Concours du mois (juillet 2023) – Knightmare – Konami/Hoffman


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Au théâtre ce soir:

Géraldine, somptueuse créature et fiancée de Roger, l’intrépide héros que vous allez interprétez, attire la convoitise de Philippe, maire du village. Ce dernier jaloux comme un cochon fait kidnapper la belle et l’enferme dans la cave de sa maison de campagne. Pour la garder rien que pour lui! Gniark-gniark! 
Roger, n’écoutant que son courage décide alors de foncer à la recherche de sa bien-aimée … et ce même s’il n’a aucune idée de l’emplacement de la dite cave. Qu’importe, il les visitera toutes s’il le faut!

La mairie du village. Spécialement repeinte pour la grande avant première de ce soir. Dépêchez-vous! , il ne reste que quelques places. Et venez tentez de trouver l’entrée secrète du sous-terrain qui mène à la cave… Un jambon de 5kgs pour le 1er à trouver le chemin! :yahoo:

Notre héros, meurtrit et vidé de la moindre énergie à force de toquer à toutes les portes … s’écroule alors au près du vieux saule centenaire et se mit à … pleurer d’épuisement. C’est alors que Mathilde dit “Langue bien pendue”, qui en plus de faire le ménage pour le grand préfet Charles dit “Le Redresseur de tord!” était également sa maîtresse (décidément … on dirait un vaudeville :lol: ) ainsi que diseuse de bonne aventure. Il faut dire que c’est elle qui a “fait se rencontrer nos deux tourtereaux” … alors sa réputation en prendrait un coup si elle ne faisait rien pour arranger la situation. En effet elle leur a prédit de beaux enfants… Elle s’approcha donc du héros assoupit et lui glissa dans sa poche un morceau de papier contenant l’adresse tant recherchée. Elle lui indiqua également toutes les bonnes adresses locales pour bien se restaurer, et reprendre des forces tout au long de sa quête.

Ainsi, Roger devra traverser le vieux moulin abandonné, les champs de maïs du père Léon, la fabrique de gants de latex, la taverne infernale “Aux Bouches Trous” de la Yolande, etc… pour finir par la sombre cave du désespoir!

Prenez ainsi part à cette fantastique aventure produite par Amiga France:

 

Le jeu du mois de juillet: Knightmare

Une pièce écrite et mise en scène par: DualG4 adaptée du texte (inspiré de faits réels :whistle: ) décrit ici, par notre ami Aladin dit: “le Juste” (regardez son avatar… il ne trompe pas!), mais aussi dit “Le Multi-tâche” ou encore Le “Productif “! … :lol:

De somptueux décors naturels, des moyens mis en œuvres inédits dans une pièce de théâtre. Des effets spéciaux, des cascadeurs en armures amphibies, des volatiles capable de faire rougir l’armée de l’air … et même des colonnes romaines. Un spectacle époustouflant, pour petits et grands! :yahoo:

Vous connaissez l’expression: c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures? (ou les meilleurs soupes, suivant les régions!  :lol: )
Eh bien, c’est le cas ici. Knightmare, dans sa version d’origine sortit en 1986 sur MSX par Konami, nous a été re-préparé (aux p’tits oignons :yahoo: ) pour nos chers Amiga 500 (1 Mo) par H0ffman (code) et Toni Galvez (Gfx) en 2022.
Ici, le principe est plutôt classique et simple puisque c’est un “shoot’ pédestre à défilement vertical”, s’il l’on peut dire … car je ne sais jamais vraiment comment les appeler ces jeux là! :wacko: . Quoi qu’il en soit, il faudra encore une fois tirer sur tout ce qui bouge ou presque.  :-p

Côté technique, cette version Amiga est très soignée. Le jeu est fidèle à l’original de Konami, référence en la matière pour ce qui est du game-play, avec bien sur des graphismes mis à niveau et surtout une qualité sonore (effets et musiques) dont vous me direz des nouvelles!

En outre, le jeu pourra se jouer au choix en 50hz ou 60hz et offrira le luxe de choisir un tir automatique pour ceux qui le désirent. C’est pas tous les shoots qui ont cette option d’origine! C’est suffisamment rare pour être souligné! :good:

Côté game-play maintenant.

Votre tir, une simple flèche, sera-t-il assez puissant pour défaire cet odieux malandrin et sa pléthore de maléfices?

Qu’a cela ne tienne, le secret de ce genre de jeu c’est le côté addictif. L’envie de toujours progresser et ce malgré un système des plus basique.

