RGB2HDMI (HDMI avec un Pi-zero)

Forum News Room Actualités RGB2HDMI (HDMI avec un Pi-zero)

  • Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par miga1000, le il y a 1 année et 4 mois.
Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #106356
    flaco
    • Level 5
    • Messages : 183

      Bonjour,

      Avez-vous essayé le https://github.com/hoglet67/RGBtoHDMI , qui dispose d’un adaptateur pour Paula et permet la conversion des modes OCS en HDMI ?

      Je suis curieux de ce que l’on peut en attendre : rendu, compatibilité logicielle ? Ils disent que côté latence ils sont très bons.

      J’en ai mis un dans ma prochaine commande de PCBs. Comme j’utilise FF-OSD sur mon 500, malheureusement les deux ne seront pas compatibles entre eux.



      #106357
      Staff
      Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14626

        Création d’une news, merci Flaco

        Il y a encore deux défauts majeurs selon moi. La non prise en charge des modes OCS-NTSC et des modes ECS. Sans parler de l’AGA qui n’est pas prévu (le pi0 n’est pas assez puissant pour l’AGA).

        #106518
        Staff
        Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14626
          #106538
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7012

            La non prise en charge des modes OCS-NTSC et des modes ECS

            Si ca ne prend pas en charge l’ECS effectivement c’est un peu moyen :scratch:

            Edit : Enfin moyen de mon point de vue personnel vu mon utilisation. Si on a un 500 OCS la question n’est plus la même :-)

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #106598
            flaco
            • Level 5
            • Messages : 183

              En fait saut erreur ça ne prend pas en charge les modes ajoutés par l’ECS, Productivity (640×480 non-interlaced) et SuperHiRes (1280×200 ou 1280×256). Mais ont-ils été utilisés par les jeux à part les applis workbench ?

              Il y a sans doute des inconvénients, mais un avantage que j’y vois est qu’il est interne et autoalimenté, pas cher à construire, sans doute avec des améliorations logicielles encore à venir.

               

              En fait pour ma part je m’interroge surtout sur la compatibilité avec les éventuelles bidouilles du signal vidéo utilisées par les jeux et démos.

              Je fais le parallèle avec mon CPC et ma GBS8200 : un bon paquet de titres récents sont inutilisables car ils utilisent un scrolling hardware qui lui font perdre les pédales : le premier de l’époque était Super Cauldron, et maintenant on a des bombes comme Relentless ou The Abduction of Oscar Z. Même pour ces derniers je ne pense pas qu’un OSSC fonctionne (n’hésitez pas à me contredire s’il y a des connaisseurs).

              Le projet est récent, aussi sans doute que peu de monde l’a déjà testé. Pour ma part ce sera sans doute fin janvier le temps que je finisse et que les pièces arrivent.

              #106599
              Staff
              Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14626

                Cool, vivement ton retour sur ce produit :)

                #111747
                francouai
                • Level 8
                • Messages : 712

                  Salut!

                  Personne ici a essayé la nouvelle interface du moment tueuse des indivisions et autre? (je ne trouve rien avec la fonction RECHERCHE du forum)

                  J’ai installé la mienne dans mon A500+ vampirisé et je dois dire que ca pete le feu du diable. :heart:

                  Le combo Vampire et cette interface est le pied.

                  On peut meme faire des copies d’ecran grace au petit switch en option et les images s’enregistrent sur la carte SD. B-)

                  --
                  Francois.

                  #111751
                  francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 712

                    merci au modo d’avoir déplacé mon sujet, l’interface s’appelle RGB2HDMI  et non « RHBtoHDMI » comme affiché dans le titre.

                    --
                    Francois.

                    #111753
                    Staff
                    Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14626

                      J’ai fusionné les deux sujets ;-) . Ok je change le titre, en fait RGBtoHDMI c’est le logiciel.

                      Mais du coup comme tu l’as installé, n’hésites pas à nous décrire son utilisation et ce que tu en penses.

