Concours du mois – Gravity Force – Kingsoft


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

… Année cyclo-planétaire 2312 de la 3ième ère.
L’humanité connaît son age d’or de la conquête spatiale. En effet depuis quelques centaines d’années, l’homme a enfin réussi à maîtriser une technologie lui permettant de se déplacer sur de très longues distances en très peu de temps.
Quelle est-elle? Ce n’est pas le propos ici, et y répondre prendrai trop de temps. Mais j’y reviendrai lors d’un prochain concours du mois.
Bref!… Notre espèce colonise et s’étale un peu partout dès qu’elle trouve un nouveau « caillou ». Sans rencontrer le moindre Alien! Sommes-nous seuls, ou ont-ils pris la fuite en nous voyant débarquer? Un mystère de plus à élucider.
En tout cas, cela rend la conquête spatiale plus aisée.
Cependant, la technologie permettant ces déplacements a un coût astronomique et demande beaucoup de ressources. Aussi, pour le transport de petit matériel (jugé plus basique) et autres colis divers et variés… reste la bonne vieille Poste!

Bienvenue dans GRAVITY FORCE!

Le jeu du mois de mars: Gravity Force

Développé par Stephan Wenzler et édité par Kingsoft en 1989 (OCS), nous avons ici à faire à jeu de type « Gravity game ». C’est à dire qu’il faudra constamment lutter contre la gravité en utilisant vos propulseurs pour ne pas s’écraser contre le sol ou une paroi.  Principe très certainement inspiré du jeu d’Arcade Lunar Lander (1979 Atari).

Le jeu contient également un mode deux joueurs en « dogfight » et « course poursuite » mais, ici nous nous intéresserons au mode « mission ».

Dans ce colis se trouve la carte Wicher CD32 commandée chez Micromiga. Vous devez réussir à franchir ce robot coûte que coûte, pour faire un heureux!

L’histoire: vous venez d’être muté sur la chaleureuse planète Zarkos au delà du champs d’astéroïdes. Ce qui est intéressant sur cette planète, c’est que suite à un léger incident atomique à la surface, tout le monde à été obligé de se réfugier sous terre. Dans de vastes cavernes creusées au début de la conquête, servant de bases de développement et d’essais robotiques, laissées à l’abandon depuis longtemps. Ce qui est amusant également, c’est que les robots y sont restés en service puisqu’ils étaient programmé pour être en charge de la récupération des colis! Quelle chance non?!

 

Il faut savoir que sur cette planète le seul accès possible pour accueillir les colis largués par le Spatio-Porte-Avion Foch (qui n’a en réalité jamais été démantelé, mais mis en standby jusqu’à cette glorieuse destinée qu’est la livraison du courrier!) se situe près de la mer de lave. Aucun humain, même bien équipé, n’a jamais accepté de s’y aventurer puisque les robots étaient là pour ça! Et jusqu’alors, la transmission se faisait via un simple monte-charge le plus simplement du monde. Sans que personne n’aille jamais mettre les pieds en territoire robot.

Et c’est bien là le problème. Depuis que l’homme est redescendu dans ces cavernes, les robots se sont sentit menacés. Surtout maintenant qu’ils savent qu’un nouveau shérif facteur vient d’arriver en ville. Vous!

Du coup il vont vous donner du fil à retordre, et protègeront jusqu’à la mort les colis que votre devoir vous dicte de distribuer à qui de droit à travers toutes ces cavernes, composants chacune un niveau.

La situation se corse. Ces robots ont eu vent d’un important arrivage de cookies! Ils ne vous laisseront pas les trouver facilement!

Les commandes: bouton feu pour propulser votre vaisseau / les directions gauche – droite pour le faire pivoter / direction haut pour tirer (sur ces satanés robots!)

