Aide problème video A1200

Forum Amiga Hardware Aide problème video A1200

• Ce sujet contient 27 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paulo, le il y a 2 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
    Paulo
      • Level 1

Bonjour, je dois avoir un problème au niveau vidéo. Il n’y a pas de lissage et il manque des couleurs. Enfin, c’est mon impression au vue des photos que l’on peut trouver sur le net.

C’est un A1200 sur TV LCD branché en péritel RVB. Le jeu, c’est Shadow of the best 3.

Qu’en pensez-vous ?

Shadow of the beast 3

Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Staff
      Aladin
        • Level 25

normalement le 68030 ne pose aucun problème pour les jeux prévus pour a1200. Le 68030 a la même architecture que le 68020. c’est à partir du 68040 que les problèmes apparaissent.

slack
          • Level 7

@Paulo

>Ok oui, j’ai un 68030 8go

Je pense que tu as 8 Mo et non Go de fastram.

P.S. Le changement des condensateurs est urgent sur 1200: ils ont dépassé leur durée de vie et abîment la carte mère ou vont le faire prochainement.

Paulo
            • Level 1

Oui c’est bien 8mo plus trop l’habitude de parler en mega 😅

J’ai lancé cool sur mon A1200 avec un cable peritel avec résistance sur une tv lcd, je trouve que la qualité de l’image est digne d’un 8bit et non d’un A1200,voici une capture de mon écran

et celle prise sur youtube d’un autre A1200

Je la trouve beaucoup plus belle ou c’est une impression ?

Staff
            Aladin
              • Level 25

Essayes sur une autre TV… Cela vient peut-être de la TV qui n’accepte pas le RGB et qui affiche seulement en composite. Et que le décodeur composite de cette TV n’est pas « terrible ».

Tu as branché en composite avec la sortie RCA jaune du a1200?  Si cela donne le même rendu c’est que la TV n’est pas RGB.

Paulo
                • Level 1

C’est bien en rgb, j’ai testé aussi en composite de la rca jaune c’est bien pire.

Staff
                Aladin
                  • Level 25

Bon ben reste l’hypothèse que c’est le décodeur RGB de cette TV qui n’est pas « terrible ». Pour rappel sur une LCD, le signal RGB ne pilote plus le tube car il n’y a plus de tube, donc cela passe par un décodeur.

Ou il y a un système en fonction qui te donne ce résultat (un truc qui est censé améliorer le rendu mais qui finalement donne l’effet inverse). Essayes dans les paramètres de la TV de tout désactiver …

Paulo
                    • Level 1

<p style= »text-align: left; »>Tu as sûrement raison  :unsure:</p>

Staff
                    Jim Neray
                      • Level 22

Hello.

Essaye sur ton 1083 pour en avoir le cœur net.

Ton lcd ne sait pas afficher le 15Khz de l’Amiga. Pour y parvenir il « Upscale » l’image (il dessine plusieurs fois chaque pixel) pour qu’elle corresponde à la résolution native de ta dalle lcd. Du coup ça donne une image très crénelée et un aspect très étrange.

L’idéal (pour jouer) reste un écran à tube comme ton 1083 ou une ancienne tv. La sortie rgb de l’Amiga est conçue pour et en plus leur pitch est un peu flou, du coup ça adoucie naturellement l’affichage.

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Paulo
                        • Level 1

D’accord faudra que je refasse ma prise alors n’ayant qu’une seule db23 ou je vais voir pour en trouver une pour moniteur commodore db9.

Merci pour l’explication

Staff
                        Aladin
                          • Level 25

Staff
                          Jim Neray
                            • Level 22

j’ai commandé une disquette relokick, sa devrait fonctionner.

Hello Paulo. Pour info le paquet a été déposé en fin d’après midi. Merci pour cette commande  :bye:

A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A3000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - ...
                            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1260, 2MB Chip, 256MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

Paulo
                              • Level 1

Super merci

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                            Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                            Affichage de 12 réponses de 16 à 27 (sur un total de 27)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.