Tiny Bobble (2020 Abyss)

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  • Ce sujet contient 65 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par halifax, le il y a 3 années et 7 mois.
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  • #97247
    Staff
    Aladin
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    Tiny Bobble (2020 Abyss)

    Bubble Bobble est un jeu de plates-formes développé par la société japonaise Taito, sorti en 1986. À l’origine commercialisé sur borne d’arcade, le jeu a été porté sur de nombreux systèmes familiaux et a connu plusieurs suites. Il avait été porté sur Amiga en 1989 par Software créations à partir de la version Atari ST. Mais beaucoup de détails de gameplay avaient été omis par rapport à la version Arcade. Pour combler cela, Abyss nous propose aujourd’hui un portage basé le plus fidèlement possible à cette version Arcade. Tiny Bobble est reparti de zéro et n’utilise aucun actif ni code de la version originale de Bubble Bobble amiga.

    Caractéristiques:
    50 fps (au lieu de 25fps)
    32 couleurs (au lieu de 16)
    150 éléments (au lieu de 40?)
    Hauteur de l’écran d’origine de 224 pixels (n’était que de 200 pixels)
    Presque toutes les animations de sprites (n’avait que ~ 20% des animations)
    Écran de progression (n’était pas disponible)
    Écran d’extension animé (n’était pas animé)
    Images Big Score (n’était pas disponible)
    Fichier unique de 180 Ko
    Combat de boss animé (n’était qu’une image fixe)
    Plusieurs fins (n’en avait qu’une)

    Jeu codé en C à l’aide de Visual Studio Code et de l’extension Amiga C / C ++ Compile, Debug & Profile

    Tiny Bobble (2020 Pink/Abyss)
    Bubble Bobble (1989 Software Creations/Firebird)

    Le jeu met en scène Bub et Bob, deux enfants transformés en dragons et dont les fiancées ont été enlevées par le Baron von Blubba. Bub, aidé de Bob en mode deux joueurs, doit parcourir les quelque 100 niveaux du jeu pour les délivrer.

    Chaque niveau se compose d’un écran fixe avec pour environnement un ensemble de plates-formes plus ou moins alambiquées. Des monstres évoluent dans ce décor et le but est de tous les éliminer sans se faire toucher. Les dragons ont le pouvoir de cracher des bulles qui emprisonnent les ennemis pendant quelques secondes ; ils n’ont ensuite plus qu’à faire éclater la bulle pour tuer le monstre et faire apparaître un objet qui vient gonfler le score. Il y a différents paramètres qui entrent progressivement en jeu, venant complexifier le challenge : au-delà d’une certaine limite de temps, les monstres accélèrent brutalement ; la durée de « capture » des bulles est variable et des courants d’air peuvent altérer leur trajectoire.

    La résolution des niveaux requiert donc adresse et réflexion. Le jeu recèle en outre de nombreux mystères qui nécessitent un certain temps d’expérimentation pour être percés (système de points obscurs, objets bonus variés, fin cachée, etc.).

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

    Vidéo Bubble Bobble (Arcade 1986):

    Vidéo Bubble Bobble (Amiga 1989):

    Vidéo Tiny Bobble (Amiga 2020):

     

    Téléchargement: ADF / ADF (Pouet) / ADF (trainer Ross dans la zone EAB) / ADF (trainer Flashtro)

     

    Autres jeux d’Abyss:
    Tiny Galaga (2020 Pink/Abyss)
    Tiny Invaders (2020 Pink/Abyss)
    A-type (1998 Abyss)
    Rise of the Rabbits 2 (1998 Abyss)
    Rise of the Rabbits 1 (1997 Abyss)
    Tron 95 (1995 Abyss)

    Source:
    http://hol.abime.net/224
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=103546
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=103465
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    http://abyss-online.de/
    https://www.pouet.net/prod.php?which=86851
    https://retroarchives.fr/bubble-bobble/

Affichage de 15 réponses de 31 à 45 (sur un total de 65)

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  • Auteur
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  • #97650
    Rochabian
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      Ok Nickel!

