TheC64mini

  • Ce sujet contient 29 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par francouai, le il y a 3 années et 10 mois.
  • Créateur
    Sujet
  • #133960
    Staff
    Aladin
    • Level 25
    • Messages : 14628

    The c64 mini

    Réplique du c64 mais avec une taille qui est moitié moins grande par rapport à la version originale. Brancher la console en HDMI sur un écran. Avec vous aurez un vrai joystick qui se branchera en USB sur le côté du The C64 Mini. La présence d’un deuxième port USB indique la possibilité de brancher un clavier ou d’un deuxième joystick, afin de jouer à deux sur certains jeux.

    Jeux préinstallés:

    (TheC64 pack commun): Alleykat, Anarchy, Avenger, Battle Valley, Boulder Dash, Bounder, California Games, Chip’s Challenge, Confuzion, Cosmic Causeway, Cyberdyne Warrior, Cybernoid II: The Revenge, Deflektor, Everyone’s a Wally, Firelord, Galencia, Gribbly’s Day Out, Heartland, Herobotix, Highway Encounter, IO, Impossible Mission, Impossible Mission II, Jumpman, Mega Apocalypse, Mission AD, Monty Mole, Monty on the Run, Nebulus, Netherworld, Nodes of Yesod, Paradroid, Pitstop II, Ranarama, Robin of the Wood, Skate Crazy, Speedball 2: Brutal Deluxe, Spindizzy, Steel, Street Sports Baseball, Summer Games II, Super Cycle, Temple of Asphai Trilogy, The Arc of Yesod, Thing on a Spring, Thing Bounces Back, Trailblazer, Uridium, Who Dares Wins II, Winter Games, World Games, Zynaps

    (TheC64mini): Armalyte: Competition Edition, Creatures, Cybernoid: The Fighting Machine, Farming Simulator: C64 Edition, Hawkeye, Hunter’s Moon, Hysteria, Nobby the Aardvark, Rubicon, Skool Daze, Snare, Speedball, Star Paws, Uchi Mata

     

     

    Source:
    https://retrogames.biz/thec64-mini
    https://thec64community.online/
    https://www.lesnumeriques.com/

Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #18630
    Staff
    Jim Neray
    • Level 22
    • Messages : 7013

      :lol:

       

      Tu nous en reparleras alors @jegougou  ;-)

      A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
      Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
      Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

      - Micromiga.com - La boutique Amiga -


      #18636
      gibs
      • Level 9
      • Messages : 978

        :lol:

        :heart: Team Apollo :heart:

        #50679
        Mandrake
        • Level 8
        • Messages : 776

          35€ le C64 mini

          https://www.auchan.fr/the-c64-mini/p-c1024294?text=c64

          Rien n'est jamais perdu, tant qu'il reste quelque chose à trouver. (pierre DAC)
          Amiga 1000 512k + lecteur externe 1010 + 1081s + Parceiro II+
          Amiga 1200 3.2.1 + Amitek A1200 FPU 68882 8M + CF 32G
          Amiga 1200 3.1 + MTECH 1230/28 8M + CF 32G
          Juke-box Rock-ola Max 477 (capacité 80 single 45 tours) 1979
          Revox B77 MKII 1975
          Collection audio :
          https://urlz.fr/j10t

          #50680
          Staff
          Jim Neray
          • Level 22
          • Messages : 7013

            J’ai toujours le mien donc aucun intérêt pour moi mais à ce prix là j’avoue que c’est tentant pour celui qui n’a plus le hard. Merci pour l’info @mandrake  :good:

            A500 - A500 Plus - A600 HD - A1200 - A2000 - A4000T - CD32 - C=64 - 1040STE - CPC6128
            Mon Amiga 500 Plus : A590, 2MB Chip, 2MB Fast, HD 1,2GB, Floppy ext.
            Mon Amiga 1200 : Blizzard 1220/4, 2MB Chip, 4MB Fast, HD 80GB, Overdrive CD

            - Micromiga.com - La boutique Amiga -
            #50684
            EdVirus
            • Level 4
            • Messages : 133

              Merci pour l’info!

              Il y a un Auchan juste a côté de chez moi, j’irais voir demain au cas où ils’ l’auraient en magasin…

              -Mist Midi Sd32Go
              -MiSTer Sd64Go + Sd16Go
              -Rpi3b+ Sd128Go NesPI Case +
              -Rpi3b+ Sd128Go MegaPI Case
              -Rpi3b+ Sd128Go RGBPi
              -Amiga 500 Rev5 1Mo Chip, Gotek, ACA500+
              -CM de 1200 pour un projet...
              -Atari 520 STE 4mo RAM Gotek

              #85218
              Drivepower
              • Level 3
              • Messages : 94

                Bonjour.

                Bon, maintenant que l’A500 est ‘Goteké’ et opérationnel (+ commande en cours d’une nouvelle extension 512K et 2 joypads au lieu des joysticks), j’avoue, j’ai commandé le C64 mini à la Fnac vu qu’il n’est qu’à 49€. Ca doit être la période bizarre qui me met en mode full nostalgie. Et, contrairement à l’A500, je n’ai pas gardé mon C64 quand j’étais gamin… mais je pense que j’ai du le vendre pour me payer l’Amiga !

                Je suis conscient de la médiocre qualité sans doute, du fait que le C64 full size (touches fonctionnelles devrait arriver en Europe… mais il sera bien plus cher) mais tant pis ! Normalement il y a skooldaze dans les versions Europe. Les autres jeux qui m’ont motivé sont Boulder Dash, les Mission Impossible, Pistop 2 et tous les ‘games’ (summer, winter, California, world).

