Concours du mois – Toki – Ocean Software

Forum Amiga Gaming Concours du mois – Toki – Ocean Software

  • Ce sujet contient 56 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Zarnal, le il y a 6 années et 9 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #4932
    Amiga France

      Toki
      Choisi par Mister Jbam, notre gagnant du mois de Mai, Toki est donc le jeu du mois de Juin. Il présente à nouveau comme gros avantage d’exister sur Amiga mais aussi sur Commodore 64. Ces deux versions sont donc admissibles pour le concours.

      Ce mois ci on remercie à nouveau Amedia Computer qui ont proposé de parrainer le concours et d’offrir une réduction de 3,5% sur leur webshop (non cumulable) et valable un an à celui qui remportera la victoire.

       

      Le jeu du mois de Juin : Toki

      Sorti en 1989 sur borne d’arcade, le jeu Toki fût par la suite porté sur de nombreuses plateformes telle que l’Amiga et le Commodore 64. Ce jeu de plateforme développé originellement par TAD ( Cabal, Blood Bros, … ) fût converti sur Micro et console par la division française de la société Ocean Software. Une conversion somme toute réussie avec brio. Le sorcier vaudou Vookimedlo et le démon Bashtar ont enlevé Miho, la petite amie de Toki le guerrier et celui-ci a été transformé en singe. Toki va devoir se lancer à leur poursuite en combattant les différents sous-fifres de Vookimedlo: Boloragog le chef du labyrinthe de grotte, Rambacha le chef du Lac Neptune, Mogulvar le chef des cavernes de feu, Zorzamoth le chef du palais de glace et le démon Bashtar dans la sombre jungle afin d’atteindre le palais doré et affronter Vookimedloo pour délivrer Miho.

      Toki

       

      Règlement du concours

      • On ne joue qu’avec un seul credit. Lorsque le jeu vous demande si vous voulez continuer après avoir terminé toutes vos vies vous ne devez pas dire ok. Sinon les scores s’additionnent indéfiniment et le concours n’a aucun sens.

      • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son écran avec son score visible en réponse à cet article.

      • Vous devez préciser dans votre réponse le jeu que vous choisissez pour le mois suivant en cas de victoire.

      • En cas d’égalité entre deux participants, le premier à avoir posté sa réponse photo l’emportera.

      • La même personne ne peut pas proposer deux mois de suite un jeu. Si ce cas se présentait ce serait le jeu proposé par le deuxième du classement qui serait choisis (Histoire que personne n’enchaine les victoires sur tout ses jeux fétiches).

      • Le concours se termine le dernier jour du mois à minuit.

      • Le gagnant sera celui qui affichera le plus gros score.

      • Les résultats et le concours du mois suivant seront publiés dans les tout premiers jours de chaque mois.

      • Le gagnant du mois se vera attribuer en récompense une remise de 3,5% chez Amedia Computer valable un an à compter de la publication du résultat final et non cumulable.

       

      Vous êtes prêts ?

      Alors on attend vos scores. N’oubliez pas c’est important, de nous préciser le jeu que vous choisissez en cas de victoire en même temps que vous postez votre photo d’écran. A titre personnel je remercie dors et déjà Mister Jbam qui a choisi un jeu que j’ai particulièrement apprécié à l’époque et que je vais avoir grand plaisir a arpenter à nouveau. Faites chauffer vos joystick et que le meilleur gagne ! ;-)

       

      Jim Neray
      Source : Wikipedia

      Vous aimez Amiga France ? Alors aidez nous en partageant et en participant au forum. =)

    Affichage de 11 réponses de 46 à 56 (sur un total de 56)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #6571
      Staff
      Doc Holliday
      • Level 11
      • Messages : 1354

        J’ai découvert par hasard un nouveau moyen de faire du score facilement. Au stage 5 on trouve des espèces de chenilles qui se déplacent en tournant sur elle-même. Elles sont immortelles … mais leur tirer dessus rapporte tout de même 50 points à chaque fois. Autrement dit on peut exploser tous les records établis à ce jour simplement en se postant en face d’une des chenilles et en gardant Fire enfoncé pendant trois heures. Bon c’est sûr que comme ça le challenge perd beaucoup de sa saveur.

        (petite précision : je ne m’en suis pas servi pour établir mon score précédent).

