Terrible Fire 534 – vos avis

Forum Amiga Hardware Terrible Fire 534 – vos avis

  • Ce sujet contient 33 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fgueant, le il y a 1 année.
  • Créateur
    Sujet
  • #115690
    jean3.5
    • Level 8
    • Messages : 617

    Je voudrais avoir les avis de la part de propriétaires de cette carte.

    J’ai cru comprendre qu’elle a été remplacé par la TF536, …introuvable.

    Parmis les choses que dit le site marchand, il faut certaine rom, notamment la 3.1.4 (même si je sais que la 3.2 devrait arrivé), mais ici https://www.exxoshost.co.uk/forum/viewtopic.php?t=1496 on lit qu’il y a des soucis avec cette rom, ainsi qu’avec le lecteur de disquette, ou Gotek.

Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)

Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail

  • Auteur
    Réponses
  • #117882
    amiga56
    • Level 2
    • Messages : 57

      Bonjour et merci.

       

      La version relocator me plait bien mais pour l’instant je n’en ai pas trouvé de tout fait à vendre !

      Il n’y aurait pas une possibilité aussi avec une nappe entre les supports du pi aussi ?

      Ou même ça : https://www.ebay.fr/itm/333301477068 non (Flexible CPU relocator) ?



      #117885
      jean3.5
      • Level 8
      • Messages : 617

        Je ne sais pas.

        perso j’ai opté avec le relocator en me disant que comme ça, le cpu se retrouverait directement sous les évacuation d’air de l’amiga.

        Mais finalement, comme me le proposait le vendeur, on peut aussi se passer du relocator. Pour lui, le cpu peut très bien se loger sous le clavier sans soucis de surchauffe. Le seul truc qu’il doit faire dans ce cas, c’est faire une carte ou le cpu ne serait pas clipsé sur un socket mais directement soudé sur la carte. Cela laissera plus d’espace pour le refroidir et pour ne pas gêner le clavier…pour le même coût, et même moins chère vu que tu n’auras pas besoin de prendre le relocator.
        Elle est d’ailleurs peut-être là, la solution si tu veux libérer de la place pour mettre un RBGtoHdmi.

        #117920
        amiga56
        • Level 2
        • Messages : 57

          Il va falloir que je trouve une solution autre que celle que tu cite, car j’ai acheté hier sur amibay la carte avec son relocator et le 68030 sur socket !

          #118120
          Staff
          Mutt2828
          • Level 18
          • Messages : 4053

            Merci pour tous ces retours/infos! :good:

             

            Très belle chute Bud!

            #118378
            zano972
            • Level 1
            • Messages : 11

              Soir les mordus,

              Nom de dieu de nom de dieu… Je crois bien que je suis tombé sur le bon forum Amiga là… Allez je vais pas vous laisser languir plus longtemps… J’ai sorti du grenier il y a  3 / 4 semaines, mon vieux Amiga 500 / 512Kb RAM / MB revision 6A… Et je me suis dit que j’allais le faire revenir à la vie sur le matos dont nous disposons aujourd’hui… Sans me démonter, j’ai commandé une Raspberry Pi Zero RGB2HDMI qui une fois installée m’a montré – sur mon écran LCD d’aujourd’hui une image époustouflante :yahoo: -… Enthousiasmé, je me suis dit que je ne vais certainement pas m’arrêter là, et qu’il y avait encore mieux à faire, notamment en matière de rapidité, de stockage, émulation HD sur CF, etc. etc… Me suis donc payé une carte accélératrice TF530 -48 MHZ, 8MB RAM, interface CF et IDE… Et là… La douche froide, car quand j’ai voulu faire fonctionner les 2 ensemble, je me suis vite aperçu que c’était soi l’un, soi l’autre, car les 2 extensions ne passent pas dans le même boitier… Bref le problème jusqu’ici insoluble que 2 corps ne peuvent pas occuper en même temps le même espace – quoique –  :scratch: :wacko:

              Le premier moment de stupeur passé, je me dis – avec raison – que sur le Net, je finirais bien par trouver la solution, et effectivement, ici, je viens de trouver un début de piste… Je dis bien début car je suis encore loin du but final… J’explique:

              slugman:

               

              Tu réponds à un posteur – dans un post précédent – que non, une Raspberry Pi Zero RGB2HDMI ne peut pas cohabiter – dans le même boitier bien sur – avec une carte acceleratrice TF534 – ce que je confirme sans discuter -…

              Tu donnes par ailleurs un très bon lien:

              https://github.com/solarmon/RGBtoHDMI

              avec des cartes du projet original modifiée… (notamment carte RaspBerry Zero rallongée déportée sur la droite, ce qui m’irait parfaitement)

              OK… Mais c’est là que je sèche… Cette adaptation existe, pas de pb, mais comment je fais pour me la procurer??? Je connais le site PCBWay, – de nom – mais comment je fais pour qu’ils me fabriquent cette carte? :-( Faut il que nous soyons au moins 5000 à la commander? – puisque le projet est du domaine public – bref… Moi y’en a pas bien comprendre… Peux tu éclairer ma faible lanterne avec un complément d’informations STP.

