Concours du mois – Toki – Ocean Software


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Toki
Choisi par Mister Jbam, notre gagnant du mois de Mai, Toki est donc le jeu du mois de Juin. Il présente à nouveau comme gros avantage d’exister sur Amiga mais aussi sur Commodore 64. Ces deux versions sont donc admissibles pour le concours.

Ce mois ci on remercie à nouveau Amedia Computer qui ont proposé de parrainer le concours et d’offrir une réduction de 3,5% sur leur webshop (non cumulable) et valable un an à celui qui remportera la victoire.

 

Le jeu du mois de Juin : Toki

Sorti en 1989 sur borne d’arcade, le jeu Toki fût par la suite porté sur de nombreuses plateformes telle que l’Amiga et le Commodore 64. Ce jeu de plateforme développé originellement par TAD ( Cabal, Blood Bros, … ) fût converti sur Micro et console par la division française de la société Ocean Software. Une conversion somme toute réussie avec brio. Le sorcier vaudou Vookimedlo et le démon Bashtar ont enlevé Miho, la petite amie de Toki le guerrier et celui-ci a été transformé en singe. Toki va devoir se lancer à leur poursuite en combattant les différents sous-fifres de Vookimedlo: Boloragog le chef du labyrinthe de grotte, Rambacha le chef du Lac Neptune, Mogulvar le chef des cavernes de feu, Zorzamoth le chef du palais de glace et le démon Bashtar dans la sombre jungle afin d’atteindre le palais doré et affronter Vookimedloo pour délivrer Miho.

Toki

 

Règlement du concours

  • On ne joue qu’avec un seul credit. Lorsque le jeu vous demande si vous voulez continuer après avoir terminé toutes vos vies vous ne devez pas dire ok. Sinon les scores s’additionnent indéfiniment et le concours n’a aucun sens.

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son écran avec son score visible en réponse à cet article.

  • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

  • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo l’emportera.

  • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

  • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

  • Le gagnant sera celui qui affichera le plus gros score.

  • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

  • Le gagnant du mois se vera attribuer en récompense une remise de 3,5% chez Amedia Computer valable un an à compter de la publication du résultat final et non cumulable.

 

Vous êtes prêts ?

Alors on attend vos scores. N’oubliez pas c’est important, de nous préciser le jeu que vous choisissez en cas de victoire en même temps que vous postez votre photo d’écran. A titre personnel je remercie dors et déjà Mister Jbam qui a choisi un jeu que j’ai particulièrement apprécié à l’époque et que je vais avoir grand plaisir a arpenter à nouveau. Faites chauffer vos joystick et que le meilleur gagne ! ;-)

 

Jim Neray
Source : Wikipedia

Concours du mois – Toki – Ocean Software

  • Ce sujet contient 56 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 7 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #4932
    Amiga France

        Toki
        Choisi par Mister Jbam, notre gagnant du mois de Mai, Toki est donc le jeu du mois de Juin. Il présente à nouveau comme gros avantage d’exister sur Amiga mais aussi sur Commodore 64. Ces deux versions sont donc admissibles pour le concours.

        Ce mois ci on remercie à nouveau Amedia Computer qui ont proposé de parrainer le concours et d’offrir une réduction de 3,5% sur leur webshop (non cumulable) et valable un an à celui qui remportera la victoire.

         

        Le jeu du mois de Juin : Toki

        Sorti en 1989 sur borne d’arcade, le jeu Toki fût par la suite porté sur de nombreuses plateformes telle que l’Amiga et le Commodore 64. Ce jeu de plateforme développé originellement par TAD ( Cabal, Blood Bros, … ) fût converti sur Micro et console par la division française de la société Ocean Software. Une conversion somme toute réussie avec brio. Le sorcier vaudou Vookimedlo et le démon Bashtar ont enlevé Miho, la petite amie de Toki le guerrier et celui-ci a été transformé en singe. Toki va devoir se lancer à leur poursuite en combattant les différents sous-fifres de Vookimedlo: Boloragog le chef du labyrinthe de grotte, Rambacha le chef du Lac Neptune, Mogulvar le chef des cavernes de feu, Zorzamoth le chef du palais de glace et le démon Bashtar dans la sombre jungle afin d’atteindre le palais doré et affronter Vookimedloo pour délivrer Miho.

