Tiny Bobble (2020 Abyss)

Forum News Room Actualités Tiny Bobble (2020 Abyss)

  • Ce sujet contient 65 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par halifaxhalifax, le il y a 1 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #97247
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9299

    Tiny Bobble (2020 Abyss)

    Bubble Bobble est un jeu de plates-formes développé par la société japonaise Taito, sorti en 1986. À l’origine commercialisé sur borne d’arcade, le jeu a été porté sur de nombreux systèmes familiaux et a connu plusieurs suites. Il avait été porté sur Amiga en 1989 par Software créations à partir de la version Atari ST. Mais beaucoup de détails de gameplay avaient été omis par rapport à la version Arcade. Pour combler cela, Abyss nous propose aujourd’hui un portage basé le plus fidèlement possible à cette version Arcade. Tiny Bobble est reparti de zéro et n’utilise aucun actif ni code de la version originale de Bubble Bobble amiga.

    Caractéristiques:
    50 fps (au lieu de 25fps)
    32 couleurs (au lieu de 16)
    150 éléments (au lieu de 40?)
    Hauteur de l’écran d’origine de 224 pixels (n’était que de 200 pixels)
    Presque toutes les animations de sprites (n’avait que ~ 20% des animations)
    Écran de progression (n’était pas disponible)
    Écran d’extension animé (n’était pas animé)
    Images Big Score (n’était pas disponible)
    Fichier unique de 180 Ko
    Combat de boss animé (n’était qu’une image fixe)
    Plusieurs fins (n’en avait qu’une)

    Jeu codé en C à l’aide de Visual Studio Code et de l’extension Amiga C / C ++ Compile, Debug & Profile

    Tiny Bobble (2020 Pink/Abyss)
    Bubble Bobble (1989 Software Creations/Firebird)

    Le jeu met en scène Bub et Bob, deux enfants transformés en dragons et dont les fiancées ont été enlevées par le Baron von Blubba. Bub, aidé de Bob en mode deux joueurs, doit parcourir les quelque 100 niveaux du jeu pour les délivrer.

    Chaque niveau se compose d’un écran fixe avec pour environnement un ensemble de plates-formes plus ou moins alambiquées. Des monstres évoluent dans ce décor et le but est de tous les éliminer sans se faire toucher. Les dragons ont le pouvoir de cracher des bulles qui emprisonnent les ennemis pendant quelques secondes ; ils n’ont ensuite plus qu’à faire éclater la bulle pour tuer le monstre et faire apparaître un objet qui vient gonfler le score. Il y a différents paramètres qui entrent progressivement en jeu, venant complexifier le challenge : au-delà d’une certaine limite de temps, les monstres accélèrent brutalement ; la durée de « capture » des bulles est variable et des courants d’air peuvent altérer leur trajectoire.

    La résolution des niveaux requiert donc adresse et réflexion. Le jeu recèle en outre de nombreux mystères qui nécessitent un certain temps d’expérimentation pour être percés (système de points obscurs, objets bonus variés, fin cachée, etc.).

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

    Vidéo Bubble Bobble (Arcade 1986):

    Vidéo Bubble Bobble (Amiga 1989):

    Vidéo Tiny Bobble (Amiga 2020):

     

    Téléchargement: ADF / ADF (Pouet) / ADF (trainer Ross dans la zone EAB) / ADF (trainer Flashtro)

     

    Autres jeux d’Abyss:
    Tiny Galaga (2020 Pink/Abyss)
    Tiny Invaders (2020 Pink/Abyss)
    A-type (1998 Abyss)
    Rise of the Rabbits 2 (1998 Abyss)
    Rise of the Rabbits 1 (1997 Abyss)
    Tron 95 (1995 Abyss)

    Source:
    http://hol.abime.net/224
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=103546
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=103465
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    http://abyss-online.de/
    https://www.pouet.net/prod.php?which=86851

15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 65)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #97361
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3914

    Il faudrait lui proposer de faire Puzzle Bobble ( le premier ) pour la suite. :-p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



    #97362
    LogoLogo
    • Level 3
    • Messages : 79

    Ce serait formidable oui.

    #97498
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9299

    La beta v0.9 est disponible pour aider à le beta tester :)

    Téléchargement: ADF (Beta v0.9)

    /News mis à jour

    #97515
    JeegfroJeegfro
    • Level 4
    • Messages : 145

    Je suis déjà dessus, il est vraiment pas mal du tout. Selon moi, il y a encore quelques petits soucis au niveau des bonus et des bulles avec les lettres pour former le mot « EXTEND » mais sinon c’est vraiment très sympa à jouer sur une config 1200. :-)

     

    #97516
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3914

    Allons voir.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #97519
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3914

    Gameplay ok, c’était le plus important.

