WHDLOAD Generique

Forum Amiga Gaming WHDLOAD Generique

  • Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Aladin, le il y a 6 années et 2 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #2146
    Staff
    Aladin
      • Level 25
      • Messages : 14795

      Bonjour à tous

      Whdload a été et est toujours une grande avancée pour l’amiga. De plus leurs auteurs l’ont rendu gratuit :)

      Beaucoup de jeux du domaine public n’ont pas de slave whdload. Mais en détournant les slaves des workbench, beaucoup de ces jeux sont désormais installables. Donc fini de jouer avec des dégradeurs, fini de rebooter pour sauvegarder un maximum de mémoire chip, fini de devoir booter sur la d7 de jeux. Fini de ne pas avoir la bonne librairie, de na pas avoir assigné le répertoire.

      Basé sur les slaves: (Merci wepl)
      http://www.whdload.de/apps/Workbench13.html
      http://www.whdload.de/apps/Workbench31.html
      https://whdload.de/whdload/GenericKick15.lha

      Mon kit de test WHDLG (les différents slaves 1.3 et 3.1): HDD
      (whdload 1.31 pour le vieux slave kick 1.3 multi-d7)

       

      Configuration requise:
      Workbench31_1.Slave 1 MB Chip 1 MB Fast
      Workbench31_4.Slave 2 MB Chip 4 MB Fast
      Workbench31_32.Slave 2 MB Chip 32 MB Fast
      Workbench13_1.slave 1MB Chip et 1MB FAST
      Workbench13_2.slave 2MB Chip et 2MB FAST
      Kick13D7.slave (Utilise fichier image D7 en ADF) (un seul fichier image D7)
      Kick13D7x.slave (Utilise fichiers images D7 en ADF) (WHDL v13.1 maximum)
      kick34005.A500 , kick40063.A600, kick40068.A1200 ou kick40068.A4000

      Par défaut la touche pour quitter le jeu est F10 (Touche qui peut être changé avec le  Tooltype “QuitKey=”).
      Pour les jeux de taille supérieur à la mémoire de votre amiga, veuillez supprimer le tooltype “PRELOAD” (copie et chargement du jeu en RAM)

       

      https://www.amigafrance.com/forums/topic/sommaire-jeux/

       

    Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)

    Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

    • Auteur
      Réponses
    • #2147
      Staff
      Aladin
        • Level 25
        • Messages : 14795

        Dans les dossiers Jeux j’ai utilisé comme abréviation:

        WHDL pour les jeux ayant un whdload officiel

        WHDLG pour les jeux en whdload Générique



        #11191
        Staff
        Aladin
          • Level 25
          • Messages : 14795

          Les WHDLOAD Génériques c’est pour les jeux qui n’ont pas de WHDLOAD. Cela rajoute 1250 Jeux :)

          Dés que le jeu est en WHDLOAD Officiel, je l’enlève des Génériques. En gros c’est pour attendre des vrai versions…

          Pour la plupart ce sont des DP/SW. L’avantage, c’est que l’on a plus à se soucier de savoir quel KS il faut 1.2/1.3/2.0/3.0/3.1. S’il fonctionne sur AGA ou ECS. S’il accepte les nouvelles librairies. Plus besoin de dégradeur. On peut quitter en appuyant sur F10. Bref les avantages de whdload même si la plupart ont des installateurs officielles de l’époque (donc plus trop adapter sur un OS à jour: exemple Amikit). D’ailleurs sur Amikit PC, il n’y a qu’un seul écran, donc quand le jeu se lance il le lance sur la sortie RGB et amikit des fois reste sur le bureau P96, donc le jeu ne se voit pas. Sur un vrai amiga, on a deux écran: un sur la VGA et un sur la sortie RGB (comme avec un 1200 équipé d’une bvision). Avec ces WHDLOAD génériques, plus de soucis.

          J’ai inclus aussi certaines versions officielles modifiées, par exemple 20000 Lieues sous les Mers en français car la version officielle ne supporte pas la VF. Ou aussi les nouvelles maps pour battle isle.

          Un jour faudra tous les refaire pour les rendre compatible avec les launchers.
          Rien de compliqué, suffit juste de renommer les slaves et en option créer des jolies icônes pour chaque jeu.

          Pour les premières réalisations, il faut renommer les fichiers icones pour avoir les même noms que les slaves. Sinon les launchers ne lisent pas l’icone, gênant pour les tooltypes. (j’ai fait un renommage général de mon répertoire pour m’éviter à les faire un par un, mais je ne l’ai ai pas updaté sur le serveur.)

          Le seul slave générique qui demande un executable whdload non récent c’est le slave:
          Kick13D7x.slave (Kickstarter for 34.005 1989 Amiga adapted for WHDLoad by Wepl) (Version 0.1 (22.12.1999)
          Il lui faut maximum WHDLOAD 13.1 (je l’ai inclus dans les jeux concernés)
          Je l’utilise toujours car c’est le seul slave permettant le multi-disquettes pour les jeux demandant absolument les d7. Utilisation du tooltype Custom1=2 pour 2 d7, Custom1=3 pour 3 d7, …

          #11201
          Staff
          Zarnal
            • Level 22
            • Messages : 7657

            Il s’agit plus de jeux DP et/ou shareware à ce que je vois. Ne connaissant pas tout du catalogue d’époque, je vais aller à la pêche aux pépites :yahoo:

            Merci.

            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

            #29505
            Staff
            Aladin
              • Level 25
              • Messages : 14795

              En deux ans le cap des 2000 jeux WHDLOAD Génériques préinstallés est atteint  B-)

              Fil EAB WHDLOAD Générique

              #29514
              Staff
              Jim Neray
                • Level 22
                • Messages : 7042

                Purée bravo et respect pour le boulot effectué.  :good:   :good:   :good:

                A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
                Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
                Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

                - Micromiga.com - La boutique Amiga -
                #29537
                francouai
                  • Level 8
                  • Messages : 711

                  Quelle différence entre WHDLoad  GENERIQUE et les autres fichiers WHDLoad?

                  --
                  Francois.

                  #29546
                  Staff
                  Aladin
                    • Level 25
                    • Messages : 14795

                    Quand un jeu est whdload officiel, j’efface sa version Whdload générique. Ce n’est pas les memes jeux. Donc pour repondre a ta question, il n’y a aucun rapport. Les 2000 jeux whdload generiques que j’ai préparé n’existent pas en whdload normal (officiel).

                  Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 1 à 7 (sur un total de 7)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.