Aide problème video A1200

Forum Amiga Hardware Aide problème video A1200

  • Ce sujet contient 27 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Paulo, le il y a 12 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #160482
    Paulo
    • Level 1
    • Messages : 14

    Bonjour, je dois avoir un problème au niveau vidéo. Il n’y a pas de lissage et il manque des couleurs. Enfin, c’est mon impression au vue des photos que l’on peut trouver sur le net.

    C’est un A1200 sur TV LCD branché en péritel RVB. Le jeu, c’est Shadow of the best 3.

    Qu’en pensez-vous ?

    Shadow of the beast 3

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #160492
    stephbb75
    • Level 10
    • Messages : 1068

      Salut @Paulo,

      Cela ne vas pas être simple de faire une réponse avec si peu d’info ;-)

      Déjà, ton 1200 a t’il eu un changement de ces condensateurs ?

      As tu ce problème avec d’autres jeux, sur le Workbench, … ?

      Il faut en 1er lieu vérifier le câble Amiga -> TV (bien que là cela ne semble pas être dû à cela)

      https://youtube.com/@stephbb75



      #160493
      Paulo
      • Level 1
      • Messages : 14

        Merci pour votre réponse, non les condos n’ont pas été changés. Le graphisme c’est comme ça à tout les jeux. C’est un câble péritel RGB sans les résistances dans la prise sur une TV LCD Sharp. Voilà je pense avoir fait le tour.

        #160494
        stephbb75
        • Level 10
        • Messages : 1068

          @Paulo,

          Un câble sans résistances c’est pas le top, déjà tu ne passes pas ta TV en mode RGB.

          Il faudrait que tu puisses tester avec un autre câble pour être sûr, mais avec un câble qui est fonctionnel de façon certaine.

          Ensuite le changement de condensateur est presque obligatoire pour éviter que cela abime la carte ou d’autres composants, les condos d’origines finissent par couler et abimer la carte.

           

          https://youtube.com/@stephbb75

          #160501
          Paulo
          • Level 1
          • Messages : 14

            Il n’y a pas de mode rgb juste peritel faudrait que je test sur une autre tv, et un moniteur pc vga c’est possible ?
            Oui pour les condos je recherche où le faire ou alors je le ferai a voir

            #160509
            stephbb75
            • Level 10
            • Messages : 1068

              Il n’y a pas de mode rgb juste peritel

              Les péritel ont un mode RGB ou YUV.
              En fonction de la TV il faut commuté en mode RGB si tu utilises les signaux RGB de la péritel, sinon elle prend les signaux YUV.

              et un moniteur pc vga c’est possible ?

              Oui mais il faut un câble pour (et il y a un peu d’électronique dedans pour passer du 15 au 31 Khz)

               

              https://youtube.com/@stephbb75

              #160510
              Paulo
              • Level 1
              • Messages : 14

                Je le suis bricoler un cable pour un moniteur crt 1083s et le résultat est meilleur voir normal je pense :-)

                #160511
                Paulo
                • Level 1
                • Messages : 14

                  Juste pour savoir, shadow of the beast 1 et 2 ne sont pas compatibles A1200?

                  #160512
                  Staff
                  Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14613

                    Tous les jeux sont compatibles a1200 (AGA 2 Mo Chip). Ce qui n’est pas le cas avec un a500 (pas d’aga, et seulement 512 ko de chip).

                    – Avec WHDLOAD (tous les a1200 sont disque dur d’origine)
                    – En bootant sur une D7 Relokick (pour passer en ks 1.3)
                    – En utilisant des jeux patchés pour être AGA/68020 compatible.

                    A moindre efficacité, tu peux aussi utiliser des dégradeurs comme kill AGA en disque dur sans whdload. ou tu peux aussi aller dans l’early boot menu pour désactiver le cache CPU et l’AGA.

                    #160513
                    Paulo
                    • Level 1
                    • Messages : 14

                      D’accord merci pour l’info voilà pourquoi le 1 et 2 bloqué, j’ai commandé une disquette relokick, sa devrait fonctionner.

                      #160515
                      Staff
                      Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14613

                        Voila les ADF de beast 1 et 2 fixé aga: ADF

                        A l’époque (d’avant WHDLOAD) j’utilisais Relokick sur mon 1200 pour lancer les jeux D7. Quelques un ne fonctionnaient pas. Mais une grande partie se lançait sans problème. Il n’y a pas longtemps, sur EAB ou sur PPA quelqu’un disait qu’en appuyant sur le bouton de la souris (je sais plus à quel moment), cela permettait en plus de désactiver le cache CPU. Jamais essayé mais cela devrait encore amélioré la compatibilité.



                        #160522
                        Paulo
                        • Level 1
                        • Messages : 14

                          Quel est la manip pour les mettres sur disquette ?

                          #160532
                          Staff
                          Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14613

                            en version (très) simple (et provocatrice): de la même manière qu’il y a 35 ans quand les jeux arrivaient depuis les BBS par téléphone …

                            Plus sérieusement:

                            – copier le fichier adf sur ton 1200 puis avec un utilitaire d’écriture d’image disquette y copier sur une vrai disquette. Plusieurs méthodes: par cable série depuis le pc, par d7 720ko pc, par disque dur ou cf préparé depuis winuae puis en y branchant sur le port IDE ou le port pcmcia du 1200 …

                            – utiliser un gotek ou équivalent (lecteur hardware de simulation lecteur d7 remplacant ton lecteur). Il suffit ensuite de brancher ta clef usb (que tu as rempli de fichier adf) dessus puis de sélectionner l’adf que tu veux lancer.

                            – utiliser un lecteur d7 branché sur un boitier spécifique qui se branche en usb sur le pc.

                            #160542
                            Paulo
                            • Level 1
                            • Messages : 14

                              ok merci, je vais voir pour un gotek externe pour garder mon lecteur, si tu as un modèle a conseiller je suis preneur :good:  

                              #160543
                              Staff
                              Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14613

                                je ne saurai quel modèle exacte il faut. je n’en ai pas. Je suis un grand partisan de Whdload permettant de jouer avec les originaux avec les protections retirées, l’ajout du support multi-bouton pour les jeux qui ne le proposaient pas à l’origine. Les fixes qui permettent de s’affranchir des limitations matérielles quand tu as un amiga un peu gonflé: 68000/68020 (je suis en 68060), OCS/AGA , Fast Ram, etc … Le chargement rapide (comme une console avec des jeux sur cartouche), des traductions de jeux, Une touche pour sortir du jeu, etc…

                                Mais un gotek devrait déjà révolutionner ton utilisation de ton a1200. Si tu as déjà une extension Fast Ram de 4 ou 8 Mo, tu auras tout pour jouer sans soucis.

                                #160545
                                Paulo
                                • Level 1
                                • Messages : 14

                                  <p style= »text-align: left; »>Ok oui, j’ai un 68030 8go, je vais le pencher dessus, merci pour ton aide</p>

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.