Amithlon installation ?

Forum Amiga Software Amithlon installation ?

  • Ce sujet contient 261 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 9 mois et 4 semaines.
  • Créateur
    Sujet
  • #160347
    Sebiohazard
    • Level 7
    • Messages : 414

    Bonjour à tous !

    J’aimerais installer Amithlon pour essayer mais je n’arrive pas à booter sur le CD… j’utilise VirtualBox pour cela car j’ai vu des vidéos sur YouTube… apparemment c’est possible ?!

    Quelqu’un peut-il m’expliquer comment procéder ? Quels sont les paramètres à choisir dans VirtualBox ?

    Merci salutations :good:

Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 261)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #162164
    Kimy
    • Level 15
    • Messages : 2826

      Ce qui différencie ADSL et VDSL c’est le débit. On ne choisit pas d’avoir VDSL car cette technique n’est possible que sur courte distance. Si tu habites proche d’un NRA tu sera de facto éligible au VDSL.

      VDSL2 ! :-p Sinon, c’est ça, 1200 m du NRA, mais on peut aussi être en ADSL2+ si on le veut, si l’opérateur laisse choisir comme chez Free.

      Du coup je ne comprends pas l’histoire des @IP sur le réseau local.

      J’ai posé la question plus haut justement, et je me demande si ça n’ouvre pas une page de la box spécifiquement pour le VDSL2 avec une autre adresse IP sur le LAN ?



      #162168
      Staff
      Zarnal
      • Level 22
      • Messages : 7459

        Il cherche juste à relier sa Vm à internet via un NAT sous Amithlon.

        Quelque chose bloque de son coté et pas du mien ( avec une copie de sa VM, la mienne était fonctionnelle depuis le départ ) avec les mêmes réglages Vbox et Genesis.

        Ce que l’on recherche est l’adresse de la passerelle de sa box ( 192.168.1.1 en ce qui me concerne ). J’ai fait quelques recherches et il s’était avéré ( au départ ) qu’elles étaient censé être identiques chez son fournisseur et le mien.

        Cela ne semble pas être le cas puisque cela ne fonctionne pas de son coté. :unsure:

        Il a vérifié son pare-feu.

         

        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

        #162169
        Kimy
        • Level 15
        • Messages : 2826

          C’est justement la question, pourquoi n’est-ce pas la même plage dans les deux normes de synchronisation chez son FAI ! :-p

          #162184
          Sebiohazard
          • Level 7
          • Messages : 414

            Très simple alors : tu envoies ton Windows 7 puis tu lances une console ( Admin ou pas ) et tu tapes IPConfig. On aura alors les bonnes valeurs.

            Ahhhhhhhhhhhhh si seulement c’était si simple :lol: j’ai démarré ma VM Windows 7 tapé ipconfig dans le terminal & devine quoi… je te laisse voir par toi même :unsure:

            Je ne comprends plus RIEN !!! Pourquoi les valeurs sont celles que tu m’as fait entré dans Amithlon ?! J’ai entré la valeur 10.0.2.2 dans l’onglet Resolv de Amithlon évidemment ça ne fonctionne pas :unsure:

            C’est celle du voisin ?

            Non celle de mon amie donc j’ose pas trop toucher :wacko:

            Hello, a défaut d’avoir le mot de passe tu peux apparemment en définir un nouveau en suivant le lien en bas a droite de ta page de login de ta box.

            Pareil j’ose pas trop toucher… si internet ne fonctionne plus & qu’elle ne peut plus regarder sa TV vous allez plus me lire ici sur le forum :lol: :lol: :lol:

            #162186
            Staff
            Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7459

              je te laisse voir par toi même

              Cela a au moins le mérite de te confirmer que les autres valeurs sont bonnes.  :lol:

              recommence en faisant un

              ipconfig -all 

              depuis ton Windows 7 dans ta VM et montre moi le résultat stp.

              Non celle de mon amie donc j’ose pas trop toucher

              .

              Donc n’y touche pas. :-p

              Pareil j’ose pas trop toucher… si internet ne fonctionne plus & qu’elle ne peut plus regarder sa TV vous allez plus me lire ici sur le forum

              Sage  décision. D’autant plus si le nouveau mdp est envoyé par courrier.  :unsure:

               

              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

              #162197
              Sebiohazard
              • Level 7
              • Messages : 414

                recommence en faisant un ipconfig -all  depuis ton Windows 7 dans ta VM et montre moi le résultat stp.

