Amithlon installation ?

Forum Amiga Software Amithlon installation ?

  • Ce sujet contient 261 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 9 mois et 2 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #160347
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’aimerais installer Amithlon pour essayer mais je n’arrive pas à booter sur le CD… j’utilise VirtualBox pour cela car j’ai vu des vidéos sur YouTube… apparemment c’est possible ?!

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ? Quels sont les paramètres à choisir dans VirtualBox ?

    Merci salutations :good:

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 261)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #160668
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7453

      @Zarnal

      Et je n’ai pas tenté de lancer Jim Power… :lol: :lol: :lol:

      Tu n’es donc pas aussi aventurier que je le pensais ! :lol: :lol: :lol:

      Inutile. Il y aura un souci dès l’intro et peut être même dans le jeu.  :-p

      C »est une trèèèès ancienne version de UAE qui est utilisée.

      Je parie même que Leander sera injouable ( la collision sprite/playfield n’étant pas encore implémentée à cette époque, je vérifierai quand même ). Heureusement les cas sont rares.

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #160676
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7453

        nutile. Il y aura un souci dès l’intro et peut être même dans le jeu.

        Sur ce coup, j’ai été mauvaise langue… :lol:

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #160679
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2795

          Et du coup, c’est jouable comment ?

          Mauvais, moyen, bon, très bon ? :lol:

          Surtout avec 24.9 FPS…

          #160683
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7453

            Surtout avec 24.9 FPS…

            Si tu lisais attentivement, tu saurais que c’est ce qui se produit lorsque j’appuie sur Impr Ecr, cela me casse le framerate. :unsure:

            Qui plus est, c’est une VM qui tourne sur un CPU à 2Ghz donc bon… Il ne faut pas trop en attendre ( des FPS ).

            Après seul un test sur un PIII ou un PIV pourra donner une réponse fiable à ta question.  :-p

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #160686
            Kimy
            • Level 15
            • Messages : 2795

              J’avais lu ! C’était pour rigoler !!

              J’ai un P4 HT à 3 Ghz de chez HP, mais sans rien dessus à part la carte-mère (avec je crois les ports USB qui alimentent, sont détectés par Windows, mais ça ne marche pas, même en étant dans le BIOS).

              Pour faire une machine lente, j’ai un programme que j’avais eu sur Larry 6 (de mémoire) qui s’appelle « Turbo » et où on choisit le pourcentage de vitesse voulu. :lol:

              #160728
              Staff
              Zarnal
              • Level 22
              • Messages : 7453

                Pour faire une machine lente, j’ai un programme que j’avais eu sur Larry 6 (de mémoire) qui s’appelle « Turbo » et où on choisit le pourcentage de vitesse voulu.

                Tu peux aussi jouer avec le fsb et les coefficients.

                 

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #160730
                Kimy
                • Level 15
                • Messages : 2795

                  Là, l’avantage est que c’est directement depuis Windows sans rien toucher au niveau Hardware par le BIOS ou par un programme.

                  Quand il se ferme, tout reprend la vitesse de la machine à la base. :yes:

                  #160732
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7453

                    Là, l’avantage est que c’est directement depuis Windows sans rien toucher au niveau Hardware par le BIOS ou par un programme. Quand il se ferme, tout reprend la vitesse de la machine à la base. :yes:

                    Tu peux aussi ralentir ( ou accélérer ) avec un truc du genre ThrottleStop. Mais je ne sais plus si les premiers PIV sont pris en charge. C’est d’ailleurs ce que j’utilise avec le DELL car n’ayant pas l’alimentation d’origine je suis bloqué en X6 de façon hardware ( au lieu d’un X10 pour obtenir mon 2Ghz d’origine ).

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #160734
                    Kimy
                    • Level 15
                    • Messages : 2795

                      Je ne connais pas. Mais, il touche au « Hardware » alors que le mien doit juste « faire des instruction » pour limiter le CPU. :heart:

                      #160736
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7453

                        Je ne connais pas. Mais, il touche au « Hardware » alors que le mien doit juste « faire des instruction » pour limiter le CPU.

                        Donc de la chauffe en plus pour aller moins vite.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #160737
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7453

                          @Sebiohazard

                          Il y a eu des progrès de ton coté ? Tu t’en sors ?

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #160750
                          Kimy
                          • Level 15
                          • Messages : 2795

                            Je ne connais pas. Mais, il touche au « Hardware » alors que le mien doit juste « faire des instruction » pour limiter le CPU.

                            Donc de la chauffe en plus pour aller moins vite.

                            C’est ce que je me suis dit au début, mais pas de chauffe en plus. Je me demande si il n’utilise pas certaines instructions pour limiter le CPU.

                            Si tu veux tester, je peux te le passer… :yes:

                            #160784
                            Sebiohazard
                            • Level 7
                            • Messages : 414

                              @Sebiohazard Il y a eu des progrès de ton coté ? Tu t’en sors ?

                              Salut alors j’ai essayé & je suis complètement perdu !!! J’ai suivi le tuto ici mais déjà:

                              1. Pour la création des partitions je ne suis vraiment pas certain d’avoir réussi car l’interface de XFDISK est toute moisie & les caractères sont tronqués

                              2. J’ai copié les fichiers comme indiqué dans le tuto puis rebooté ma VM & tapé la commande loadlin @amithlon

                              Là j’ai un écran noir & plus rien ne se passe ?! :unsure:

                              PS: mon ISO de Amithlon qui s’appelle en fait AmigaOS XL qui bootant très bien sur VirtualBox 7 ne démarre plus sur VirtualBox 6 ? J’ai désinstallé la 7 car trop buggée…

                              J’ai vu sur tes captures que tu utilises la 6 ?! :wacko: tu pourrais me donner le MD5 de ton ISO ?

                              #160816
                              Staff
                              Zarnal
                              • Level 22
                              • Messages : 7453

                                mon ISO de Amithlon qui s’appelle en fait AmigaOS XL qui bootant très bien sur VirtualBox 7 ne démarre plus sur VirtualBox 6 ? J’ai désinstallé la 7 car trop buggée…

                                Pour moi c’était l’inverse. Il ne bootait pas sur la 6 ( également un écran noir ou une BB à l’infini ). Je ne peux pas installer la 7 car mon CPU est trop ancien.

                                Pour l’écran noir et la v6 de VirtualBox c’est normal.  Il faut remplacer le fichier  » emubox.gz  » d’origine par celui donné dans le tuto ( toujours avec un éditeur d’ISO ). Il faudra ensuite éditer la séquence de boot ( fichier  » Isolinux.cfg  » toujours dans le répertoire Isolinux du CD) pour s’adapter à cette nouvelle version et à VBOX :

                                default emubox.gz init=/linuxrc console_level=0 root=/dev/ram0 initrd=bigird.gz vga=769 ramdisk_size=36000 leavepages=15400 video=DOVESA nosleep

                                Tu peux aussi le faire depuis DOS ( si tu ne veux pas t’embêter avec le CD ) en copiant la nouvelle version de  » emubox.gz  » sur ton HD en éditant le fichier  » amithlon « .

                                Le MD5 sera forcément différent puisque j’ai modifié le CD d’origine pour Vbox 6 avec lequel j’avais également ce souci d’écran noir au départ.

                                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                #160850
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7453

                                  Le son AHI est Ok après activation et mise à jour.

                                  Par contre, je suis bloqué en 640*480*8bits.

                                  Si j’essaye d’aller en 16 bits ou en réso supérieure, il y a un manque de RAM.  :scratch:

                                  Ou bien j’ai oublié d’installer un des patchs. :lol:   Je verrai demain.

                                   

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 261)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.