Vrai ou faux 68060 ?

Forum Amiga Hardware Vrai ou faux 68060 ?

• Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jean3.5, le il y a 4 années et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
    jean3.5
      • Level 8

Lorsque j’ai fait l’acquisition de mon Blizzard 040, l’ancien proprio m’a laissé un 060 en me disant qu’il n’y avait qu’à swaper les CPU pour avoir une blizzard 060.

J’aimerais l’effectuer (ou le faire faire plutôt) mais j’apprends qu’il y a des faux 060 en circulation.

Comment je peux savoir si le mien est un vrai ou pas ?

Y a-t-il de vrais soucis de fonctionnement entre un faux et un vrai ?

Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Belfedia
        • Level 4

Le soucis que tu auras aussi avec une Blizzard 1240 modifiée c’est le support SIMM qui est incliné à 45 degrés et qui t’obligera a découper ou supprimer la trappe et a sur-élever le 1200. Enfin en même temps si tu l’overclock tu devras le refroidir et donc de le surélever.

Si on laisse la trappe ouverte, cela passe tranquille ;) C’est mm plus safe car ça fait reposer la carte sur la table ;)

+1 sur halifax pour le bon travail !

jean3.5
          • Level 8

Nop je l’avais achetée avec un cpu sur support. Du coup ca m’a permis de remonter un 060 de dernière rev sans déssouder le 040

Je me pose cette une question par rapport au support: on peut remettre un 040 par la suite, si besoin ? (si on veux faire des test de compatibilité par exemple ou pour tout autres raisons …en pensant à modifier la soudure pour le repassage au 5 v bien sur.)

+1 sur halifax pour le bon travail !

ok, je vais le relancer. j’ai vu qu’il fallait remplir une fiche de demande sur son site. :mail:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 2 réponses de 16 à 17 (sur un total de 17)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.