Concours du mois – Eliminator – Hewson


Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

Nous voilà désormais au cœur de l’hiver, et tous les matins pour partir au boulot, c’est toujours la même galère : il faut gratter le givre sur le pare-brise, se geler les doigts sur le volant glacé, avancer au pas dans des embouteillages interminables, tout en ruminant sa frustration …

Mais réjouissons-nous car notre ami Rno, grand vainqueur du précédent concours, a eu une idée pour nous remonter le moral. Afin de nous défouler un grand coup et pour oublier les petites misères des rigueurs hivernales, il nous propose d’enflammer l’asphalte, de faire chauffer les mitrailleuses et de tout faire péter sur notre route dans le jeu de son choix : Eliminator !

Le jeu du mois de Février : Eliminator

Eliminator est un shoot-them-up en vu arrière sorti en 1988. Il a été développé par John Phillips (l’auteur du fameux Nebulus), et distribué par l’éditeur anglais Hewson Consultants. Alors que ces derniers s’étaient spécialisés sur les jeux vidéos pour micro-ordinateurs 8 bits, Eliminator a d’abord été développé pour les deux machines émergentes du moment : l’Atari St et l’Amiga. Philips a su utiliser les capacités du processeur 16 bits commun aux deux nouvelles machines pour offrir aux joueurs un jeu d’action original et rapide, digne d’un jeu d’arcade, et autrement plus jouable et varié que son homologue Fire and Forget, sorti quelques mois avant. Ces deux versions du jeu sont strictement identiques (y compris au niveau sonore) et meilleures que les adaptations 8 bits qui suivront, à savoir pour ZX Spectrum, Amstrad CPC, et Commodore 64 (même si celle-ci est de loin la plus réussie des trois).

Votre mission est de prendre les commandes de l’Eliminator :  une navette blindée chargée de débarrasser des routes futuristes encombrées d’obstacles et d’ennemis hostiles. Votre navette fonce sans que vous ayez à bouger le petit doigt. La commande Gauche/Droite vous sert à éviter les obstacles non-destructibles et à viser les ennemis. Fire permet évidemment d’ouvrir le feu. Enfin Haut/Bas permet de choisir l’arme de votre choix. Même si vous ne démarrez qu’avec un tir simple, vous pourrez rapidement agrémenter votre arsenal de nouvelles armes en récoltant les items bleus que vous trouverez sur la route. Les différentes armes s’afficheront dans la barre de sélection verticale située à gauche de l’écran, et vous pourrez passer de l’une à l’autre à volonté durant la partie.

Mais tirer comme un fou en zigzagant ne suffira pas pour vaincre. Vous devrez garder un oeil sur les jauges situées le long de la bordure droite. La jaune indique vos réserves de munitions qui ne sont pas inépuisables, et la bleue l’état de votre bouclier. En cours de niveau vous pourrez reconstituer votre stock de missiles en attrapant les items jaunes, mais en revanche votre bouclier ne pourra être restauré qu’une fois parvenu au terme d’un niveau. Enfin l’item en forme de tremplin vous fera bondir par dessus les obstacles, voire, évoluer sur la piste située au plafond (dans certains niveaux).

Règlement du concours

  • Tout le monde peut participer en publiant une photo (ou une vidéo!) de son meilleur score avec son pseudo abrégé en 3 lettres en réponse à cet article. Le gagnant est celui qui fera le plus gros score.

  • Le règlement complet des concours est disponible ici

 

Et pour le gagnant ?

Le gagnant de ce concours remportera ainsi un code promo exclusif de 5% valable sur le store Amiga et retrocomputing Micromiga.com.

 

Vous êtes prêts ?

Et maintenant fini de rire. Envahisseurs, droïdes-assassins et autres nuisibles en tous genres, vous voilà prévenus ! Il va vous falloir payer le prix fort. L’Eliminator vient de surgir sur votre route, et son objectif est de tous vous éradiquer.

 

Doc Holliday

Images : Dazeland

Concours du mois – Eliminator – Hewson

  • Ce sujet contient 121 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rnorno, le il y a 5 mois et 1 semaine.
  • Créateur
    Sujet
  • #79996
    Staff
    Doc HollidayDoc Holliday
    • Level 9
    • Messages : 805

    Extrait de l’article :

    Nous voilà désormais au cœur de l’hiver, et tous les matins pour partir au boulot, c’est toujours la même galère : il faut gratter le givre sur le par

    L’article complet est disponible ici : https://www.amigafrance.com/concours-du-mois-eliminator-hewson/

15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 121)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #79999
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9156


    #80019
    rnorno
    • Level 5
    • Messages : 170

    Hello, Chouette introduction Doc Holliday. J’ajouterai que pour des scores encore plus élevés, il vous faudra ne pas gaspiller vos munitions car elles sont en bonus à chaque fin de niveau.

    Premiers scores :

     

    A1200 - Blizzard IV - 030/50 - 882 - 32 Mo - SD16Go - Amikit 10/WinUAE

    #80041
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
    • Level 11
    • Messages : 1308

    OUAIS!!!! Faisons tout péter sur notre route!!! YEAH!!!