        Toki

         

        Règlement du concours

        • On ne joue qu’avec un seul credit. Lorsque le jeu vous demande si vous voulez continuer après avoir terminé toutes vos vies vous ne devez pas dire ok. Sinon les scores s’additionnent indéfiniment et le concours n’a aucun sens.

        • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son écran avec son score visible en réponse à cet article.

        • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

        • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo l’emportera.

        • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

        • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

        • Le gagnant sera celui qui affichera le plus gros score.

        • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

        • Le gagnant du mois se vera attribuer en récompense une remise de 3,5% chez Amedia Computer valable un an à compter de la publication du résultat final et non cumulable.

         

        Vous êtes prêts ?

        Alors on attend vos scores. N’oubliez pas c’est important, de nous préciser le jeu que vous choisissez en cas de victoire en même temps que vous postez votre photo d’écran. A titre personnel je remercie dors et déjà Mister Jbam qui a choisi un jeu que j’ai particulièrement apprécié à l’époque et que je vais avoir grand plaisir a arpenter à nouveau. Faites chauffer vos joystick et que le meilleur gagne ! ;-)

         

        Jim Neray
        Source : Wikipedia

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      • #5482
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        Jim Neray
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          Houlà je ne suis pas loin de perdre ma première place moi  :good:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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          #5766
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          Zarnal
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            Bon, il y a un peu de mieux mais ce n’est pas encore ça :-p —> 16050

            Et je viens de capter pour les canons du niveau 2 :-p   :yahoo:

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #5851
            GuillaumeFromBordeaux
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              • Messages : 16

              J’ai rencontré Michel Janicki au Retro Computer Show à Bordeaux il y a 2 mois. Il m’a raconté qu’il avait codé Toki en assembleur avec Seka sur un Amiga 500 avec 1Mo de mémoire. Et tout from scratch, sans avoir les sources de la version arcade. Idem pour les graphismes qui ont été dessinés sans utiliser les ROM arcade. Il m’a dit qu’il faisait une vidéo du jeu arcade en y jouant quelques jours, et ensuite, en faisant des pauses, il reconstituait le jeu. C’est du beau boulot. Bravo Michel !

              #5853
              Staff
              Zarnal
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                Parenthèse HS, je crois qu’il a lancé un projet si je ne m’abuse ?

                A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                #5854
                GuillaumeFromBordeaux
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                  @zarnal
                  Comme projet en cours, il a fabriqué sa propre console qu’il a exposée, avec un jeu codé en assembleur.

                  #5972
                  Staff
                  Zarnal
                    • Level 22
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                    @GuillaumeFromBordeaux : je me souvenais d’avoir lu un article à ce sujet. Merci.

                    Bon, il y a un gros mieux : 26160

                    Et pour info il y a un 1up de planqué au dessus de l’eau dans un angle au level 2.

                    Ca chiffre si tu coinces sur le boss. :-p

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                    #5973
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                    Jim Neray
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                      • Messages : 7073

                      Bien Zarnal ! :good:   B-)

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                      #6254
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                      Doc Holliday
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                        • Messages : 1354

                        Bonjour / bonsoir à tous !

                        j’ai le grand plaisir de vous rejoindre (après quelques problèmes de création de compte) sur ce nouveau site dédié à notre machine préférée. Quelle joie pour moi de voir qu’ici, on a envie de JOUER ! Car pour ma part, c’est à ça qu’un Amiga servait. Grâce à la passion, et l’investissement des programmeurs, des graphistes, des musiciens, des bruiteurs, des levels-designers etc … je pouvais découvrir des mondes, des sensations, des aventures inoubliables. Merci aux créateurs. Et merci à vous qui organisez des concours mensuels.