                Voici j’espère qu’on pourra clore le sujet du réseau :yes:

                Configuration IP de Windows

                Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : VirtualBox
                Suffixe DNS principal . . . . . . :
                Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
                Routage IP activé . . . . . . . . : Non
                Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
                Liste de recherche du suffixe DNS.: home

                Carte Ethernet Connexion au réseau local :

                Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
                Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Intel(R) PRO/1000 MT pour stat
                ion de travail
                Adresse physique . . . . . . . . . . . : 08-00-27-69-D6-23
                DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
                Configuration automatique activée. . . : Oui
                Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::ccea:6961:6038:6bdc%11(préféré
                )
                Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 10.0.2.15(préféré)
                Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
                Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : dimanche 28 mai 2023 02:59:17
                Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : lundi 29 mai 2023 02:59:19
                Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 10.0.2.2
                Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 10.0.2.2
                IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 235405351
                DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-2B-D0-CC-EF-08-00-27-14-30
                -19
                Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
                NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

                Carte Tunnel isatap.home :

                Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
                Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
                Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Microsoft ISATAP
                Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
                DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
                Configuration automatique activée. . . : Oui

                #162198
                Staff
                Zarnal
                • Level 22
                • Messages : 7459

                  Voici j’espère qu’on pourra clore le sujet du réseau

                  Maintenant, tu refais la même chose depuis ton  » vrai  » Windows.

                  Parce que là, c’est toujours la 192.168.1.1 qui est indiquée.  :unsure:

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #162205
                  Staff
                  Zarnal
                  • Level 22
                  • Messages : 7459

                    Note : pour la carte réseau repasse en PC-Net-Fast III.

                    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                    #162227
                    Sebiohazard
                    • Level 7
                    • Messages : 414

                      Note : pour la carte réseau repasse en PC-Net-Fast III.

                      Mais j’y suis déjà depuis le début :lol:

                      Maintenant, tu refais la même chose depuis ton  » vrai  » Windows.

                      Toujours la même chose pour la passerelle avec en plus ceci:

                      Carte Ethernet Ethernet 2 :

                      Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
                      Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) I211 Gigabit Network Connection
                      Adresse physique . . . . . . . . . . . 
                      DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
                      Configuration automatique activée. . . : Oui
                      Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.104(préféré)
                      Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
                      Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : lundi, 29 mai 2023 01:24:23
                      Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : mardi, 30 mai 2023 01:24:23
                      Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
                      Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

                      Toutes les autres valeurs sont pour les cartes Ethernet VirtualBox & VMware :unsure: j’ai supprimé les valeurs de l’IPv6 par précaution ce sont des valeurs à ne pas communiquer j’imagine ?

                      Je sens que j’aurais jamais de réseau sur Amithlon… sinon y a toujours le soucis du pilote graphique ?! @ :good:

                      #162230
                      Staff
                      Zarnal
                      • Level 22
                      • Messages : 7459

                        Mais j’y suis déjà depuis le début

                        Windows 7 indiquait une Intel Pro dans ta VM :  :-p

                         » Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Intel(R) PRO/1000 MT « .

                        C’est pour cette raison que je me suis posé la question.

                        Toutes les autres valeurs sont pour les cartes Ethernet VirtualBox & VMware j’ai supprimé les valeurs de l’IPv6 par précaution ce sont des valeurs à ne pas communiquer j’imagine ?

                        Là, je ne sais plus quoi te dire.  :unsure:

                        Il faudrait chercher dans ta box l’état du mode routeur mais tu n’as pas le mot de passe et je ne suis pas chaud pour le faire à distance.  :unsure:

                        On peut oublier Genesis et essayer avec Roadshow ou DX pour voir.

                        sinon y a toujours le soucis du pilote graphique

                        Je verrai cela en fin de journée avec ta VM.  ;-) Et je verrai aussi pour les Datatypes.

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #162250
                        Staff
                        Zarnal
                        • Level 22
                        • Messages : 7459

                          Je t’ai envoyé un lien pour une VM que je t’ai préparée ce matin.

