Tiny Bobble (2020 Abyss)

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  • Ce sujet contient 65 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par halifax, le il y a 1 année et 1 mois.
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    Aladin
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    Tiny Bobble (2020 Abyss)

    Bubble Bobble est un jeu de plates-formes développé par la société japonaise Taito, sorti en 1986. À l’origine commercialisé sur borne d’arcade, le jeu a été porté sur de nombreux systèmes familiaux et a connu plusieurs suites. Il avait été porté sur Amiga en 1989 par Software créations à partir de la version Atari ST. Mais beaucoup de détails de gameplay avaient été omis par rapport à la version Arcade. Pour combler cela, Abyss nous propose aujourd’hui un portage basé le plus fidèlement possible à cette version Arcade. Tiny Bobble est reparti de zéro et n’utilise aucun actif ni code de la version originale de Bubble Bobble amiga.

    Caractéristiques:
    50 fps (au lieu de 25fps)
    32 couleurs (au lieu de 16)
    150 éléments (au lieu de 40?)
    Hauteur de l’écran d’origine de 224 pixels (n’était que de 200 pixels)
    Presque toutes les animations de sprites (n’avait que ~ 20% des animations)
    Écran de progression (n’était pas disponible)
    Écran d’extension animé (n’était pas animé)
    Images Big Score (n’était pas disponible)
    Fichier unique de 180 Ko
    Combat de boss animé (n’était qu’une image fixe)
    Plusieurs fins (n’en avait qu’une)

    Jeu codé en C à l’aide de Visual Studio Code et de l’extension Amiga C / C ++ Compile, Debug & Profile

    Tiny Bobble (2020 Pink/Abyss)
    Bubble Bobble (1989 Software Creations/Firebird)

    Le jeu met en scène Bub et Bob, deux enfants transformés en dragons et dont les fiancées ont été enlevées par le Baron von Blubba. Bub, aidé de Bob en mode deux joueurs, doit parcourir les quelque 100 niveaux du jeu pour les délivrer.

    Chaque niveau se compose d’un écran fixe avec pour environnement un ensemble de plates-formes plus ou moins alambiquées. Des monstres évoluent dans ce décor et le but est de tous les éliminer sans se faire toucher. Les dragons ont le pouvoir de cracher des bulles qui emprisonnent les ennemis pendant quelques secondes ; ils n’ont ensuite plus qu’à faire éclater la bulle pour tuer le monstre et faire apparaître un objet qui vient gonfler le score. Il y a différents paramètres qui entrent progressivement en jeu, venant complexifier le challenge : au-delà d’une certaine limite de temps, les monstres accélèrent brutalement ; la durée de « capture » des bulles est variable et des courants d’air peuvent altérer leur trajectoire.

    La résolution des niveaux requiert donc adresse et réflexion. Le jeu recèle en outre de nombreux mystères qui nécessitent un certain temps d’expérimentation pour être percés (système de points obscurs, objets bonus variés, fin cachée, etc.).

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

    Vidéo Bubble Bobble (Arcade 1986):

    Vidéo Bubble Bobble (Amiga 1989):

    Vidéo Tiny Bobble (Amiga 2020):

     

    Téléchargement: ADF / ADF (Pouet) / ADF (trainer Ross dans la zone EAB) / ADF (trainer Flashtro)

     

    Autres jeux d’Abyss:
    Tiny Galaga (2020 Pink/Abyss)
    Tiny Invaders (2020 Pink/Abyss)
    A-type (1998 Abyss)
    Rise of the Rabbits 2 (1998 Abyss)
    Rise of the Rabbits 1 (1997 Abyss)
    Tron 95 (1995 Abyss)

    Source:
    http://hol.abime.net/224
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=103546
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=103465
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    http://abyss-online.de/
    https://www.pouet.net/prod.php?which=86851
    https://retroarchives.fr/bubble-bobble/

15 réponses de 46 à 60 (sur un total de 65)

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  • Auteur
    Réponses
  • #97955
    Staff
    Aladin
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    Préversion: RC1

    Changelog: (bug reporté corrigé)
    – Dans les niveaux sans place pour les objets de potion, un seul objet doit être généré en position de potion
    – L’affichage Lifes n’exclut pas la vie actuelle, comme le fait l’Arcade
    – Dans l’écran de bonus de potion, les deux scores de jeu peuvent se chevaucher

    Téléchargement: ADF

     

    Préversion: RC2

    Changelog: (bug reporté corrigé)
    – Les gros gâteaux n’apparaissent pas (!)
    – Le joueur a gardé des bulles de foudre au niveau 100
    – Les joueurs pourraient être touchés lors de leur lancement au niveau 100

    Téléchargement: ADF

     

    Préversion: RC3

    Changelog: (bug reporté corrigé)
    – Le clavier ne fonctionne plus après la fermeture de ESCAPE
    – La musique de Game Over a manqué la note finale

    Téléchargement: ADF

     

    Préversion: RC4

    Changelog: (bug reporté corrigé)
    – Le clavier ne fonctionne pas encore sur des processeurs plus rapides (les joies du contrôle de version ..)
    – Le score du joueur 2 de 10.000 dans l’écran de potion est corrompu
    – La collecte de la lettre d’extension finale dans le tour de bonus de potion joue une mauvaise musique
    – L’ennemi ‘Zen chan’ peut sortir des limites en sautant (niveau 33)

    Téléchargement: ADF



    #97959
    Staff
    Zarnal
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    Le premier est de moi ( oui, je suis en manque de reconnaissance :lol: :lol: :lol: :-p   ).