Le jeu pourra paraître un peu déroutant au début, de part la lenteur du déplacement du héros. Dû certainement au style de game-play choisi par Konami à l’époque. Surtout si on tiens compte de la vitesse de certaines vagues ennemies. Mais vous vous y ferez vite. C’est un rythme particulier à adopter qui portera ses fruits au fur et à mesure de l’aventure. D’autant qu’outre la difficulté grandissante, le tir auto qui envoie des salves (certes automatiques) plutôt qu’un véritable tir en continu (ah … vous gouterez au plaisir de rater continuellement un ennemi zig-zagant à cause d’un mauvais timing … perpétuel! :lol: ) ainsi que le nombre de mécréants grandissant, vous vous demanderez alors si la vitesse de mouvement du héros n’est simplement pas plus adapté ainsi. Vous obligeant à prioriser vos cibles ainsi que leur ordre d’élimination. Sans oubliez de choisir le bon équipement pour tel ou tel passage. Au final, donc, bien plus technique et tactique qu’il n’y paraît.

“Ah c’est sur qu’un tir large ça nettoie! M’enfin si c’est pour tirer comme une limace … ça le fait pas! :rant:

De bons vieux Boss viendront se mettre en travers de votre chemin. Alors n’hésitez pas à déployer toute la panoplie de bonus glané ça et là afin de les occire en bon et due forme. Je vous laisse le plaisir de découvrir l’étendue des différentes options … entre les double et les triple tirs, le bouclier, l’invincibilité temporaire et le “freezer”  etc… bref, il y aura de quoi s’amuser.

 

Règlement du concours:

  • Pas de Continu.
  • Tout le monde peut participer en publiant une photo de son meilleur score accolé à son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le meilleur score. En cas d’égalité ce sera le premier à avoir publié son score qui l’emportera.
  • L’usage de Cheat-Codes, même inclus au jeu, n’est pas autorisé. Et bien évidemment pas non plus celui des Trainers proposés dans les Cracktros.
  • Lors de la dernière semaine du concours, il sera expressément demandé aux potentiels vainqueurs de communiquer leur souhait de jeu pour le challenge du mois suivant, à l’exception de ceux ayant déjà choisi pour un des 3 précédents (voir liste ci-dessous).
  • Joueur actuellement sous restriction  > date de levée de la restriction:
    • Marchalus (choix avril 2023) >août (2023)
    • marcus28s (choix mai 2023) > septembre (2023)
    • Mutt2828 (choix juin 2023) > octobre (2023)
    • DualG4 (choix juillet 2023) > novembre (2023)

 

Et pour le gagnant:

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

Êtes-vous un héros? Ou une mauviette?

Vous n’allez pas encore une fois laisser ce gredin de Philippe l’emporter! Déjà qu’il vous a piqué votre gouter à la maternelle, souffler le poste d’homme le plus important du village sous votre nez … alors quoi!? :rant: Vous allez en plus lui laisser emballer votre promise, la belle Catherine dit “la coquine” heu … Mathilde dit “la…” Ah non plus! Mince! :rant: Pardon je mélange tout! :wacko:   … heu … bon bref, Paulette “la reine des paupiette” ou qui vous voulez! Défendez-vous nom di diou! Et allez lui botter les fesses sur le champ! :rant: Ou ailleurs … c’est pas obligé que ce soit sur un champ. :unsure:

Alors oui, vous allez y aller lentement certes, mais surement! Déterminé quoi. :-p

Ça, c’est quand on paie pas l’addition à la taverne de Yolande “la douce” … Du coup, elle va vous passer à la casserole! :wacko:
Mathilde dit “langue bien pendue” n’avait pas mentit! Ici un florilège de bonnes adresses (blocs avec les points d’interrogation) pour s’améliorer, se requinquer quoi! :lol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PS: Afin d’éviter toute confusion, c’est bel et bien au vilain Philippe qu’il faut botter les fesses … et non pas à Sylvette. Enfin … :scratch:   quoi que… ça, ça me regarde pas. :unsure: C’est du Vaudeville après tout. :lol:

Vous avez vérifié dans l’ placard?

 

 

 

Le: « Philippe! … Je sais où tu t’ caches!! … Sort de là!! :rant: » totalement inapproprié
d’un Mutt2828 qui a trop vu de Vaudeville étant petit et Nanarland étant adulte!  :lol:
source&images: Amiga France / HOL / Nanarland &  Mut Prod.

 

Concours du mois (juillet 2023) – Knightmare Konami/Hoffman

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 160)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #164164
    jouet24
      • Level 6
      • Messages : 264

      Bonjour,

      Je me lance. Chouette jeu avec des bonus cachés et possibilité de sortir d’un côté de l’écran pour arriver de l’autre côté. Suis arrivé au premier boss mais pas encore compris comment l’occire.

