Amithlon installation ?

Forum Amiga Software Amithlon installation ?

  • Ce sujet contient 261 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 8 mois et 3 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #160347
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’aimerais installer Amithlon pour essayer mais je n’arrive pas à booter sur le CD… j’utilise VirtualBox pour cela car j’ai vu des vidéos sur YouTube… apparemment c’est possible ?!

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ? Quels sont les paramètres à choisir dans VirtualBox ?

    Merci salutations :good:

Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 261)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #162313
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

      Reformulation: avec ta VM + Genesis et mêmes réglages Vbox, cela fonctionne chez moi mais pas chez toi. Donc le souci est en amont. Un truc activé ou désactivé dans ta box.

      C’est ça que je comprends pas ?! Si la VM que tu viens de me donner fonctionne chez toi & chez moi c’est bien que le soucis est ailleurs… avec Genesis par exemple :unsure:

      Pourquoi tu me dis pas quelles adresses IP tu as entré ?



      #162316
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7435

        C’est ça que je comprends pas ?! Si la VM que tu viens de me donner fonctionne chez toi & chez moi c’est bien que le soucis est ailleurs… avec Genesis par exemple

        Tu le fait exprès ? :wacko:   Je vais finir par le croire. :lol:    Relecture attentive de ma réponse précédente…

        Il n’y a pas de souci avec Genesis puisque ta VM fonctionne de mon coté sans aucune modification. Les réglages sont bons sinon cela ne fonctionnerait pas. 

        Pourquoi tu me dis pas quelles adresses IP tu as entré ?

        Parce que cela serait inutile. Ce sont strictement les les mêmes que ceux dans ta VM via Genesis ( qui fonctionne de mon coté et pas du tien ). Report de Roadshow via Roadie la la VM que je t’ai envoyée :

         

        Là, je file, je ne suis pas en avance. On poursuivra demain.  :bye:

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #162319
        Sebiohazard
        • Level 7
        • Messages : 414

          Tu le fait exprès ?   Je vais finir par le croire.    Relecture attentive de ma réponse précédente…

          Je comprends toujours pas désolé :unsure: si ce sont les mêmes réglages mais avec un autre soft en l’occurrence Roadshow & que ça fonctionne chez moi c’est bien que c’est Genesis qui pose problème… après pourquoi Genesis fonctionne chez toi :unsure:

          Bon à demain :good:

          #162321
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7435

            Je comprends toujours pas désolé

            Si le souci provenait de Genesis, cela ne fonctionnerait ni chez toi et ni chez moi. Genesis est configuré de la même façon, les adresses sont les mêmes ( 10.0.2.15, 10.0.2.2, 192.168.1.1, adresses reportées également par Roadshow Demo/Roadie ) et VBox est réglé de la même façon. :unsure: Et nous sommes reliés par cable Ethernet à nos Box respectives. Nous sommes à l’identique.

            Le pare-feu est Ok de ton coté et du mien.

            Donc qu’est ce qu’il reste ? La box ( et une option par défaut qui ne doit être la même entre ta box et la mienne et qui empêche le bon fonctionnement de ton coté ).

            Pour P96, en un mot : réinstallation d’Amithlon ( coté Amiga ). Quelque chose s’est mal passé à un moment donné. J’ai tout essayé ( des variables jusqu’à la réinstallation manuelle des patchs ). Il n’y a plus que le formatage comme solution. :unsure: De plus, certains fichiers semblent en lecture seule, pas d’accès à PVS qui ne voit pas de cartes P96 entre autres joyeusetés. :unsure:

            On va tout reprendre en vidéo. Je t’uploaderai le nécessaire ( patchs ) dès que j’aurais un moment. Quand exactement ? Je ne sais pas. Entre aujourd’hui et plus tard.

            Je reformaterai ta partition système Amithlon et j’installerai juste 3.9. Après, cela sera à toi de jouer ( le nécessaire sera inclus dedans ).

            Si tu suis à la lettre, cela ira assez vite.

            Maintenant, il faut que l’on se mette d’accord : on part de base sur quelle pile ?

            Genesis, RoadShow, MiamiDX ?

            Les trois ? Auquel cas il y auras des modifs à faire pour passer de l’une à l’autre sans générer de conflits entre elles. Si tu changes la pile, tu désactives totalement la précédente avant.

            On utilisera le Kernel 4.

            Avant de commencer, on définit ce que l’on fait exactement et avec quoi. :unsure:

            Edit : en attendant, voici la partie n°1. On réinstalle OS 3.9 depuis ta VM reformatée dans sa partie Amiga. La machine te parviendra dans cet état. A toi de jouer pour le reste C’est très long car ma machine est à l’agonie durant l’enregistrement. :lol:

            A venir : Installation des drivers du Kernel 4 et application des patchs.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #162345
            Sebiohazard
            • Level 7
            • Messages : 414

              Si le souci provenait de Genesis, cela ne fonctionnerait ni chez toi et ni chez moi. Genesis est configuré de la même façon, les adresses sont les mêmes ( 10.0.2.15, 10.0.2.2, 192.168.1.1, adresses reportées également par Roadshow Demo/Roadie ) et VBox est réglé de la même façon. Et nous sommes reliés par cable Ethernet à nos Box respectives. Nous sommes à l’identique.