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #97960
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    Tu as raison, il faut parfois savoir s’envoyer des fleurs ;-)

    De mon côté, je m’amuse tellement avec ce Tiny Bubble, que je peine à en voir les défauts. Allez, idéalement j’aurais aimé avoir un second thème musical qui vienne de temps à autre remplacer le premier que j’apprécie beaucoup, mais 100 niveaux ça fait long…

    J’aurais pas fait un bon beta testeur.

    #97962
    Staff
    Zarnal
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    • Messages : 5296

    Quelqu’un a réussi à avoir un gros fruit ? Cela semble inclus mais cela ne semble pas correspondre à la logique arcade.

    Currently 23 special items are included.

    long range Bubbles (red and white sweetie)
    fast bubbles (purple cyan sweetie)
    rapid bubbles (orange yellow sweetie)
    shoe
    clock
    3 different umbrellas
    5 different potions
    6 different giant cakes/Items
    blue cross/blue AYS disk -> flood
    yellow cross/yellow AYS disk -> lightning
    flashing heart -> invincible

     

    Edit : j’ai eu une réponse sur EAB, mais le hic c’est que j’ai déja essayé le coup des lettres * 3 et que cela ne fonctionnait pas. Pas de canne ni de gros fruits. Je verrai demain avec la RC1. :unsure:

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #97971
    Staff
    Zarnal
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    C’est réglé. :-p :yahoo: RC2 dispo

    The broken ‘big cakes’ logic was a rather ‘big’ feature not working Thanks to Zarnal for pointing on it.
    The big cakes scores are not identical to the arcade because i ran out of chipmem. So score 10000 becomes 16000 and 20000 becomes 32000. I hope no one is too disappointed

     

    Et c’est bien ce que je pensais : plus de chip dispo, il n’y a plus de marge de manoeuvre en OCS ( avec son approche dans la conception ). Bye Bye la potentielle table des scores ou ajouts divers. :cry: :cry:

    La poisse ce matin. Je loupe 2 cannes puis j’arrive à saisir la troisième et comme un con, je termine mon extend juste après. Résultat : aucun big cake puisque je passe directement au niveau suivant. :cry: :cry: :cry:

    Impossible de vérifier si tout est ok. :rant:

    Au moins, les cannes apparaissent dorénavant. :lol:

    Edit : :yahoo: :yahoo: :yahoo:

     

    https://www.amigafrance.com/wp-content/uploads/hm_bbpui/97971/xn6l1ujdnhzashnnh7mmcotjudi6icg3.jpg

     

     

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #97999
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    Mutt2828
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    Il est chaud le Zarnal! Il va tout claquer quand le jeu tombera en concours du mois! :yahoo:

     

     

    Très belle chute Bud!

    #98005
    Staff
    Zarnal
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    Le bêta test public est une science délicate. :lol: :wacko: :wacko: :wacko:

    Entre ceux qui se foutent de tout en disant que ce n’est pas grave. Ceux qui proposent des ajouts impossibles ( :lol: ). Les contradictions ( tu passes d’un  » proche de l’arcade  » à  » une interprétation de l’arcade « . Les testeurs qui connaissent les mécanismes du jeu et les autres. L’absence du cahier des charges. La vision des choses de l’auteur. Un lapin qui n’arrive pas à se faire comprendre avec son anglais de lycée et j’en passe…

    Je rends mon tablier.  :rant: :lol: :lol: :lol:

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #98010
    Staff
    Zarnal
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    RC4 dispo depuis 1mn.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #98018
    Foul
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    J’avais déjà évoqué le problème de GROS Bonus à la beta 0.993.. mais j’ai pas été entendu :( http://eab.abime.net/showpost.php?p=1422214&postcount=403

    Sinon @jim est attendu pour finaliser un petit article ;)

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

    #98021
    Staff
    Zarnal
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    J’avais déjà évoqué le problème de GROS Bonus à la beta 0.993.. mais j’ai pas été entendu :( http://eab.abime.net/showpost.php?p=1422214&postcount=403 Sinon @jim est attendu pour finaliser un petit article ;)

    De même que le souci des fantômes rouges. :-p

    Ou celui des fruits dans le décor.

    Et je n’ai toujours pas compris le mécanisme pour les cannes. Ce n’est pas celui de l’arcade. :unsure:

    Le gros problème pour le reste c’est la chip. En ECS on aurait certainement tout eu ( et même la table des scores ).

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



    #98023
    Staff
    Zarnal
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    @foul

    Sinon @jim est attendu pour finaliser un petit article ;)

    Au besoin tu peux l’envoyer à Aladin ou à moi même s’il s’agit juste de le publier. :-p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #98025
    Foul
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    @zarnal: je viens de te MP mais « Message longueur maximale 5000. » :-(

    edit : j’ai posté sur Pastebin

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

    #98028
    Staff
    Zarnal
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    @zarnal: je viens de te MP mais « Message longueur maximale 5000. » :-(

    Pour ne pas perdre de temps, tu peux uploader ( uptobox ou autres ) et me filer l’adresse en MP si cela est possible ?

    Sinon, tu peux MP en plusieurs fois. :-p

    Edit : c’est bon ,je l’ai. :-p

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #98031
    Staff
    Zarnal
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    Par contre, est il possible d’avoir une version html ?

    J’ai juste une version texte dont il n’est pas possible d’avoir le bon formatage.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #98032
    Foul
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    Copie/colle dans le forum et ça le prend direct 🙂

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

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