      Merci pour le travail! :good: Parfait ce jeu



      #97657
      Staff
      Aladin
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        Non. C’est typique sur A500 L’A501 par exemple c’est de la slow dans toute sa splendeur. Une extension mémoire classique de 512k en général c’est de la slow qui n’est ni de la chip, ni de la fast.

        Sur le a500 les menu de bootblock des d7 ne me demandaient jamais de couper la slow-ram lol, juste la Fast. (c’est de l’humour)

        #97662
        Staff
        Zarnal
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          Sur le a500 les menu de bootblock des d7 ne me demandaient jamais de couper la slow-ram lol, juste la Fast. (c’est de l’humour)

          De même que la fameuse commande  » NoFastMem  » du 1.3. :-p

          Ok, cela coupe tout ce qui n’est pas de la chip.

          La fast était en général fournie en option avec les HD. Il doit y avoir des exceptions.

          Pour en revenir au jeu, j’ai demandé si une table des scores pouvait être intégrée.

           

          Edit : si tu veux faire ramer, voici la condition idéale :  :-p

           

          A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

          #97669
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            Excellent ! :heart:

            Arrivé à pas de loup, sans un bruit et puis PAF, Pink te sort un jeu de qualité arcade que l’on attendait pas. J’aime autant le résultat que la méthode.

            #97670
            Staff
            Aladin
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            • Messages : 14590

              Nouvelle béta: v0,93

              Changelog:(bug rapporté corrigé)
              – Mode 2 joueurs – Extension affichée sur le mauvais côté
              – Mode 2 joueurs – Prolonger ne pas être effacé à la mort
              – Mode 2 joueurs – L’écran d’extension montrait toujours le joueur 1
              – Mode 2 joueurs – Le baron von Blubba a tué le mauvais joueur
              – La direction d’émission des bulles d’éclairage était incorrecte
              – Des bulles spéciales n’ont jamais éclaté lorsqu’elles étaient trop nombreuses à l’écran
              – La collecte d’une bouteille de potion n’a pas supprimé les ennemis bouillonnants
              – Rejoindre une partie alors qu’un autre joueur était mort n’était pas possible

              Téléchargement: ADF

              #97761
              Staff
              Aladin
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              • Messages : 14590

                Nouvelle béta: v0,94

                Changelog: (bug rapporté corrigé)
                – Appuyez sur la touche «P» pour mettre en pause
                – Les bulles n’apparaissent pas lorsque le dernier ennemi est vaincu
                – Les bulles apparaissent lorsqu’il n’y a plus d’ennemis à l’écran
                – L’écran d’extension affiche deux images sans écriture «EXTEND»
                – L’écran d’extension donne toujours 5 vies
                – Étendre la fréquence des bulles trop élevée
                – Les bulles de foudre de niveau 97 n’ont pas volé au milieu
                – Le temps de piégeage des ennemis ne dépend pas du niveau
                – Le dernier ennemi ne se met pas en colère
                – Le joueur peut collecter des objets après avoir été tué
                – Les ennemis traversent certaines tuiles au niveau 16
                – Les objets qui tombent peuvent être récupérés plusieurs fois
                – Gfx derrière les vies utilise uniquement des tuiles 8×8
                – Les compteurs sont réinitialisés sur le nouveau jeu

                Téléchargement: ADF

                 

                Version Beta Fix: V0.943

                Changelog: (bug rapporté corrigé)
                – Fix Absence de son sur AGA

                TéléchargementADF

                #97764
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                Zarnal
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                  La 0.943 vient de sortir pour résoudre le souci d’absence du son.

                  Par contre, elle me plie WinUae en CE A1200 contrairement aux autres versions. :scratch:

                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                  #97774
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                  Aladin
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                    Cela doit surement venir de l’ajout de la pause dans la dernière révision. dans mon installation en whdload générique, il ne voulait plus quitter avec les slaves wb (après l’appui des deux boutons de la souris, écran noir et pas de retour au workbench en appuyant sur F10, du coup en attendant, j’ai rajouté un reboot après pour casser ce blocage, du coup il sort avec un message d’erreur, mais il sort)

                    Edit: problème de sortie réglée avec la v.0991, c’est maintenant la touche ESC pour finir le jeu

                    #97813
                    Staff
                    Aladin
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                      Nouvelle béta: v0,95

                      Changelog: (bug rapporté corrigé)
                      – Dans Endpart les tuiles escrocs sont affichées
                      – Dans Bossfight, vous pouvez perdre des bulles de foudre
                      – L’extension était affichée du mauvais côté lorsque seul le joueur 2 était disponible
                      – Lorsque le joueur rejoint le panneau hiscore est corrompu pour le niveau actuel

                      Téléchargement: ADF

                      #97830
                      Staff
                      Zarnal
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                        C’est vraiment radin au niveau des bonus.