                      #111754
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 22
                      • Messages : 7012

                        AH ah c’est Aladin qui a du frapper :lol: J’étais en train de te répondre @francouai et quand j’ai validé ma réponse le sujet n’existait plus :lol:

                        Je disais donc :

                        Hello francouai ! :bye:

                        Je crois que je viens juste de percuter qui tu étais sur FB rapport a tes posts sur ce RGB2HDMI. Je n’avais pas fais le rapprochement entre le dyno et le chien :lol:

                        Et oui c’est une solution très intéressante tu as raison. :-)

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -


                        #111904
                        francouai
                        • Level 8
                        • Messages : 712

                          bien vu JIM :lol:   t’es un vrai détective :)

                           

                          Bon, je vous le dit net.. C’est la fin des Indivision et autre.

                          J’ai juste eu deux problemes avec…

                          La carte microSD de 500mo n’etait pas reconnue par le RPI.. j’ai du mettre une 16G.

                          c’est bete.. Car le logiciel qui fait tourner le RPI0 fait quelque mega..

                          J’ai ensuite eu un plantage totale de RPI0.. là.. je ne comprend pas.j’ai contacté le support.

                          Heureusement que j’avais un deuxième RPI0.

                           

                           

                          J’ai acheté cette adaptateur RGB2HDMI sur ebay pour 29euros (10euros de FDP d’Italie) on trouve bien moins cher en France maintenant.  un RPI0 coute 5,50€ avec 3,9°€ de FDP;  une carte microSD de récupération, mais ca doit couter 4euros sur Amazon Prime.  Un câble video MiniHDMI vers HDMI a 4euros et un support GPI a souder pour le RPI0 .

                          On arrive a 60euros a la louche pour une carte qui pète de feu. (je peux comparer avec une indivision MK2; MK3 et un ZZ9000)

                          j’ai deja 15€ de FDP pour mon cas.

                          une solution avec un firmware open donc mise a jour.

                          --
                          Francois.

                          #112564
                          francouai
                          • Level 8
                          • Messages : 712

                            purée… la version A600 est quand meme difficile a installer contrairement a la version A500 au vu du type de soudure a faire. Ca va en ralentir beaucoup. Dommage.

                            Visiblement, la version A1200 ne sera pas sur un RPI Zero (trop lent pour gerer l’AGA)

                            Cette interface est donc plus pour A500.

                            J’ai combiné ma Vampire a cette interface et c’est une tuerie.

                            je découvre enfin ma Vampire 500 3 ans apres l’avoir achetée et jamais vraiment utiliser. :yahoo:

                            --
                            Francois.

                            #118258
                            krug3r
                            • Level 0 - Newbie
                            • Messages : 8

                              purée… la version A600 est quand meme difficile a installer contrairement a la version A500 au vu du type de soudure a faire. Ca va en ralentir beaucoup. Dommage. Visiblement, la version A1200 ne sera pas sur un RPI Zero (trop lent pour gerer l’AGA) Cette interface est donc plus pour A500. J’ai combiné ma Vampire a cette interface et c’est une tuerie. je découvre enfin ma Vampire 500 3 ans apres l’avoir achetée et jamais vraiment utiliser. :yahoo:

                              Pour l’A600 j’ai les deux versions, celle soudée et la version à pluger sur Denise via un PLCC.
                              Celle soudée permet de garder la Furia (mon choix personnel final, j’ai modélisé et imprimé un support pour l’intégrer avec le PiZero dans le boitier), alors que l’autre ne permet pas la Furia (je le produis, assemble et le vend car plus facile que l’autre pour beaucoup).

                              C’est donc une question de choix en fonction de son matos, mais c’est excitant car ça bouge dans tout les sens :yahoo:



                              #119858
                              francouai
                              • Level 8
                              • Messages : 712

                                la vache, il est top ton support !

                                j’attends avec impatience d’acheter le kit complet chez MicroMiga et de l’installer dans un A600 d’un pote.

                                --
                                Francois.

                                #123666
                                かすりん (Kathleen)
                                • Level 9
                                • Messages : 849

                                  Je suis tombée sur ceci par hasard, ça peut intéresser les processeurs d’Amiga 2000.

                                  https://github.com/jasonsbeer/Amiga-HDMI-Through-Hole

                                   

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 17)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.