Vous aurez une certaine quantité de carburant, indiqué par une jauge (Fuel) pour votre propulseur, soyez donc économe et surtout doux à l’atterrissage. Une arrivée fracassante… c’est une navette postale en moins! Le nombre de navettes restantes est indiqué sous l’icône en forme de triangle juste à côté du nombre de colis restant à ramasser. Icône en forme de cube bleu.

Il vous faut juste vous poser le plus près possible d’un colis (icône en forme de cube gris ce coup-ci) pour le ramasser. Mais sachez qu’il vous faudra les chercher et vous aventurer dans ces sinueuses cavernes. Certaines fois, vous pourrez les ramasser tous avant de retourner les déposer à votre base, vous permettant ainsi une économie de carburant. Mais certains colis sont plus gros et votre navette toujours aussi petite, autrement dit: vous serez d’autres fois obligé de ne charger qu’un seul gros colis, puis de le déposer à la base avant d’aller chercher les autres…

Vous avez bien sur le droit d’être pacifiste envers ses créatures robotiques qui ne font que défendre leur job! Mais ça vous fera des points en moins!

 

Règlement du concours

  • Le jeu doit s’effectuer en mode mission.
  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.
  • Le règlement complet des concours est disponible ici

Et pour le gagnant?

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

Vous vous sentez l’âme DU Facteur?

Alors n’hésitez plus! Ne vous laissez pas impressionner par ces robots 4 fois plus grands que votre navette! Ni par ces batteries anti-aériennes … « Ah… j’en avais pas parlé. Oups! »Et accomplissez votre destinée! Explorez ces somptueuses cavernes pour y dénicher le moindre petit colis. Car tous ont un destinataire dans l’attente… du sauveur que vous êtes!

 

Mutt2828
source & images: Hall Of Light
Dazeland

Concours du mois – Gravity Force – Kingsoft

  • Ce sujet contient 112 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par DualG4, le il y a 4 années.
  • Créateur
    Sujet
  • #82205
    Staff
    Mutt2828
    • Level 18
    • Messages : 4173

    Extrait de l’article :

    … Année cyclo-planétaire 2312 de la 3ième ère. L’humanité connaît son age d’or de la conquête spatiale. En effet depuis quelques centaines d’années,

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-gravity-force-kingsoft/

    Très belle chute Bud!

Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 112)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #82837
    Staff
    Zarnal
    • Level 22
    • Messages : 7456

      A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



      #82857
      かすりん (Kathleen)
      • Level 9
      • Messages : 849

        Version Ipf Emulateurs uniquement. N’oubliez pas la dll à récupérer chez Caps. Pour les FPGA c’est à tester mais je doute.

        @Zarnal,

        Je te confirme que sur FPGA il n’y a pas de gestion des .ipf ça a été question un moment mais pas encore vu le jour (et pas certaine que ça verra le jour un jour :-))

        Un nouveau core est sorti il y a quelques jours au fait. Vais essayer de trouver un peu de temps pour voir si il y quelque chose qui change vis à vis des démos testées précédemment et qui posaient des soucis.

        #82863
        Staff
        Zarnal
        • Level 22
        • Messages : 7456

          Version Ipf Emulateurs uniquement. N’oubliez pas la dll à récupérer chez Caps. Pour les FPGA c’est à tester mais je doute.

          @zarnal, Je te confirme que sur FPGA il n’y a pas de gestion des .ipf ça a été question un moment mais pas encore vu le jour (et pas certaine que ça verra le jour un jour :-)) Un nouveau core est sorti il y a quelques jours au fait. Vais essayer de trouver un peu de temps pour voir si il y quelque chose qui change vis à vis des démos testées précédemment et qui posaient des soucis.

          Dommage.  :unsure: Mais le bon coté c’est que la version WHDLoad est opérationnelle.