                        Sur des heures de tests, je n’ai eu droit qu’à un parapluie et à une fiole. :lol: :lol: :lol:

                        A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



                        #97872
                        Staff
                        Aladin
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                          Nouvelle béta: v0,99

                          Changelog: (bug rapporté corrigé)
                          – Les ennemis multipopiés lâchent le même fruit
                          – Le clavier sur des processeurs plus rapides a des problèmes
                          – Le gestionnaire de clavier n’est pas restauré à la sortie
                          – Augmentation des chances d’apparition de certains objets, bien que cela signifie plus d’objets que dans l’arcade
                          – Les bulles vides donnent parfois un score de 1000 lorsqu’elles apparaissent
                          – Les pousses d’Endboss ne sont pas supprimées après la fin du jeu

                          Téléchargement: ADF

                           

                          Version Beta Fix: v0.991

                          Changelog: (bug rapporté corrigé)
                          – Les bulles rapides / longues volent trop loin
                          – Le clavier sur les processeurs plus rapides a toujours des problèmes (merci Toni)
                          – La touche ESC quitte maintenant le jeu (depuis la v0.95)
                          – Mauvais score Multipop
                          – Endboss ne prend pas assez de coups (maintenant 20 coups)
                          – Le joueur 2 peut rejoindre la partie finale

                          Téléchargement: ADF

                           

                          Version Beta Fix: v0.992

                          Changelog: (bug rapporté corrigé)
                          – Lorsque tous les objets de l’écran de potion sont récupérés, le chronomètre ne s’arrête pas tôt
                          – La hitbox pour collecter les objets de l’écran des potions est trop petite
                          – Le baron von Blubba ne tue que le joueur qu’il poursuit
                          – Les objets à bulles peuvent toujours être collectés après avoir été touchés

                          Téléchargement: ADF

                           

                          Version béta fix: v0,993

                          Changelog: (bug rapporté corrigé)

                          – Les éléments restent 7 secondes au lieu de 10 secondes
                          – Toutes les bulles ne se transforment pas en objets spéciaux en cas de besoin
                          – Au niveau 100, il peut arriver que toutes les bouteilles soient parties
                          – Le baron von Blubba n’a plus eu de collision avec playe

                          Téléchargement: ADF

                          #97902
                          Staff
                          Zarnal
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                            @Foul

                            Dans la version arcade, lorsque tu obtiens une fiole et que tu ramasses l’ensemble des bonus avant la fin du temps imparti, est ce que cela revient directement au jeu ( version Amiga originale ) ou bien il faut attendre que le compteur soit à zéro ( Tiny bobble ) ?

                            A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                            #97909
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                            Zarnal
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                              Lorsque tous les objets de l’écran de potion sont récupérés, le chronomètre ne s’arrête pas tôt – La hitbox pour collecter les objets de l’écran des potions est trop petite

                               

                              :yahoo: :yahoo: :yahoo:

                              A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

                              #97910
                              Foul
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                              • Messages : 762

                                Quand tu as fini de ramasser tous les bonus de la fiole, tu obtients 100.000pts et ça passe au niveau suivant direct… pas d’attente…

                                My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
                                A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
                                A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

                                #97916
                                Staff
                                Zarnal
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                                  Merci. Je n’avais pas eu le temps d’aller voir sous mame. :-p

                                  Mais il a corrigé cela dans la dernière version.

                                  Globalement, cette version est très réussie. :-p

                                  Et j’ai l’impression que l’on ne peut pas se dégager si l’on est emporté par l’eau. :scratch:

                                  A revérifier. :-p

                                  A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

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