    Peu de bonus qui apparaissent et des gros ralentissements dès qu’il y a du monde et des bulles en mode A500.

    J’adore le conseil d’utiliser un 1200 à la place.  :lol:

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #97521
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3914

     

    Bugs constatés :

    – Couleurs corrompues lors de l’affichage du score du bonus des lettres.

    – Pas de bruitage lorsque l’on saute sur les bulles. Edit : normal

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #97530
    gibsgibs
    • Level 9
    • Messages : 971

    On a jamais eu un son aussi bon sur Amiga.

    :heart: Team Apollo :heart:

    #97535
    FoulFoul
    • Level 8
    • Messages : 694

    Je viens de tester 15 minutes sur FS-UAE… he bin putain !!! pour 180ko ! c’est juste hallucinant ! on est très très proche de la version arcade…

    Les petits bug que j’ai constaté :

    – Le sfx quand ont prend un bonbon par exemple qui est celui d’une pièce inséré

    – le « flottement » quand Bub tombe et se déplace latéralement…

    – Les bulles un peu résistantes… normalement, on se mets contre un mur, on appuis pour faire des bulles et elles éclatent…la elle nous repoussent tout simplement ;)

    – Le Bonbon jaune qui ne tire pas assez vite !!! :D

     

    Sinon du très très bon boulot !!! :good:

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A
    Amstrad CPC 464 + Mother X4 + X-Mem + DDI-1 + Lecteur 3.5p Ext + Moniteur CTM 644

    #97624
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3914

    Par contre, il semble plus taillé pour le 1200 que pour le 500 en fin de compte.

    Ca rame sévère après le niveau 10 avec de la slow. :unsure:

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



    #97630
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9299

    c’est quoi de la slow? c’est un truc d’émulateur? :-p

    Sur EAB ces ralentissements sur hard n’ont pas été trop relevé. Doivent peut être être accentué en émulation.

    Je remets 1 Mo de Ram totale en configuration minimum à la place de 512Ko+512Ko

    #97636
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9299

    Apres les premiers retours, nouvelle béta: v0,92

    Changelog:(bug rapporté corrigé)
    – Les bulles d’extension n’apparaissaient pas assez souvent
    – L’animation pop Extend Bubbles était erronée
    – Les bulles étaient trop difficiles à éclater d’un côté
    – Le deuxième joueur invisible faisait encore apparaître des bulles

    Téléchargement: ADF

    #97641
    RochabianRochabian
    • Level 1
    • Messages : 26

    @Aladin

    J’ai vu que tu semble avoir realisé un Generic Slave pour ce jeu, où peut on les trouver maintenant, avec les changements opérés sur le FTP EAB ?

    Merci

    #97643
    Staff
    ZarnalZarnal
    • Level 17
    • Messages : 3914

    c’est quoi de la slow? c’est un truc d’émulateur? :-p Sur EAB ces ralentissements sur hard n’ont pas été trop relevé. Doivent peut être être accentué en émulation. Je remets 1 Mo de Ram totale en configuration minimum à la place de 512Ko+512Ko

    Non. C’est typique sur A500 L’A501 par exemple c’est de la slow dans toute sa splendeur. Une extension mémoire classique de 512k en général c’est de la slow qui n’est ni de la chip, ni de la fast. C’est une mémoire assez lente comme son nom l’indique.

     » the most common « trapdoor memory expanded » configuration of the Amiga 500, contain 512 KiB pseudo-fast RAM (« slow RAM ») controlled by Agnus with the same limitations as Chip RAM, yet unusable as such due to register limitations.  »

    Après, si tu mets 512k chip + 512k fast sur 500, tout devient ok.

    Faudrait vraiment voir sur hard.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #97645
    Staff
    AladinAladin
    • Level 24
    • Messages : 9299

    @Aladin J’ai vu que tu semble avoir realisé un Generic Slave pour ce jeu, où peut on les trouver maintenant, avec les changements opérés sur le FTP EAB ? Merci

    Dans sa fiche jeu :)
    Tiny Bobble (2020 Pink/Abyss)

    Et pour suivre les mises à jour:
    https://www.amigafrance.com/forums/topic/discussion-sur-les-dossiers-jeux-du-forum/

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 65)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.