WHDLOAD Generique

Forum Amiga Gaming WHDLOAD Generique

  • Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par AladinAladin, le il y a 2 années et 3 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #2146
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9282

    Bonjour à tous

    Whdload a été et est toujours une grande avancée pour l’amiga. De plus leurs auteurs l’ont rendu gratuit :)

    Beaucoup de jeux du domaine public n’ont pas de slave whdload. Mais en détournant les slaves des workbench, beaucoup de ces jeux sont désormais installables. Donc fini de jouer avec des dégradeurs, fini de rebooter pour sauvegarder un maximum de mémoire chip, fini de devoir booter sur la d7 de jeux. Fini de ne pas avoir la bonne librairie, de na pas avoir assigner le répertoire.

    Basé sur les slaves: (Merci wepl)
    http://www.whdload.de/apps/Workbench13.html
    http://www.whdload.de/apps/Workbench31.html
    http://www.whdload.de/whdload/GenericKick12.lha

    Configuration requise:
    Workbench31_1.Slave 1 MB Chip 1 MB Fast
    Workbench31_4.Slave 2 MB Chip 4 MB Fast
    Workbench31_32.Slave 2 MB Chip 32 MB Fast
    Workbench13.slave 1MB Chip et 1.5MB FAST
    Kick13D7x.slave (Utilise fichier image D7 en ADF) (un seul fichier image D7)
    Kick13D7.slave (Utilise fichiers images D7 en ADF) (WHDL v13.1 maximum)
    kick34005.A500 , kick40063.A600, kick40068.A1200 ou kick40068.A4000

    Par défaut la touche pour quitter le jeu est F10 (Touche qui peut être changé avec le  Tooltype « QuitKey= »).
    Pour les jeux de taille supérieur à la mémoire de votre amiga, veuillez suprimer le tooltype « PRELOAD » (copie et chargement du jeu en ram)

     

    https://www.amigafrance.com/forums/topic/sommaire-jeux/

     

7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #2147
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9282

    Dans les dossiers Jeux j’ai utilisé comme abréviation:

    WHDL pour les jeux ayant un whdload officiel

    WHDLG pour les jeux en whdload Générique



    #11191
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9282

    Les WHDLOAD Génériques c’est pour les jeux qui n’ont pas de WHDLOAD. Cela rajoute 1250 Jeux :)

    Dés que le jeu est en WHDLOAD Officiel, je l’enlève des Génériques. En gros c’est pour attendre des vrai versions…

    Pour la plupart ce sont des DP/SW. L’avantage, c’est que l’on a plus à se soucier de savoir quel KS il faut 1.2/1.3/2.0/3.0/3.1. S’il fonctionne sur AGA ou ECS. S’il accepte les nouvelles librairies. Plus besoin de dégradeur. On peut quitter en appuyant sur F10. Bref les avantages de whdload même si la plupart ont des installateurs officielles de l’époque (donc plus trop adapter sur un OS à jour: exemple Amikit). D’ailleurs sur Amikit PC, il n’y a qu’un seul écran, donc quand le jeu se lance il le lance sur la sortie RGB et amikit des fois reste sur le bureau P96, donc le jeu ne se voit pas. Sur un vrai amiga, on a deux écran: un sur la VGA et un sur la sortie RGB (comme avec un 1200 équipé d’une bvision). Avec ces WHDLOAD génériques, plus de soucis.

    J’ai inclus aussi certaines versions officielles modifiées, par exemple 20000 Lieues sous les Mers en français car la version officielle ne supporte pas la VF. Ou aussi les nouvelles maps pour battle isle.

    Actuellement ils sont sur EAB.
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=84915

    Un jour faudra tous les refaire pour les rendre compatible avec les launchers.
    Rien de compliqué, suffit juste de renommer les slaves et en option créer des jolies icônes pour chaque jeu.

    Pour les premières réalisations, il faut renommer les fichiers icones pour avoir les même noms que les slaves. Sinon les launchers ne lisent pas l’icone, gênant pour les tooltypes. (j’ai fait un renommage général de mon répertoire pour m’éviter à les faire un par un, mais je ne l’ai ai pas updaté sur le serveur.)

    Le seul slave générique qui demande un executable whdload non récent c’est le slave:
    Kick13D7x.slave (Kickstarter for 34.005 1989 Amiga adapted for WHDLoad by Wepl) (Version 0.1 (22.12.1999)
    Il lui faut maximum WHDLOAD 13.1 (je l’ai inclus dans les jeux concernés)
    Je l’utilise toujours car c’est le seul slave permettant le multi-disquettes pour les jeux demandant absolument les d7. Utilisation du tooltype Custom1=2 pour 2 d7, Custom1=3 pour 3 d7, …

    #11201
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3907

    Il s’agit plus de jeux DP et/ou shareware à ce que je vois. Ne connaissant pas tout du catalogue d’époque, je vais aller à la pêche aux pépites :yahoo:

    Merci.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #29505
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9282

    En deux ans le cap des 2000 jeux WHDLOAD Génériques préinstallés est atteint  B-)

    Fil EAB WHDLOAD Générique

    #29514
    Staff
    JimJim
    • Level 20
    • Messages : 5328

    Purée bravo et respect pour le boulot effectué.  :good:   :good:   :good:

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Micromiga.com - Le Webshop Amiga

    #29537
    francouaifrancouai
    • Level 7
    • Messages : 583

    Quelle différence entre WHDLoad  GENERIQUE et les autres fichiers WHDLoad?

    --
    Francois.

    #29546
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9282

    Quand un jeu est whdload officiel, j’efface sa version Whdload générique. Ce n’est pas les memes jeux. Donc pour repondre a ta question, il n’y a aucun rapport. Les 2000 jeux whdload generiques que j’ai préparé n’existent pas en whdload normal (officiel).

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.