Veuillez insérer le volume… ???

Forum Amiga Software Veuillez insérer le volume… ???

• Ce sujet contient 37 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Kimy, le il y a 1 année et 4 mois.
  • Créateur
    Sujet
    demether
      • Level 10

salut,

j’ai le cas sur plusieurs logiciels, quand je veux faire un truc ou un autre (par exemple charger un mod) le workbench me demande d’insérer tel ou tel volume à la con. J’avais trouvé l’astuce pour octamed SS, mais je m’en souviens plus…comment qu’on fait ? merci

Affichage de 7 réponses de 31 à 37 (sur un total de 37)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

• Auteur
      Réponses
      demether
        • Level 10

nan mais moi ça me gonfle. A l’époque ou j’achetai des logiciels, toujours sur ce meme amiga 1200, bah ça marchait et puis voilà. Meme octamed sound studio, que j’avais en CDROM, marchait sans probleme.

Là je prends des archives sur des sites ultra connus ça marche pas…je veux bien qu’on me dise qu’il faut faire ceci ou cela, mais pourquoi ça marchait avant ?

nan mais là je suis colere, et trés frustré.

Kimy
          • Level 17

Mais, est-ce que tu es en 3.0 pour la ROM et le WB comme à l’époque ?

Je sais que ça énerve, mais ça peut se jouer à un rien…

stephbb75
            • Level 11

Salut @demether,

Installe tu les logiciels ou copie tu simplement le contenu des archives ?

Il est préférable de faire les installes, car elles mettent dans la user-startup les bon assign.

Pour te prendre moins la tête install « AssignWedge », quand un logiciel te demande un assign qui manque c’est plus convivial pour le faire (mais c’est juste pour le moment, il faut le faire a la mains si tu veux le conserver pour toujours)

Sinon la commande pour faire les assign c’est :
            Assign <volume> <chemin>

assign truc: dh0:machin/truc

Donne les logiciels ou tu a un problème…

https://youtube.com/@stephbb75

Staff
            Aladin
              • Level 25

@stephbb75
              Les instals automatiques peuvent être dangereuses. Par exemple avec le jeu Starfighter.
              https://amiga.abime.net/games/view/star-fighter-dyammens-reign
              Il remplace ta startup-sequence par une autre :)

Ou alors, des remplacements sauvages de librairies …

@demether
              Est-ce que tu comprends à peu près ce qu’est une assign? Un nom de volume? Un device? Si ce n’est pas le cas, n’hésites pas à le dire, on t’expliquera et cela te fera peut-être entrevoir l’éventuel soucis de ton installation.

Sur Windows, les devices se limitent à une lettre: A: C: D: E: etc… Sur Amiga tu peux aussi demander le nom du device, mais sur amiga ce nom peut être n’importe quoi: DF0: DH0: HD0: etc … Sur amiga, il peut aussi utiliser le nom du disque, par exemple: LogicielDeLaMortQuiTue: alors que sur windows cela se limitera au seul nom du device par exemple E: et il te dira veuillez insérer le disque dans le lecteur E: alors que sur Amiga il pourra te dire Veuillez insérer le disque LogicielDeLaMortQuiTue: . Et sur Amiga tu peux mettre ce disque dans n’importe quel lecteur.

Assign te permet de faire croire que ce disque est quelque part. Tu donnes le nom volume/Disque/etc à un emplacement et l’amiga croit que cet emplacement est le volume/disque/etc en question.

Une petite subtilité: Le requester sur amiga est un peu feignant des fois. Il veut accéder par exemple à Protracker:ST-00/ et il te demandera seulement Protracker: , ce sera à toi de créer le répertoire ST-00 à l’endroit que tu as assigné Protracker: pour qu’il puisse accéder à Protracker:ST-00/ . Si tu as déjà un volume d’assigné en Protracker: et pas ce répertoire de créé dedans, tu auras juste une erreur et pas de requester.

/désolé si, en fait, tu savais déjà tout cela.

stephbb75
                • Level 11

Salut,

Les instals automatiques peuvent être dangereuses.

Sur les jeux peut être, mais avec les logiciels j’ai très rarement eu de problème ;-)
                Au pire cela ne fonctionne pas :rant:

https://youtube.com/@stephbb75

demether
                  • Level 10

merci les gars !

je vais tout refaire et tout noter, et revenir vers vous :good:

Kimy
                    • Level 17

Tu n’as pas répondu à ma question ! :-p

Et tu peux revenir même si tu n’as pas tout noté !! :lol:

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                  Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                  Affichage de 7 réponses de 31 à 37 (sur un total de 37)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.