                        Toki est une superbe adaptation du jeu d’arcade. J’adore la jouabilité, même s’il faut pousser le manche vers le haut pour sauter. Sur Amiga on était habitué, donc je ne pense pas que cela constitue un handicap. Cela dit je comprends que l’on se pose la question : pourquoi la plupart des jeux Amiga n’utilisaient qu’un seul bouton ? A la même époque la Nes disposait d’un pad à quatre boutons. Ce n’est donc pas une question de puissance. Et j’ai même vu des jeux Amiga qui permettait l’usage de manettes (Sega) à plusieurs boutons (exemple : Aladdin).

                        Bon je vais me mettre à Toki et je reviens.

                        à bientôt.

                        #6304
                        Staff
                        Jim Neray
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                          Hello Doc.

                          Content de te voir enfin là après tout ces déboires. Techniquement l’Amiga savait utiliser les joystick à 2 boutons de base puisqu’il utilisait le câblage de ces boutons pour les souris. Mais le soucis est toujours le même. Sortir quelque chose qui fonctionne chez un maximum de personne. La quasi totalité des joueurs de l’époque ayant des joy à un seul bouton la messe était dite même si quelques jeux propose un mode deux boutons.

                          On attend ton retour alors. Deux jours d’entrainement tu dois nous préparer un gros score !  ;-)   :good:

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                            Wouah ! Quel bonheur ce jeu. J’y jouais il y a près de trente ans (ça nous rajeunit pas tout ça) et je me relance dedans avec délectation. Excellent choix.

                            Par contre j’ai remarqué qu’il était possible de gonfler son score avec une technique toute simple : mitrailler un boss (50 points à chaque hit), mourir avant lui … et recommencer. On peut ainsi obtenir un beau high score sans pour autant aller bien loin dans le jeu.

                            Bon personnellement j’essaie d’aller le plus loin possible avec mes vies du départ (sans utiliser de continues, j’ai bien lu le règlement) mais il m’arrive de perdre une vie ou deux contre un boss et du coup de bien scorer contre lui (mais j’le fais pas exprès j’vous l’jure m’sieur).

                            Pour l’heure j’arrive au stage 4 et dépasse les 30 000 points. Prochainement un screenshot.



                            #6318
                            Foul
                              • Level 8
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                              on est au courant du Boss 2 du jeux avec son Trident :D Ça fait parti du jeu et du leeching, même si comme toi, perso je préfère garder mes vies pour aller le plus loin possible dans le jeu :)

                              My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                              A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                              A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                              #6393
                              Staff
                              Jim Neray
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                                Le concours est clairement basé sur le scoring donc mourrir en boucle contre un boss pour accumuler des points est valable … Tant que personne ne pose un score trop élevé du moins. Parce que même en misant tout sur la mort en boucle ca ne fera jamais un aussi gros score qu’un jeu réussi de a à z sur 5 ou 6 niveaux.  ;-)

                                 

                                Edit: Si tu dépasses les 30000 sur ta capture d’écran tu reprendras la tête du classement alors ! Va falloir que je me remue un peu pour relever mon score (enfin essayer du moins …  :lol: ). Pense à nous préciser ton choix de jeu pour le mois prochain en cas de victoire avec ton screenshot. ;-)

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                                #6474
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                                Doc Holliday
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                                  Allez zou, je me lance dans le “hall of Fame” d’Amiga France. Voici un screenshot dont je ne suis pas mécontent.

                                   

                                  Record Doc

                                  Je suis parvenu jusqu’au boss de la fin du Stage 5, mais il est vraiment trop fort pour moi. J’arrive à peine à l’égratigner avant de me faire tuer.

                                  En général, quand je joue, je réussis bien les deux premières parties, et puis après ça se gâte. Quand je commence à foirer, il ne vaut mieux pas insister. Si sur une partie je réussis un beau score (comme ici), je me plante après lamentablement.
                                  Je n’ai pas encore choisi de jeu pour le mois suivant. Il y en a tant qui méritent qu’on les relance. J’y réfléchis et je vous tiens au courant (si tant est que je garde la tête du classement, bien sûr).

                                  #6475
                                  Foul
                                    • Level 8
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                                    Putain chapeau , joli score  :good:

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                                    #6477
                                    Staff
                                    Jim Neray
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                                      Ah oui … Chapeau tu as relevé le niveau là. Pas sur du tout que j’arrive à en faire autant !  :good:

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                                      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                                      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

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