                Apparemment le joystick USB est tout pourri aussi il me faudra trouver un adaptateur USB/joystick (apparemment il y a des canadiens qui font ça, Retronic design) ou trouver des mannettes USB compatibles (Innext N64?). Si vous avez des idées là-dessus, je suis preneur !

                Merci, a+

                 

                DrivePower
                Amiga 500+512K
                Moniteur 1084S
                Quickshots x4
                TheC64 maxi + A500 mini

                #85257
                Staff
                Aladin
                • Level 25
                • Messages : 14628

                  J’ai fusionné les 3 threads du forum sur le c64 mini :)

                  @drivepower
                  N’hésites pas à nous en faire un petit test

                  #85336
                  gibs
                  • Level 9
                  • Messages : 978

                    Bonne initiative!

                    :heart: Team Apollo :heart:

                    #85362
                    Kaeril
                    • Level 5
                    • Messages : 156

                      Je crois bien que le modèle taille réelle de The C64, celui avec un vrai clavier, est déjà disponible en Europe. Le magasin Cultura le plus proche de chez moi en vendait un exemplaire avant le début du confinement, et j’ai du me retenir de craquer. Faut dire que ce n’est pas donné, environ 120€ si je me souviens bien. Sans doute moins cher qu’un vrai C64 en bon état de nos jours, certes…

                      #85365
                      Drivepower
                      • Level 3
                      • Messages : 94

                        OK pour le test! Mais il faudra attendre le 19 mai, jour de mon anniversaire, pcq je vais essayer d’attendre ce jour là pour le déballer, question de principe.

                        Je viens de regarder sur Cultura et c’est le mini qui me semble à 119€. Et ça me paraissait clairement trop! A mon avis le full size sera vers 200€.

                         

                        DrivePower
                        Amiga 500+512K
                        Moniteur 1084S
                        Quickshots x4
                        TheC64 maxi + A500 mini



                        #90941
                        Drivepower
                        • Level 3
                        • Messages : 94

                          Comme promis, un retour rapide sur le C64… maxi puisque j’ai été victime d’une erreur de commande et que c’est bien un maxi que j’ai reçu !?

                          Franchement je suis très content. En main, l’appareil est très agréable, solide et fait bien penser à l’original mais je ne suis pas ultra sensible à cela vu que j’avais eu moi un C64 version 2.

                          Je n’ai eu que très peu de temps à y consacrer depuis l’ouverture mais redécouvrir l’écran d’accueil bleu et programmer 3 lignes en basic, c’est top. Et lancer un jeu avec LOAD »* »,8,1… je vous assure que ça fait quelque chose !!

                          On peut évidemment accéder directement aux 64 jeux installés via le ‘carrousel’, c’est très pratique et très rapide.

                          Mais le top du top, c’est la facilité d’installation des autres jeux : il suffit de placer les formats .d64 sur clé USB et ça fonctionne directement ! Mes dadas vraiment émouvants, pour ceux qui m’ont déjà lu sur ce forum :

                          – space taxi
                          – raid over Moscow
                          – Skooldaze
                          – The train, escapde to Normandy
                          – Commando
                          – IK+
                          – Falcon Patrol
                          – etc…

                          Et du coup ça fait un très joli combo avec le C64 branché en HDMI sur le même écran plat que l’A500 qui est lui branché via l’A520 sur la prise antenne.

                          Voilà, j’ai rajeuni de 30 ans, c’est magnifique !

                          DrivePower
                          Amiga 500+512K
                          Moniteur 1084S
                          Quickshots x4
                          TheC64 maxi + A500 mini

                          #90943
                          Drivepower
                          • Level 3
                          • Messages : 94

                            Seul problème, je ne sais pas comment passer d’une « disquette » (donc les fichiers .d64 sur la clé USB en réalité) à l’autre pour les quelques jeux qui avaient plusieurs disquettes…

                            DrivePower
                            Amiga 500+512K
                            Moniteur 1084S
                            Quickshots x4
                            TheC64 maxi + A500 mini

                            #90964
                            gibs
                            • Level 9
                            • Messages : 978

                              Le mini coûte 40 balles ;-) et encore … J’en ai vu passer a 30 balles ça ne m’intéressait pas.

                              Le maxi est plus intéressant. Il eMule le vic20 (c’est un moule de vic20 d’ailleurs , pas de C64) et le C64 avec moins de latence (même s’il en reste niveau son et audio) que son predecesseur.

                              Le prix me paraît correct a 99€ (il y en a eu sur Amazon a ce prix), mais comme dit plus haut , on préférera un vrai C64 car un émulateur sur un PC/Mac fera mieux (voir un FPGA).

                              J’en prendrais peut être un quand les prix tomberons en dessous de 100€ pour le boîtier/clavier et en faire quelque chose de plus sympa.

                              Tu as bien fait de ne pas prendre le mini car c’est une daube.

                              A+

                               

                              :heart: Team Apollo :heart:

                              #91033
                              francouai
                              • Level 8
                              • Messages : 712

                                Autant acheter un vrai C64 vu que le dernier clone coute 150euros.

                                C’est n’importe quoi.

                                j’en achèterai un quand il sera a 60euros.

                                --
                                Francois.

                              Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                              Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                              Affichage de 14 réponses de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.