Tiny Bobble (2020 Abyss)

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  • Ce sujet contient 65 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par halifax, le il y a 1 année et 1 mois.
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    Aladin
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    Tiny Bobble (2020 Abyss)

    Bubble Bobble est un jeu de plates-formes développé par la société japonaise Taito, sorti en 1986. À l’origine commercialisé sur borne d’arcade, le jeu a été porté sur de nombreux systèmes familiaux et a connu plusieurs suites. Il avait été porté sur Amiga en 1989 par Software créations à partir de la version Atari ST. Mais beaucoup de détails de gameplay avaient été omis par rapport à la version Arcade. Pour combler cela, Abyss nous propose aujourd’hui un portage basé le plus fidèlement possible à cette version Arcade. Tiny Bobble est reparti de zéro et n’utilise aucun actif ni code de la version originale de Bubble Bobble amiga.

    Caractéristiques:
    50 fps (au lieu de 25fps)
    32 couleurs (au lieu de 16)
    150 éléments (au lieu de 40?)
    Hauteur de l’écran d’origine de 224 pixels (n’était que de 200 pixels)
    Presque toutes les animations de sprites (n’avait que ~ 20% des animations)
    Écran de progression (n’était pas disponible)
    Écran d’extension animé (n’était pas animé)
    Images Big Score (n’était pas disponible)
    Fichier unique de 180 Ko
    Combat de boss animé (n’était qu’une image fixe)
    Plusieurs fins (n’en avait qu’une)

    Jeu codé en C à l’aide de Visual Studio Code et de l’extension Amiga C / C ++ Compile, Debug & Profile

    Tiny Bobble (2020 Pink/Abyss)
    Bubble Bobble (1989 Software Creations/Firebird)

    Le jeu met en scène Bub et Bob, deux enfants transformés en dragons et dont les fiancées ont été enlevées par le Baron von Blubba. Bub, aidé de Bob en mode deux joueurs, doit parcourir les quelque 100 niveaux du jeu pour les délivrer.

    Chaque niveau se compose d’un écran fixe avec pour environnement un ensemble de plates-formes plus ou moins alambiquées. Des monstres évoluent dans ce décor et le but est de tous les éliminer sans se faire toucher. Les dragons ont le pouvoir de cracher des bulles qui emprisonnent les ennemis pendant quelques secondes ; ils n’ont ensuite plus qu’à faire éclater la bulle pour tuer le monstre et faire apparaître un objet qui vient gonfler le score. Il y a différents paramètres qui entrent progressivement en jeu, venant complexifier le challenge : au-delà d’une certaine limite de temps, les monstres accélèrent brutalement ; la durée de « capture » des bulles est variable et des courants d’air peuvent altérer leur trajectoire.

    La résolution des niveaux requiert donc adresse et réflexion. Le jeu recèle en outre de nombreux mystères qui nécessitent un certain temps d’expérimentation pour être percés (système de points obscurs, objets bonus variés, fin cachée, etc.).

     

    Configuration requise:
    1 Mo de Ram

     

    Vidéo Bubble Bobble (Arcade 1986):

    Vidéo Bubble Bobble (Amiga 1989):

    Vidéo Tiny Bobble (Amiga 2020):

     

    Téléchargement: ADF / ADF (Pouet) / ADF (trainer Ross dans la zone EAB) / ADF (trainer Flashtro)

     

    Autres jeux d’Abyss:
    Tiny Galaga (2020 Pink/Abyss)
    Tiny Invaders (2020 Pink/Abyss)
    A-type (1998 Abyss)
    Rise of the Rabbits 2 (1998 Abyss)
    Rise of the Rabbits 1 (1997 Abyss)
    Tron 95 (1995 Abyss)

    Source:
    http://hol.abime.net/224
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=103546
    http://eab.abime.net/showthread.php?t=103465
    https://fr.wikipedia.org/
    https://www.mobygames.com/
    http://abyss-online.de/
    https://www.pouet.net/prod.php?which=86851
    https://retroarchives.fr/bubble-bobble/

5 réponses de 61 à 65 (sur un total de 65)

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  • Auteur
    Réponses
  • #98035
    Staff
    Zarnal
    • Level 20
    • Messages : 5299

    Copie/colle dans le forum et ça le prend direct 🙂

    Si je copie colle dans le forum, cela donne un truc du genre :

    <p style= »text-align: center; »><strong><u>The Bubble Bobble Story</u></strong></p>
    &nbsp;

    Impossible d’obtenir le formatage. :cry: :cry:

    Je vais demander à mes collègues.

     

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.



    #98036
    Foul
    • Level 8
    • Messages : 721

    En haut du post t’as visuel et texte.. click sur texte.. copie/colle..et ensuite click sur Visuel..et PAF ! :yes:

    My Game Room : https://youtu.be/HeJ2Fv8ux8g
    A500(+) (1,5Mb Chip + Clock) rev 8A.1 KS 1.3 + AMRAM 500+ + Gotek (with sound hack)
    A1200 2.0B Fixed + B1260/72Mhz/128Mb KS/WB 3.9 + CF Kingston 16Gb/PFS3 AIO + 2x PSX to DB9 + Kipper2k CF card external Adapter + Cumana CAX354 + ORINOCO Gold WIFI PCMCIA + PS/2 USB Mouse adapter + M1201A

    #98040
    Staff
    Zarnal
    • Level 20
    • Messages : 5299

    En haut du post t’as visuel et texte.. click sur texte.. copie/colle..et ensuite click sur Visuel..et PAF ! :yes:

     

    Je viens de voir, c’est ok, merci. :-p

    Cela sera publié d’ici à ce soir.

    A1200 Commodore mutant " FrankenAmiga" + 68040 + 8MO + SD 8go - A1200 ESCOM. HD 20MO. Mon meilleur et seul A500 : WinUae. CPC 6128-CPC 464.

    #98067
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 11049

    Version Finale

    Changelog:
    – Fire & Lightning a continué à bouger lorsque HURRY UP a été montré
    – Dans l’écran de potion, le score de 10.000 n’est pas correctement positionné
    – La valeur par défaut de BPLCON3 n’a pas été écrite (correction d’affichage AGA)

    Téléchargement: ADF / ADF (pouet) / ADF (Flashtro) / ADF (Ross)

    #98222
    halifax
    • Level 8
    • Messages : 637

    Marche nickel sur CDTV /D

    http://www.steel-alive.fr

    https://www.youtube.com/channel/UC4jetvuTec1IT5ugFbwl2lA?view_as=subscriber

    https://www.facebook.com/steel.alive.31

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