              Salut OK mais alors pourquoi avec les mêmes adresses IP avec Roadshow ça fonctionne chez moi ? Si c’était ma Box cela ne fonctionnerait pas non plus ? :unsure:

              Je reformaterai ta partition système Amithlon et j’installerai juste 3.9. Après, cela sera à toi de jouer ( le nécessaire sera inclus dedans ).

              Merci beaucoup pour tout le temps que tu passes sur ce sujet :rose: j’ai regardé ta vidéo :good: j’avais juste une question… sur ton ISO je vois que tu as deux installations possibles ? Amithlon & AmigaOS 3.9 ?! J’ai pas ça sur mon ISO ? :wacko:

              Maintenant, il faut que l’on se mette d’accord : on part de base sur quelle pile ? Genesis, RoadShow, MiamiDX ?

              Dans l’absolu j’aimerais Genesis puisque gratuit mais surtout pas Roadshow ! MiamiDX est gratuit ou pas ? Simple d’installation & d’usage ?

              On utilisera le Kernel 4. Avant de commencer, on définit ce que l’on fait exactement et avec quoi.

              Donc je reformate tout & je réinstalle Amithlon (AmigaOS 3.9 j’ai pas sur mon ISO) ou j’attends ton pack ?

              [EDIT] désolé j’ai dit une bêtise j’ai bien AmigaOS 3.9 sur mon ISO ouf :good:

              @+ encore merci :good:

              #162349
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                J’ai tout effacé & formaté ! AmigaOS 3.9 est fraichement installé mais nouveau soucis il ne veut pas reconnaître le CD Amithlon lors des mises à jour BB 3.9-1 & BB 3.9-2 !!!

                Je clique sur Proceed il ne veut rien savoir :rant: je fais quoi ?!

                #162354
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7435

                  J’ai bien eu ta nouvelle VM. Je testerai tout à l’heure

                  Du coup, je laisse tomber les vidéos devenues inutiles puisque tout semble Ok désormais de ton coté.  :-p

                  J’en ferai juste une pour Genesis + ta nouvelle VM du jour.

                  Tu as fait comment finalement pour régler le souci avec tes résolutions manquantes ?

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #162358
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7435

                    Salut OK mais alors pourquoi avec les mêmes adresses IP avec Roadshow ça fonctionne chez moi ? Si c’était ma Box cela ne fonctionnerait pas non plus ?

                    Et retournons donc la question : pourquoi Genesis fonctionne t’il de mon coté et pas du tien ?  :whistle:

                    Si cela venait de Genesis cela ne fonctionnerait pas non plus de mon coté.

                    Et qu’y a t’il en amont de Genesis à ton avis ?  Tu m’as affirmé que c’était bon du coté de ton pare-feu et des réglages VBox ( on est à l’identique, j’ai juste lancé ta nouvelle VM ), je te laisse en faire la déduction adéquate. :-p

                    Dans l’absolu j’aimerais Genesis puisque gratuit mais surtout pas Roadshow ! MiamiDX est gratuit ou pas ? Simple d’installation & d’usage ?

                    On pourra voir avec MiamiDX. Plus ou moins gratuite de nos jours car elle n’est plus enregistrable officiellement depuis trèèèèèèèèès longtemps.

                    On partira de ta nouvelle VM.

                    Et quitte à avoir du totalement gratuit, on prendra les DT AK au lieu de ceux de WarpDT. Et on terminera avec NetSurf à la place d’Ibrowse. Passage du 100% payant au 100% gratuit.

                    En parlant d’elle, Je viens de la tester avec succès.  :whistle:

                    Dernière chose : installe et lance Roadie et vérifie la passerelle de ton coté ( avec ma VM + RoadShow par contre ) Onglet  » Show Net Status « . J’avais oublié un détail et je souhaite vérifier qu’il n’altère pas la valeur rentrée manuellement.

                    Edité.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #162368
                    stephbb75
                    • Level 10
                    • Messages : 1036

                      Salut,

                      Et on terminera avec NetSurf

                      Cette partie va m’intéresser, j’ai jamais réussit a faire fonctionner une version :cry:
                      Sur un Amiga ou WinUae !

                      https://youtube.com/@stephbb75

                      #162369
                      stephbb75
                      • Level 10
                      • Messages : 1036

                        Salut,

                        Et qu’y a t’il en amont de Genesis à ton avis ?

                        Je sais que j’ai un peux galéré avec Genesis et ma box Orange !

                        Je ne me souvient plus trop de ce que j’ai fait, mais c’est vraiment plus simple avec MiamiDX :lol:

                        https://youtube.com/@stephbb75



                        #162374
                        Sebiohazard
                        • Level 7
                        • Messages : 414

                          Tu as fait comment finalement pour régler le souci avec tes résolutions manquantes ?

