Cannonball RTG (2017-2022 Lantus360-Richter)

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  • Ce sujet contient 16 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 4 mois.
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    Réponses
  • #2730
    mister jbam
      • Level 5
      • Messages : 158

      Suppression des ombres et modifications des musique pour faire tourner en 68080 un jeux sortit en 1986 en arcade sur un 68000 à 14mhz (Et ressortit en 1991 sur sega mega-tech donc un simple 68000 à 7mhz)
      Chercher l’erreur :lol: :lol: :lol:

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      #2732
      craf
        • Level 3
        • Messages : 92

        Oui la j’avoue que j’ai pas compris non plus.

        Amiga 600
        A eu un atari ^^

        #2733
        Staff
        Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7038

          En fait il ne s’agit pas d’Outrun à proprement parler mais de la compilation de CannonBall pour Amiga. CannonBall est un moteur qui fait tourner Outrun mais pas du tout prévu et/ou optimisé pour Amiga. Donc on est clairement très loin de ce que l’on aurait pu faire. :yes:

          A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
          Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
          Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

          - Micromiga.com - La boutique Amiga -
          #2758
          Nhut
            • Level 1
            • Messages : 11

            Soyez pas trop durs, ce n’est que l’oeuvre d’un codeur solitaire qui fait ça dans son temps libre avec un moteur qui ne lui appartient pas. Le résultat est plutôt convaincant étant donné qu’il ne dispose pas des sources originales et qu’il a du reproduire toute la physique et toutes les maps.

            Sinon il vous reste la version “officielle” de OutRun  :lol:

            #2777
            Ancien Membre
              • Level 7
              • Messages : 402

              Avec l’avénement de la surpuissance de la Vampire, les jeux très mal optimisés pour Amiga commencent à arriver…. :wacko: Ce n’est que le début j’ai bien peur… :lol:

              #2780
              Staff
              Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7038

                Avec l’avénement de la surpuissance de la Vampire, les jeux très mal optimisés pour Amiga commencent à arriver…. :wacko: Ce n’est que le début j’ai bien peur… :lol:

                Il y a deux façons de voir les choses.

                1. On râle parceque ca n’est pas optimisé blablabla et on se plaint parcequ’on est un bon français (bah oui quoi !  :-p )

                2. On prend du recule et on réalise que ces portages n’auraient probablement jamais vu le jour s’il n’y avait pas la vampire. Parceque un “vrai” portage optimisé prend énormément de temps à développer et qu’il y a beaucoup de monde pour critiquer mais peu pour coder.  ;-)

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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                #2933
                Staff
                Aladin
                  • Level 25
                  • Messages : 14730

                  Bientôt la première mise à jour

                  http://eab.abime.net/showpost.php?p=1153159&postcount=47

                   

                  Message de Lantus360 sur EAB:
                  “J’ai une nouvelle version qui va sortir et qui va inclure les choses suivantes
                  – Conversion du code de C++ en C (ce qui nous permet d’augmenter le nombre de FPS et de réduire la taille de l’exécutable)
                  – ajout du support pour la musique MIDI via CAMD.
                  – réduction du mode d’écran RTG de 24bpp à 16bpp
                  – ajout de plus de sons – je ne les ai pas encore tous. si quelqu’un a une bonne source de sons bruts du jeu, qu’il me le fasse savoir. je suis surtout intéressé par les sons de freinage, de passage de voitures, d’accélération du jeu. Je n’ai pas besoin d’être un expert en la matière, mais je peux aussi les extraire de Mame si nécessaire.
                  – J’ai parlé au développeur de Cannonball, il m’a suggéré quelques optimisations autour de la mise à l’échelle des sprites sur l’axe z que j’ai incorporé.
                  – J’ai finalement ajouté une option de jeu personnalisée pour les “niveaux de détail”. faible, moyen et élevé. Moyen est l’aspect actuel. High est avec le fond et l’horizon activés, low est juste la piste et pas d’objets sur le bord de la route – seulement des voitures à dépasser. Le niveau bas n’est pas très amusant mais il fonctionne sur un Amiga moins bien équipé – mon Warp Engine 040/40 par exemple.”

                  #2936
                  Staff
                  Jim Neray
                    • Level 22
                    • Messages : 7038

                    Ca avance ca avance  :good:

                    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
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                    #174847
                    Staff
                    Aladin
                      • Level 25
                      • Messages : 14730

                      Ajout dans l’article de la version 2022 RTG par Henry Richter.

                      #175045
                      stephbb75
                        • Level 10
                        • Messages : 1188

                        Je n’ai jamais réussi à le faire fonctionner, soit les graphisme sont merdiques soit cela plante.
                        Que ce soit sur mon 4000 / 2000 (Emu68) / 1200 (Emu68)

                         

                        https://youtube.com/@stephbb75



                        #175054
                        Staff
                        Aladin
                          • Level 25
                          • Messages : 14730

                          Sur la vidéo du post précédent, cela fonctionne sur Pistorm…

                          Le jeu s’affiche en 16bit. Utilise la version v1.4 de 2022, puis remplace l’exécutable par le cannonball fix 2022 sans version (github), et place les fichiers data du jeu arcade dans roms.

                          #175140
                          stephbb75
                            • Level 10
                            • Messages : 1188

                            Voila ce que j’obtiens.
                            J’ai testé pleins de mode vidéo, créé des config pour P96 (taille, bits, …), …
                            J’ai toujours ce type de couleurs.
                            Et cela fait des guru un peu n’importe quand…

                            j’ai du une fois réussir à avoir un écran à peu près bon en taille mais jamais les couleurs

                            J’ai testé sur mon 2000 Emu68 et le 4000 060, pareil….

                            enfin c’est trop prise de tête pour dire que c’est utilisable.

                            https://youtube.com/@stephbb75

                            #175142
                            Staff
                            Aladin
                              • Level 25
                              • Messages : 14730

                              Cela doit surement venir de ton wb et de tes librairies systèmes…

                              A500 + Pistorm

                              A1200 + Pistorm32 lite

                              #175168
                              stephbb75
                                • Level 10
                                • Messages : 1188

                                Je suis en 3.2.2 avec les lib a jour pour la plupart.
                                P96 3.4

                                 

                                https://youtube.com/@stephbb75

                                #175893
                                stephbb75
                                  • Level 10
                                  • Messages : 1188

                                  Salut,

                                  C’est bon, cela fonctionne aussi chez moi :yahoo:

                                  https://youtube.com/@stephbb75

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