Vous utilisez quoi comme souris sur Amiga ?

Forum Amiga Hardware Vous utilisez quoi comme souris sur Amiga ?

  • Ce sujet contient 18 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par 80’$_Barbar1an, le il y a 1 année et 7 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #46946
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7005

    Depuis fort longtemps ma souris sur Amiga est devenue la superbe Wizard 560 dpi que je trouve extrêmement précise et agréable à utiliser et qui s’encrasse très modérément. Oui mais voilà j’ai le clic gauche tout mou depuis 2/3 jours et en insistant cela me fait des doubles clics aléatoirement.

    Manquant de temps pour la bricoler (coder  coder coder …) j’attrape dans mon fatras une souris qui traine de marque Speed … Mais qu’elle m*rde ce mulot ! Ca roule mal, c’est d’une lenteur abominable pas précis. Et le clic est juste hyper bruyant.

     

     

    Au final je me suis replié sur une souris Amiga 600 (le modèle après les tanks mais avec les deux boutons de même taille, d’ailleurs je ne le vois aps sur Google Image, ce modèle a l’air peu commun). Pas terrible mais à côté de la souris « SPEED » ca reste utilisable.

    Et vous quel est votre mulot favori sur Amiga ?

    A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
    Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
    Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

    - Micromiga.com - La boutique Amiga -
Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #48211
    Tim
    • Level 4
    • Messages : 112

      Moi, j’utilise une optique avec adaptateur Cocolino et je n’en changerai pour rien au monde ! :good:

      Amiga 1200 / AmigaOS 3.1.4.1 KS 46.143 / ACA 1233n / HxC
      C64 Reloaded / 1541 Ultimate 2+ / JiffyDos / SIDFX
      ATARI 1040STE = Au placard, => MiSTer FPGA Powa !
      Amstrad CPC6128 = Au placard => MiSTer FPGA Powa !



      #48331
      miga1000
      • Level 5
      • Messages : 210

        Je dois avoir 3 souris tank, que je trouve assez sympas (avec une mise en place de micro switch à la place des dômes métalique LMB RMB) par mes propre soins.

        http://helenvivet.free.fr/subdirB/souris.html

        Puis une souris de 600/1200 avec la mêmes transformation, meilleurs prise en main.

        puis un adapateur cocoolino et un toppolino, pour les souris optiques du monde des pc.

         

         

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        #148608
        80’$_Barbar1an
        • Level 4
        • Messages : 143

          si tu cherches des petits boutons contact de souris, j’ai en don et neuf

          j’arrive surement après la bataille, mais t’en resterait-il ?

        Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
        Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
        Affichage de 3 réponses de 16 à 18 (sur un total de 18)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.