          Cela me rappelle que je suis à la bourre pour le dossier. Le pire étant qu’il est quasiment prêt… Depuis plus de 15 jours.  :lol: :wacko:

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #82871
          Staff
          Zarnal
          • Level 22
          • Messages : 7456

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #82884
            Kaeril
            • Level 5
            • Messages : 156

              Me voilà confiné chez moi jusqu’à la fin du mois, ce qui est un excellent prétexte pour travailler son score :good:

              EDIT : Et la barre des 2000 est franchie ! C’est que ça commence à devenir sérieux là :lol:

              #82894
              Staff
              Mutt2828
              • Level 18
              • Messages : 4173

                @Kaeril: Très bien ça! :good:   Joli score, vive le confinement! :lol:   Continue comme ça!

                Pour ma part, j’en suis un poil plus loin…

                Là, je suis au level 12 pour info. Et c’est vrai que ça devient balèze!

                C’est dingue les points que l’on peut faire sur certains niveaux je trouve. Entre le nombre de colis, et surtout le nombre de robots à dessouder! :wacko:

                Bref, je sais pas si je l’ai déjà dis, mais… Merci marcus28s pour la découverte de ce jeu! Il est Génial et terriblement addictif! Bon par contre… il est vraiment stressant aussi. Quand il faut passer presque au pixel près entre un robot indestructible et la paroi, entre autres… :wacko:

                Ahhh … et le « Turbo Blaster ». Quel bonheur! :yahoo:   Dommage qu’on le perde dès qu’on meurt!

                 

                 

                Très belle chute Bud!

                #82896
                marcus28s
                • Level 7
                • Messages : 431

                  @Mutt2828

                  c’est clair il est addictif et encore c’est la partie solo :-p

                  Oui certains niveaux on a envie de tout zigouiller, il faut juste faire gaffe à la jauge de Fuel parce qu’on a tendance , à oublier l’essentiel….les colis :lol:

                   

                  ps : joli score :good:

                  Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                  Because Amiga is great, the owner too !

                  #82912
                  marcus28s
                  • Level 7
                  • Messages : 431

                    @Kaeril

                    belle progression :good: , il y aura une fin de mois bien disputée pour ce jeu :mail:

                    Amiga 1200 rom 3.1.4,Blizzard IV 1230 128mo,CF 16go + 4go ,lecteur CD,Indivision aga MKII,Gotek...tout ça dans un checkmate 1500 plus

                    Because Amiga is great, the owner too !

                    #82917
                    rnuls
                    • Level 7
                    • Messages : 489

                      Pfff ben perso, j’arrive plus à progresser … un break ferait peut être du bien mais chaque jour, je le relance, c’est plus fort que moi :lol:

                      1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                      #82922
                      Staff
                      Mutt2828
                      • Level 18
                      • Messages : 4173

                        @rno:

                        Oh… tu vas bien y arriver! Je veux dire « progresser »… parce que lever le pied…sur ce jeu plus dur! :wacko:

                        Et t’en étais à quel niveau au fait?

                         

                         

                        Très belle chute Bud!



                        #82924
                        rnuls
                        • Level 7
                        • Messages : 489

                          @rno: Et t’en étais à quel niveau au fait?

                          fouillou , je ne sais plus … au pif je dirais 6 ou 7 … ou 8, par là

                          Je pense savoir, je suis un peu trop tendu en ce moment. J’ai encore 15 jours pour remonter, un peu de sommeil et ça ira mieux.

                          1200 (l'est bien malade) - 500 - Amikit/AGS - A500mini

                          #82925
                          Staff
                          Mutt2828
                          • Level 18
                          • Messages : 4173

                            :good:

                             

                            Très belle chute Bud!

                            #82929
                            pat55400
                            • Level 5
                            • Messages : 198

                              voila mon premier score,félicitation au pro du joy… :good:  

                              #82934
                              Staff
                              Mutt2828
                              • Level 18
                              • Messages : 4173

                                @pat55400: Pas mal pour un 1er score! :good:

                                Faut continuer.

                                 

                                Très belle chute Bud!

                                #83031
                                XXR
                                • Level 3
                                • Messages : 79

                                  C’est reparti pour moi!!!

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 61 à 75 (sur un total de 112)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.