Veuillez insérer le volume… ???

Forum Amiga Software Veuillez insérer le volume… ???

• Ce sujet contient 37 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 10

salut,

j’ai le cas sur plusieurs logiciels, quand je veux faire un truc ou un autre (par exemple charger un mod) le workbench me demande d’insérer tel ou tel volume à la con. J’avais trouvé l’astuce pour octamed SS, mais je m’en souviens plus…comment qu’on fait ? merci

Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 37)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      Kimy
        • Level 17

Tu parles de faire un « Assign Octamed: DH0:Octamed » ?

demether
          • Level 10

je sais plus…j’ai le soucis avec octamed 4, SS, et protracker 2.3 pourtant installés proprement.

Kimy
            • Level 17

Souvent, proprement, ça ne rajoute pas les « Assign »… J’ai toujours fait à la main dés que c’était possible, encore sur PC. :yes:

Poste les messages d’erreur.

demether
              • Level 10

je fais ça aprés manger, j’ai faim j’ai pas encore mangé aujourd’hui. merci pour ton aide

demether
                • Level 10

bon c’est pas cuit, alors…

pour protracker 2.3 :

veuillez inserer le volume ST-oo dans n’importe quel lecteur

ça me met ça quand je veux faire « disk ops » (c’est à dire ouvrir le gestionnaire de fichiers de PT pour charger un module)

stephbb75
                  • Level 11

Salut,

pour protracker 2.3 :

Oui c’est le path de base mais moi il ne me demande pas de mettre se volume ?
                  Si je clique sur le petit point a gauche il change de chemin.

https://youtube.com/@stephbb75

demether
                    • Level 10

moi ça switche sur le workbench (donc en hdmi) et la demande d’inserer le volume apparait. ce n’est pas dans protracker.

Peut etre que j’ai une version merdique de PT ?

Kimy
                      • Level 17
                      Staff
                      Zarnal
                        • Level 22

Cela a déja été écrit mais :

Assign ST-00: SYS:Répertoire-Quelconque

ajouté dans la startup-séquence ne fonctionne pas ?

Edité.

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                        Zarnal
                          • Level 22

Oui c’est le path de base mais moi il ne me demande pas de mettre se volume ? Si je clique sur le petit point a gauche il change de chemin.

Sur certaines vieilles versions cela pouvait arriver. L’assign réglant alors le souci.

Si j’ai bien compris la question. :-p

A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

Staff
                          Aladin
                            • Level 25

Perso, je mets un fichier script « start assign », avec les assign nécessaire, dans chaque répertoire d’utilitaires. Pour éviter d’encombrer mon système avec tous les assign au lancement. Et je clique sur le fichier script avant de cliquer sur le lancement de l’utilitaire.

Pour protracker, ce n’est pas plutôt un emplacement que tu as utilisé la dernière fois comme un mod, un instrument, etc … ? Et donc il veut retrouver cet emplacement.

demether
                              • Level 10

merci pour vos réponses, le assign je sais pas le faire, donc je sais pas si ça fonctionne :lol:   je sais meme pas ou trouver ce fameux st-oo :lol:

je vais plutot essayer de trouver une version qui me fait pas chier avec ses demandes d’inserer des trucs B-)

Staff
                              Aladin
                                • Level 25

Mon répertoire protracker (qui ne demande pas d’assign): HDD
                                ‘s’il continu à te demander un assign pour protracker, c’est que tu dois avoir un fichier de configuration qui doit trainer dans ton répertoire « sys:S » ou dans ton ENVARC: sys:Prefs\Env-Archive\

Un exemple pour l’assign, Octamed

assign fonts: fonts ADD

-> cela rajoute l’intérieur du répertoire fonts qui est dans ce répertoire octamed dans les fonts système (le répertoire sys:fonts). Ou sinon tu dois copier ces fonts dans ton sys:fonts mais je trouve cela moins propre.

assign OctaMED_Soudstudio: «  »

-> les deux guillemets de type haut (comme sur l’image, car le forum les remplaces par des types bas, et sans espace au milieu), cela pointe dans le répertoire actuel. Ce qui permet de pouvoir déplacer ce répertoire ou tu veux sans te soucier de l’endroit exact.

Staff
                                Aladin
                                  • Level 25

S’il te manque un assign, amikit utilise l’outil « AppAssign ». Faut mettre cet exécutable et son icone dans sys:WBStartup\

Cela t’ouvre une boite de requête pour choisir l’endroit que tu veux assigner à la place du simple message « veuillez insérer le volume … »

https://aminet.net/package/util/app/AppAssign31

Kimy
                                    • Level 17

Cool, ce petit programme ! Je fais tout à la main, mais ça peut servir !!

Je prends… C’était la joie de l’Amiga avec tous ces petits programmes à l’époque. Vive le D.P ! :yes:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                  Affichage de 15 réponses de 1 à 15 (sur un total de 37)
                                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.