu de Libs ou le dossier Libs dans Libs ?! :unsure:

                  Cela revient au même. :wacko:

                  On va regarder quelque choseTu ouvre un shell et tu tapes : version amisslmaster.library.

                  C’est à rien n’y comprendre ?!

                  L’espace après le point y est certainement pour quelque chose.  :whistle:

                   

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #162968
                  Sebiohazard
                  • Level 7
                  • Messages : 414

                    Hello j’ai réinstallé AmiSSL 4.12 en conservant les certificats -> même message d’erreur :unsure:

                    #162992
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7459

                      Recommence jusqu’à ce que cela fonctionne en suivant la vidéo (  télécharge le fichier de ta propre VM ). :unsure:

                      Je n’ai touché à rien d’autre dans ta VM. Extraction + installation de la 4.12 uniquement lorsque j’ai remarqué son absence.

                      Donc bon, si cela ne fonctionne pas, il faut chercher ailleurs.

                      Là, on a totalement fait le tour. :unsure:

                      La seule différence, c’est la pile Ok de mon coté et pas du tien avec Genesis.

                      Je vais quand même vérifier un détail de mon coté ( l’influence du fonctionnement ou pas de la pile sur NetSurf ). Bref, je vais couper la box :lol: Edit : cela ne change rien, NetSurf se lance.

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #163011
                      Sebiohazard
                      • Level 7
                      • Messages : 414

                        Donc bon, si cela ne fonctionne pas, il faut chercher ailleurs.

                        J’ai la même chose que dans ta vidéo :unsure: je crois qu’on va arrêter les frais tant pis pour Internet c’est surtout le FTP entre mon hôte & ma VM qui m’intéressait :yes: est-ce beaucoup plus compliqué ?

                        @+ :good:



                        #163012
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7459

                          J’ai la même chose que dans ta vidéo

                          Non. Tu as les librairies de la 5.8 ( 3.10 ) et de la 5.9 ( 3.11 ).

                          La 4.12 n’est pas en place ( v111). Donc cela ne peut pas fonctionner. Et ce n’est pas la même chose que dans la vidéo. Le seul point commun est la présence de deux librairies.  :unsure:

                          C’est le répertoire AmiSSL/Libs ou bien le dossier Libs système ?

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #163052
                          Sebiohazard
                          • Level 7
                          • Messages : 414

                            La 4.12 n’est pas en place ( v111). Donc cela ne peut pas fonctionner.

                            Je l’ai installé plusieurs fois de suite y a rien à faire NetSurf ne veut rien savoir !!! :rant:

                            C’est le répertoire AmiSSL/Libs ou bien le dossier Libs système ?

                            Le dossier AmiSSL/Libs…

                            #163068
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7459

                              Je l’ai installé plusieurs fois de suite y a rien à faire NetSurf ne veut rien savoir !!!

                              Où sont les fichiers de la 4.12 alors ? On voit 5.8 et 5.9 et c’est tout.

                              Le dossier AmiSSL/Libs…

                              Même réponse qu’au dessus.  :unsure:

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #163077
                              stephbb75
                              • Level 10
                              • Messages : 1076

                                Pour AmiSSL il faut désinstaller la 5 avant de mettre la 4 (bien tout effacer le de la 5 !!!), et ne pas oublier de retirer l’assign, sinon la 4 ne s’installe pas correctement.

                                Ensuite installer la 4.
                                Rebbot
                                Installer la 5 (du reste il te diras que tu a déjà la 4 et qu’il l’installe avec)
                                Reboot
                                Et la tu devrais avoir les 2

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                #163078
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7459

                                  Pour AmiSSL il faut désinstaller la 5 avant de mettre la 4 (bien tout effacer le de la 5 !!!), et ne pas oublier de retirer l’assign, sinon la 4 ne s’installe pas correctement.

                                  Je n’ai pas eu besoin de faire cela lorsqu’il m’a filé sa VM ( voir vidéo ).   alors que la 5.9 était déjà installée. :scratch:

                                  Il faut juste veiller à conserver les certificats de la 5.9. Cela ne touche pas à AmiSSLmaster.library puisqu’elle reste en 5.9 après l’installation de 4.12.

                                  Cela ne fait qu’ajouter la v111 dans le répertoire AmiSSL/Libs. C’est ce que je montre dans cette même vidéo.

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 211 à 225 (sur un total de 261)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.