                          Salut j’ai tout formaté même la partition FreeDOS je suis parti de zéro (pour l’exercice) d’ailleurs tu as vu je n’ai pas installé FreeDOS (que je déteste au passage) j’ai bidouillé avec une disquette Windows 98 SE :yes: d’ailleurs tu as du t’embêter avec le clavier suisse non ? :lol:

                          Et retournons donc la question : pourquoi Genesis fonctionne t’il de mon coté et pas du tien ?

                          Très bonne question mais je crois qu’on va la mettre en suspend pour le moment non ? :lol: mais pourquoi ai-je internet avec mes deux autres VM alors (Windows 7 + Linux Mint) ?! :unsure:

                          Tu m’as affirmé que c’était bon du coté de ton pare-feu et des réglages VBox

                          Peut-être faut-il ajouter TOUS les .exe du dossier VirtualBox dans le pare-feu de Windows ?! :unsure:

                          On pourra voir avec MiamiDX. Plus ou moins gratuite de nos jours car elle n’est plus enregistrable officiellement depuis trèèèèèèèèès longtemps.

                          OK j’attends donc tes instructions car je ne sais pas du tout comment l’installer ni le configurer :good:

                          Et quitte à avoir du totalement gratuit, on prendra les DT AK au lieu de ceux de WarpDT

                          Heuuuuuuuuuuuu en français ? :lol: :lol: :lol:

                          Dernière chose : installe et lance Roadie et vérifie la passerelle de ton coté ( avec ma VM + RoadShow par contre ) Onglet  » Show Net Status «

                          Je sens que ça va mal se passer :lol: j’ai pas tout compris… c’est simple à installer ?

                          @+ :good:

                          PS: quand tout sera régler il faudrait que je fasse un résumé avec toutes les étapes & toutes les choses à installer, car là c’est un peu le foutoir :lol:

                          #162383
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7435

                            Salut,

                            Et on terminera avec NetSurf

                            Cette partie va m’intéresser, j’ai jamais réussit a faire fonctionner une version :cry: Sur un Amiga ou WinUae !

                            Il y aura une vidéo avant la fin du WE.

                            Déja via Amithlon ( la vidéo ). je n’ai testé que la version AGA pour l’instant ( sur Amithlon, sur WinUae c’est Ok en RTG ) .

                            Plus généralement, Il faut quelques libs en rab, il faut également monter le stack il me semble entre autres choses.

                            Je ne me souvient plus trop de ce que j’ai fait

                            Mode routeur ou/et passerelle modifiés au niveau de la box  ?

                             

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #162384
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7435

                              Peut-être faut-il ajouter TOUS les .exe du dossier VirtualBox dans le pare-feu de Windows ?!

                              Non. Le principal suffit.

                              OK j’attends donc tes instructions car je ne sais pas du tout comment l’installer ni le configurer

                              Vidéos à venir d’ici à la fin du WE ( en principe, ce n’est pas une promesse :-p   )

                              Heuuuuuuuuuuuu en français ?

                              Datatypes WarpDT —> C’est payant.

                              Datatypes AK ———> C’est gratuit.

                              Je sens que ça va mal se passer j’ai pas tout compris… c’est simple à installer ?

                              Tu lances ma VM, tu extraits l’archive dans un répertoire quelconque ou dans celui de RoadShow et tu lances  » Roadie « . Et tu cliques sur le bouton  » Show Net Status « .

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #162411
                              Sebiohazard
                              • Level 7
                              • Messages : 414

                                Dernière chose : installe et lance Roadie et vérifie la passerelle de ton coté ( avec ma VM + RoadShow par contre ) Onglet  » Show Net Status « . J’avais oublié un détail et je souhaite vérifier qu’il n’altère pas la valeur rentrée manuellement.

                                Voilà c’est chose faite avec ta VM

                                J’ai découvert un truc super pratique sur VirtualBox si jamais… les .viso on peut monter des répertoires comme si c’était une ISO c’est tellement plus simple :yes:

                                #162424
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7435

                                  Voilà c’est chose faite avec ta VM

                                  Et la fin de ma phrase ?

                                  Tu lances ma VM, tu extraits l’archive dans un répertoire quelconque ou dans celui de RoadShow et tu lances  » Roadie « . Et tu cliques sur le bouton  » Show Net Status « .

                                  Quant à tes résolutions qui sont revenues ( voir fin de la vidéo d’utilisation de Netsurf )… :lol: :wacko: :-p

                                  Netsurf RTG qui fonctionne à merveille depuis Amithlon. En tout cas si je pouvais monter en réso. Je suis en dessous de la mini donc certains boutons apparaissent mal. :unsure:

                                  @Stephbb75

                                  Je te ferai une vidéo pour l’installation de NetSurf mais depuis WinUae. La capture vidéo via VBox est infernale plie mon système. Cela se voit sur la vidéo. Au fait tu pars de quel OS ?

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 166 à 180 (sur un total de 261)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.