      A600 3.2.1 + HstWB + Chip RAM Expansion + Furia + SD to IDE + Gotek / A1200 3.2.1 + HstWB + ACA 1221ec + SD to IDE + Gotek



      #164165
      Teuff
        • Level 8
        • Messages : 611

        Aller mon premier score sur ce qui fut un test pour voir à quoi ressemblait le jeu. :-p

        #164175
        Teuff
          • Level 8
          • Messages : 611

          Evolution du score et niveau 2… :-p

          #164188
          Kimy
            • Level 16
            • Messages : 3139

            Un jeu “8 bits” ?! C’est quoi ce délire, je me croyais sur “Amiga France”, pas sur “CPC anti-diluvien” !!

            Il y a du relâchement dans l’air, là ! :lol:

            Ben voilà ! Comme dit… tu casses tout !! :lol:

            Konami Kimy 00

            #164189
            Bardock
              • Level 12
              • Messages : 1675

              #164190
              stephbb75
                • Level 10
                • Messages : 1191

                Salut,

                Premières tentative pour moi

                Mais bon, je ne suis pas sur que j’arrive beaucoup plus loin que le boss du 1er niveau…
                Car sur 6 partie je ne l’ai vue que 2 fois ….

                 

                https://youtube.com/@stephbb75

                #164194
                Teuff
                  • Level 8
                  • Messages : 611

                  Nouvel HOF, je pense que je n’était pas très loin du 2ème boss :-)

                  #164199
                  Bardock
                    • Level 12
                    • Messages : 1675

                    #164202
                    Freed
                      • Level 4
                      • Messages : 138

                      :cry: connais pas du tout , qui à eu le plaisir de choisir le jeux de ce moi? À découvrir,  certainement encore une découverte.  👍🙂

                      #164207
                      Staff
                      Mutt2828
                        • Level 18
                        • Messages : 4389

                        :cry: connais pas du tout , qui à eu le plaisir de choisir le jeux de ce moi?

                        Ah… j’en connais certains qui ne lise pas tout jusqu’au bout ou qui survolent … :lol:   :-p .

                        C’est DualG4 qu’il faut remercier.

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #164208
                        Staff
                        Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4389

                          @Tous: petit oubli de ma part, même si de toute manière vous devez vous en douter car c’est une règle implicite: Pas de Continus!

                          De toute façon ça vous remet le score à zéro. :-p

                          Je rajouterai ce point ce soir dans la présent’.

                           

                          Très belle chute Bud!

                          #164253
                          Teuff
                            • Level 8
                            • Messages : 611

                            Bon j arrive au boss du 2eme niveau mais il est corriace le bougre :-p :lol:

                            #164258
                            Staff
                            Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4389

                              @Teuff: Pas mal! :good:

                              Mais bon, je ne suis pas sur que j’arrive beaucoup plus loin que le boss du 1er niveau…

                              Oh, tu dis ça … mais tu es déjà en train de t’améliorer. Tu vas finir en champion si tu continues. :yes:   …

                              … dans quelques temps, faut juste être patient. :whistle:

                              :-p

                              Un jeu « 8bits » ?! C’est quoi ce délire, je me croyais sur « Amiga France », pas sur « CPC anti-diluvien » !! Il y a du relâchement dans l’air, là ! :lol:

                              Et un rouspéteur, un! :lol:

                               

                               

                              Très belle chute Bud!

                              #164265
                              Kimy
                                • Level 16
                                • Messages : 3139

                                Un râleur ?! Où ça ? Où ça ? :lol:

                                J’aurai pu faire bien mieux, mais je suis tombé deux fois sur le “Triple Tir” qui me fait perdre trop de vies, surtout au 1er Boss …

                                Konami Kimy 01

                                En tout cas, @Teuff tient parole ! :lol:

                                #164272
                                stephbb75
                                  • Level 10
                                  • Messages : 1191

                                  Oh, tu dis ça … mais tu es déjà en train de t’améliorer.

                                  Oui, alors j’ai fait mieux ….
                                  Mais si vous aller dans se truc (carré à gauche avec un turc rouge) vous pouvez “acheter” des bonus ….
                                  En échange de points …
                                  Donc au finale j’ai fait moins :rant:


                                  Et hop -20K de points :cry:

                                  Le premier qui me dit que j’aurais du lire la doc !!!! :wacko:

                                  https://youtube.com/@stephbb75

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 160)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.