    Bon, il est pas simple ton jeu rno! J’ai galéré à franchir le 1er niveau. J’ai dû m’y reprendre je ne sais combien de fois!! :wacko:   (même si on le voit pas sur le screenshot, ma version ne garde que le dernier score!)

    Mais une fois le 1er niveau passé, ça marque un peu plus de points. :yahoo:

    Bon il y du taf encore… mais au final, il est pas mal du tout!

    :yahoo:

     

    #80042
    OutlawOutlaw
    • Level 6
    • Messages : 320

    C’est quoi ce jeu???!!!!! j’arrive même pas à faire le premier niveau !!! mdr. Encore un mois ou je ne vais pas faire un gros score :D :D

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #80044
    Staff
    Doc HollidayDoc Holliday
    • Level 9
    • Messages : 805

    Effectivement il a l’air un peu compliqué à prendre en main. Mais une fois rodé, on commence vraiment à s’amuser.

    Moi, en tout les cas, je ne connaissais pas du tout ce jeu. Donc déjà, merci à toi Rno de nous permettre de le découvrir.

    Pour ceux que ça intéresse, je viens de trouver un test en vidéo, dont je vous mets le lien ici-même. Sympa aussi cette série. Il faudra que je pense à mettre un commentaire à l’intention de ce Gros Nenesse.

     

     

    #80050
    KathleenKathleen
    • Level 6
    • Messages : 335

    Avec quelle version jouez vous ? J’ai trouvé des ADF du jeu que j’ai essayé sur mon Mister ainsi que le Mist et impossible de sauvegarder. J’ai aussi essayé sous Winuae et idem pas possible de faire une sauvegarde j’ai un message d’errer (write track sur Mister et Mist) et un autre sous Winuae me disant que le format ne permet pas l’écriture.  Si vous avez un lien pour une version « savegardable » je serai intéressée par l’avoir. Merci d’avance.

    PS ; où alors faut il la version WHDLOAD ? Là j’ai pas regardé par contre

    #80083
    OutlawOutlaw
    • Level 6
    • Messages : 320

    @kathleen : j’utilise la version de « Planetemu.net » ;) Le premier ADF

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #80086
    KathleenKathleen
    • Level 6
    • Messages : 335

    Merci @Outlaw,

    Je vais essayer celle là, entre temps j’ai installé la version WHDload qui elle fonctionne. Mais vais essayer ton ADF pour voir si c’est un souci de compatibilité avec le Mist(er) ou pas.

    #80090
    OutlawOutlaw
    • Level 6
    • Messages : 320

    Au clavier c’est un enfer ce jeu!!! :D
    Petite amélioration du score:

    @rno : tu vas choisir quoi comme jeu le mois prochain? :D :D

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #80092
    pat55400
    • Level 4
    • Messages : 138

    Mon premier essai,assez dur



    #80106
    KathleenKathleen
    • Level 6
    • Messages : 335

    Petit retour sur le souci que j’ai pour sauvegarder.

    @Outlaw, j’ai essayé les versions de planetemu et impossible de sauvegarder les scores, que ce soit sur winuae ou FPGA et pas non plus l’intro du jeu. Par contre la version WHDLOAD elle fonctionne.

    J’ai finalement trouvé un ADF fonctionnel avec l’intro où la sauvegarde fonctionne sue EAB, sinon rien à faire. Il semblerait que ce soit un problème connu avec ce jeu. Je suis étonnée d’être la seule à avoir ce souci si je n’utilise pas la version d’EAB.

    Sinon punaise il est pas facile ce jeu mais sympa quand même. Vais m’y mettre un peu :-) car là j’auserais même pas parler de mes scores lol

     

    #80107
    rnorno
    • Level 5
    • Messages : 170

    Content de faire découvrir cet excellent jeu de chez Hewson :yahoo:

    @kathleen je crois que seul la version WHDLoad conserve les scores.

    Perso sous WinUAE je joue en ECS, pas en AGA car j’ai des bugs de couleurs par exemple avec les ennemis qui arrivent dès les premier niveau à droite, ils sont à moitié transparents :negative:

    Petit conseil, faut bien retenir les niveaux, ça aide pas mal :yes:

    A1200 - Blizzard IV - 030/50 - 882 - 32 Mo - SD16Go - Amikit 10/WinUAE

    #80109
    OutlawOutlaw
    • Level 6
    • Messages : 320

    Petite amélioration:

    Amiga 1200, Blizzard 060 PPC, BVision, Mediator, FastATA
    www.outlaw-site.com

    #80110
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9156

    Il y a une version flashtro fix aga

    Eliminator (1988 Linel/Hewson)

    #80176
    Staff
    Mutt2828Mutt2828
    • Level 11
    • Messages : 1308

    Ça progresse ça progresse…

    Début du stage 4 pour le moment…

    On sent bien la difficulté monter progressivement, mais sous ses airs un peu vieillot… il  a la marque des grands jeux. Car à chaque ultime crash… je n’ai qu’une envie… relancer une partie! :yahoo:

     

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 121)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.