        Les chenilles roulantes

        Pour le prochain mois, Jim avait évoqué Battle Squadron. J’ai moi aussi un faible pour ce jeu. C’est non seulement mon premier jeu sur Amiga, mais en plus c’est un des meilleurs Shoot-them-up que je connaisse. Ce sont les mêmes qui ont fait Hybris ?

         



        #6572
        Staff
        Jim Neray
        • Level 21
        • Messages : 6999

          En même temps il faudrait déjà atteindre le niveau 5 !  :lol:

          Pour Battle Sqadron c’est la suite d’Hybris  ;-)

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #6618
          Staff
          Doc Holliday
          • Level 11
          • Messages : 1354

            YEEHHHAAAA ! Toki a réussi à traverser le Stage 6, à l’issu d’un parcours en wagonnets digne d’Indiana Jones (et de Donkey Kong Country) puis d’un combat contre l’infâme Vookimedlo (qui se révèle moins dur à battre que le boss du stage 5). Il a enfin retrouvé son apparence d’homme de Cro-Magnon-surfeur-Hawaïen et peut de nouveau serrer dans ses bras la douce Miho.

            Toki bondissant

            Vookimedlo

             

            Happy End

            Une fois le jeu arrivé à son terme on a la surprise de voir apparaître les visages des programmeurs (Coucou Michel Janicki !) ainsi que la liste de leurs passe-temps favoris.

            PS : Mr MJ, pourquoi votre liste personnelle a t-elle été écourtée par la censure ? Bizarre …

            Les programmeurs

            Après cela le jeu recommence à zéro, mais en poursuivant le score tel qu’il était. J’ai arrêté là. Mon score final est donc de …

            Score Final Doc Holliday 60870

             

            … 60870.

             

            Si je reste au sommet du Hall of Fame, alors je choisirai Lotus Turbo Challenge II pour le concours du mois de Juillet.

             

             

             

            #6632
            Staff
            Jim Neray
            • Level 21
            • Messages : 6999

              OUha … Je ne sais pas pour les autres mais moi tu viens de m’en boucher un coin !  :good:

              A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
              Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
              Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

              - Micromiga.com - La boutique Amiga -
              #6635
              jean3.5
              • Level 8
              • Messages : 617

                j’ai pas joué depuis test drive mais là je dis aussi :good:

                #6652
                Staff
                Jim Neray
                • Level 21
                • Messages : 6999

                  Tu peux encore tenter le tout pour le tout Jean !  :yahoo:

                  A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                  Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                  Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                  - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                  #6669
                  jean3.5
                  • Level 8
                  • Messages : 617

                    Ha si seulement j’en avais le temps et surtout le courage ! En plus, je crois que l’age n’arrange pas les choses. (40 tout rond)

                    Par exemple, hier, j’ai  proposé de passer un petite heure avec mes deux filles à jouer à Everybody Tennis sur ps2 (super jeu au passage), l’histoire d’entretenir aussi un peu les relations familiales et tout ça, quoi…^^ .

                    Mais à chaque fois, je me faisais laminé ! même quand je prenais le perso le plus fort et elles les moins fort.

                    Ça me désole. :cry:

                     

                    #6679
                    Staff
                    Zarnal
                    • Level 22
                    • Messages : 7450

                      Tu n’as pas tort, j’ai l’impression que j’étais meilleur à la manette quand j’étais ado :lol:

                      Plus qu’une journée. Je vais quand même refaire une ou deux parties ce soir bien qu’il n’y ait aucune chance. :yahoo:

                      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                      #6683
                      Staff
                      Jim Neray
                      • Level 21
                      • Messages : 6999

                        Tu m’étonnes qu’on était meilleur à l’époque ! Enfin j’espère …  :lol:

                        Bon après moult essais je n’arrive même plus à dépasser les 18000 points  :scratch:

                        A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                        Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                        Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                        - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                        #6703
                        Foul
                        • Level 8
                        • Messages : 762

                          Dernier jouuuuuuuur :D

                          My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                          A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                          A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A



                          #6704
                          Staff
                          Zarnal
                          • Level 22
                          • Messages : 7450

                            Tu as encore amélioré ton score ?

                             

                            Moi non. :lol:

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                          Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                          Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                          Affichage de 11 réponses de 46 à 56 (sur un total de 56)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.