- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
FA082, le il y a 22 minutes.
-
Sujet
-
Bonjour, j’ai fait récemment l’acquisition d’une Blizzard PPC603e 68060 / PPC 200Mhz, sans SCSI.
Le vendeur indiquait ne plus parvenir à démarrer la carte après avoir flashé la ROM dans le passé.
Je suis sous OS3.2.
Après avoir constaté que la carte s’initialisait (écran gris puis lancement du disque dur puis plus rien), je me suis rendu compte qu’elle fonctionnait mais qu’elle ne démarrait qu’en appuyant sur S au démarrage (suppression du menu boot de la carte et / ou du SCSI). Dans ce cas la carte démarre sur le 68060 et reconnait la RAM, l’OS se charge sans problème. Par contre dans show config, on voit le 68060 et la RAM, mais pas le nom de la carte dans la liste des cartes connectées (champ vierge), alors que normalement doit s’afficher carte Phase 5 PPC etc….
J’ai essayé différent réglage dans le menu Bios mais rien à faire, elle ne démarre qu’en maintenant S appuyé.
Est ce qu’il faut que je retente un flashage de Bios (ce qui est risqué), quelqu’un a il déjà eu ce problème et a t’il des suggestion pour reconfigurer la carte correctement ?
Dernière question : j’avais lu que cette carte dégageait une chaleur énorme, mais je ne m’étais pas imaginé à quel point. Le radiateur du PPC est brûlant. Y a t’il un radiateur du marché adaptable et plus performant . Je veux garder la carte dans le boîtier classique A1200.
Merci d’avance.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.