Amiga – Cannon Ball alias Outrun version Arcade


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Cannon BallEt si je vous proposais de jouer à Outrun sur Amiga ? Déjà fait vous me diriez et il y a longtemps. Un portage pas bien fameux d’ailleurs pourriez vous ajouter. Et vous auriez raison mais là le deal est un petit peu différent avec Cannon Ball, un portage d’OutRun version arcade sur Amiga. Basé sur le moteur open source de Chris White ce portage sur Amiga réalisé par lantus360 (Modern Vintage Gamer) ne sera néanmoins pas à la portée de tous. Une machine très puissante (comprenez 68060 ou 68080) et une carte graphique sous Picasso96 sont en effet le minimum requis pour espérer profiter de ce portage. Et encore même à ce prix là les pistes audio ont du être remplacées par des modules et certaines ombres ont du êtres supprimées pour maintenir un nombre d’images par seconde optimum. Alors oui tout cela n’est très certainement pas optimisé au mieux mais pour les heureux possesseurs de Vampire V2 cela fera toujours un très bon jeu à exploiter. Vous pouvez télécharger Cannon Ball dès à présent et ce gratuitement sur Aminet. Pour vous donner une idée du jeu en action vous trouverez une video ci dessous.

 

Jim Neray
Remerciements à k1200rs21 pour le lien.

Cannonball RTG (2017 Lantus360)

Ce sujet a 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Jim Jim, il y a 2 ans et 7 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

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  • #2730
    mister jbam
    mister jbam
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    Suppression des ombres et modifications des musique pour faire tourner en 68080 un jeux sortit en 1986 en arcade sur un 68000 à 14mhz (Et ressortit en 1991 sur sega mega-tech donc un simple 68000 à 7mhz)
    Chercher l’erreur :lol: :lol: :lol:

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    #2732
    craf
    craf
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    Oui la j’avoue que j’ai pas compris non plus.

    Amiga 600
    A eu un atari ^^

    #2733
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    Jim
    Jim
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    En fait il ne s’agit pas d’Outrun à proprement parler mais de la compilation de CannonBall pour Amiga. CannonBall est un moteur qui fait tourner Outrun mais pas du tout prévu et/ou optimisé pour Amiga. Donc on est clairement très loin de ce que l’on aurait pu faire. :yes:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #2758
    Nhut
    Nhut
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    Soyez pas trop durs, ce n’est que l’oeuvre d’un codeur solitaire qui fait ça dans son temps libre avec un moteur qui ne lui appartient pas. Le résultat est plutôt convaincant étant donné qu’il ne dispose pas des sources originales et qu’il a du reproduire toute la physique et toutes les maps.

    Sinon il vous reste la version « officielle » de OutRun  :lol:

    #2777

    Ancien Membre
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    Avec l’avénement de la surpuissance de la Vampire, les jeux très mal optimisés pour Amiga commencent à arriver…. :wacko: Ce n’est que le début j’ai bien peur… :lol:

    #2778
    k1200rs21
    k1200rs21
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    :scratch:

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

    #2779
    k1200rs21
    k1200rs21
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    :whistle:

    un Amiga 2000 avec
    une blizzard 2060 128mo picasso IV (paloma tv ,pabloIV,consierto son 16 bits) et un contrôler fast SCSI 2 DMA 10 Mo / s de vitesse de transfert en synchrone
    un amiga cd32
    et un pi 3 avec happiga

    #2780
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    Jim
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    Avec l’avénement de la surpuissance de la Vampire, les jeux très mal optimisés pour Amiga commencent à arriver…. :wacko: Ce n’est que le début j’ai bien peur… :lol:

    Il y a deux façons de voir les choses.

    1. On râle parceque ca n’est pas optimisé blablabla et on se plaint parcequ’on est un bon français (bah oui quoi !  :-p )

    2. On prend du recule et on réalise que ces portages n’auraient probablement jamais vu le jour s’il n’y avait pas la vampire. Parceque un « vrai » portage optimisé prend énormément de temps à développer et qu’il y a beaucoup de monde pour critiquer mais peu pour coder.  ;-)

     

    Et au passage merci à k1200rs21 pour les vidéos  :good:

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    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA

    #2805

    Ancien Membre
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    ….

    #2808
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    Jim
    Jim
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    ….

    Non mais oui ok. Je répondais à ta remarque de manière générale pas en te ciblant toi en particulier. Ça serait assez mal venu vu tes activités de dev.  :wacko:

    A500 Plus - 2Mo de Chip - 128Mo Fast - 8Gb CF - 68080@85Mhz (Gold2.12 RC2 x12)
    A1200 - 256Mo Fast - 80Gb HD - 68060@96Mhz - Delfina DSP - Wifi PCMCIA



    #2933
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    Bientôt la première mise à jour

    http://eab.abime.net/showpost.php?p=1153159&postcount=47

     

    Post de Lantus360 sur EAB en anglais:

    i have a new build coming out that is going to include the following things

    – Converted code from C++ to C (gives us a few FPS increase and a much smaller executable)
    – added support for MIDI music via CAMD.
    – reduced from 24bpp to 16bpp RTG screenmode
    – added more sound fx – still dont have all of them yet. if anyone has a good source of raw sound fx from the game let me know. im mostly interested in braking, passing cars, acceleration sounds from the game. I could also rip them from mame if needed.
    – i talked to the Cannonball developer, he suggested a few optimizations around the z axis sprite scaling that ive incorporated
    – finally added a custom game option for « detail levels ». low , medium and high. Medium is how it currently looks. High is with the background and horizon enabled, low is just the track and no roadside objects – only cars to pass. Low isn’t much fun but it runs on a lower specced Amiga – my Warp Engine 040/40 for example.

    #2936
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    Ca avance ca avance  :good:

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