                          – Boot direct sur Amithlon.

                          – Genesis remplacé par RoadShow. Tout est automatisé. La pile se lance toute seule. Tu lances directement Ibrowse pour tester. Rien d’autre à faire.

                          – Ibrowse démo n’a plus d’erreurs. Je t’ai mis les Datatypes à jour.

                          – Plus de soucis concernant tes résolutions P96.

                          Essaye déjà avec et on avisera ensuite.

                          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          #162280
                          Sebiohazard
                          • Level 7
                          • Messages : 414

                            Je t’ai envoyé un lien pour une VM que je t’ai préparée ce matin.

                            Salut & bien un grand merci c’est sympa :good: tu penses que l’internet sur la VM n’a pas fonctionné chez moi n’est-ce pas ? Je te laisse découvrir en image :yes:

                            Si si ça fonctionne mais bon j’ai rien fait moi même du coup j’ai rien appris :unsure:

                            – Ibrowse démo n’a plus d’erreurs. Je t’ai mis les Datatypes à jour.

                            Comment tu as fait ?

                            – Plus de soucis concernant tes résolutions P96.

                            Comment tu as fait ?

                            Voilà c’est super sympa mais pourquoi avec Genesis ça fonctionne pas ? RoadShow n’est pas gratuit ? Ça se déconnecte après quelques minutes…

                            A demain au moins on sait que le réseau fonctionne d’ailleurs tu as mis quelles valeurs pour les adresses IP ?

                            #162282
                            Staff
                            Zarnal
                            • Level 22
                            • Messages : 7459

                              Comment tu as fait ?

                              J’ai installé des Datatypes récents. :unsure:

                              Là, j’ai installé vite fait WarPDT mais les DT Ak ( voir sur Aminet ) auraient tout aussi bien faits l’affaire pour certains formats.

                              Comment tu as fait ?

                              Là, j’ai suivi à la lettre le protocole.  :unsure:

                              Je verrai avec ta VM plus tard ( j’ai juste installé Roadshow dessus ). Je ne voulais pas trop perdre de temps et boucler l’histoire du réseau. Je pense qu’une simple désinstallation/réinstallation de la version d’origine ( celle d’Amithlon ) pourrait être une piste.

                              Maintenant, cette VM de test était juste destinée à tenter d’isoler ton souci de réseau.

                              Et là, soit c’est ton pare-feu ( tu m’as déjà écrit que c’était Ok donc on passe ), soit c’est un réglage dans ta box puisque ta VM a bien le réseau de mon coté et ce dans les mêmes conditions avec Genesis.   :unsure:

                              Pour le reste, je reprendrai ta VM tout à l’heure. :-p

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #162295
                              Sebiohazard
                              • Level 7
                              • Messages : 414

                                J’ai installé des Datatypes récents.

                                OK mais comment on fait ? Oublie pas que je suis en apprentissage je ne sais même pas ce que c’est :yes:

                                Et là, soit c’est ton pare-feu ( tu m’as déjà écrit que c’était Ok donc on passe ), soit c’est un réglage dans ta box puisque ta VM a bien le réseau de mon coté et ce dans les mêmes conditions avec Genesis.

                                J’ai rien compris ? Ma Box va très bien puisque avec ta VM j’ai internet ?! Tu m’as pas dis quelles valeurs tu as mis (adresses IP) ?

                                #162311
                                Staff
                                Zarnal
                                • Level 22
                                • Messages : 7459

                                  J’ai rien compris ? Ma Box va très bien puisque avec ta VM j’ai internet ?! Tu m’as pas dis quelles valeurs tu as mis (adresses IP) ?

                                  Reformulation: avec ta VM + Genesis et mêmes réglages Vbox, cela fonctionne chez moi mais pas chez toi. Donc le souci est en amont. Un truc activé ou désactivé dans ta box.  :unsure:

                                  OK mais comment on fait ? Oublie pas que je suis en apprentissage je ne sais même pas ce que c’est

                                  DataTypes.

                                  Pour le reste, tu télécharges tout ici, tu décompresses puis tu installes ( sur ta VM, pas sur la mienne puisque c’est déjà fait ).

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 151 à 165 (sur un total de 261)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.