              Bonne continuation et A+++

               

              Celui qui mange une noix de coco doit faire confiance à son anus :lol:

              #118381
              slugman
              • Level 2
              • Messages : 50

                Y a quelques jours Solarmon (Monideth Pen) le concepteur de cette version de PCB en a mises en vente via Facebook,à voir si il lui en reste; https://www.facebook.com/groups/355211268259172/permalink/1169351043511853

                __________________
                Behind enemy lines

                #118385
                zano972
                • Level 1
                • Messages : 11

                  Ok et merci… J’y court tellement vite que je suis déjà arrivé avant que ce post ne soit posté… :bye:

                   

                  Thanks :good:

                  Celui qui mange une noix de coco doit faire confiance à son anus :lol:

                  #118386
                  slugman
                  • Level 2
                  • Messages : 50

                    Y aussi cette version sur Ebay; https://www.ebay.fr/itm/393286229444

                     

                     

                    __________________
                    Behind enemy lines

                    #118394
                    zano972
                    • Level 1
                    • Messages : 11

                      Re merci chef, mais je préfère de loin la version qui me déporte la RaspBerry Pi Zero sur la droite, – au dessus du chip ODD CIA – c’est là ou il y a le plus de place.

                      —————————————–

                      Edit: slugman UN GRAND MERCI :good:

                      J’ai pu – grace à ton info – contacter le vendeur sur FB, et ma carte est peut-‘etre déjà à la poste et en chemin… :bye:

                      Bonne continuation et A+++

                      Celui qui mange une noix de coco doit faire confiance à son anus :lol:

                      #118429
                      amiga56
                      • Level 2
                      • Messages : 57

                        Bonjour

                        Il y a ça aussi ! : https://www.youtube.com/watch?v=ET8fzNHFR2U&t=161s

                        et peut être aussi ça : https://www.ebay.fr/itm/333301477068

                        Voila



                        #118488
                        zano972
                        • Level 1
                        • Messages : 11

                          Merci amiga56 :good:

                          Celui qui mange une noix de coco doit faire confiance à son anus :lol:

                          #119556
                          zano972
                          • Level 1
                          • Messages : 11

                            Salut à tous et toutes,

                            Slugman:

                            Suite à un de tes posts dans lequel tu répondais à une demande concernant la cohabitation des cartes RaspBerry Pi Zero et les TF 534 :

                            Oui, il faut une version du RGBtoHDMI avec le PI déporté sur la droite;

                            https://github.com/solarmon/RGBtoHDMI

                            J’ai donc fait l’acquisition d’une de ces cartes en suivant les références que tu donnais…

                            Je n’arrive pourtant toujours pas à faire cohabiter ces 2 cartes – dans de bonnes conditions – dans le même boitier.

                            Il est fort possible que ce soi moi qui me trompe dans la manière de placer / positionner la TF 534 sur son socle / relocator… Bref que sais-je.

                            Pour mieux illustrer les choses, j’ai fait un post dans un de mes forums (à l’adresse du gars qui m’a fourni la carte rallongée) avec explications et images.

                            Jettes y un oeil quand tu auras le temps et si tu découvres une anomalie qui m’aurait échappé, peux tu éclairer ma sombre lanterne ;-)

                            Voici le lien:

                            RaspBerry Pi 0+CPU Relocator+TF 534… A great brainstorming!

                            Merci d’avance, bonne continuation et A+++

                            Celui qui mange une noix de coco doit faire confiance à son anus :lol:

                            #119563
                            amiga56
                            • Level 2
                            • Messages : 57
                              #119578
                              slugman
                              • Level 2
                              • Messages : 50

                                Sur ta photo 4), en surélevant à l’aide de riser la TF pour qu’elle passe au dessus du Rgb2Hdmi ? https://fr.aliexpress.com/item/32892386779.html

                                Sur une des photos en début de poste on voit que le gars à fait cela en ajoutant 2 hauteurs, avec le Pi-zero déporté sur la droite peut être qu’une seule hauteur suffirait

                                Aprés le boitier du Pi-zero pas sur que ce soit une bonne idée au niveau place  ;-)

                                __________________
                                Behind enemy lines

                                #119614
                                zano972
                                • Level 1
                                • Messages : 11

                                  Re,

                                   

                                  Merci Amiga56 pour ton lien :good:   je suis allé bien sur voir sur AliExpres – que je connaissais déjà – mais je ne pense pas que ce cable soit la solution car entre la TF 534 et le connecteur mini HDMI de la carte RaspBerry Pi, tu as au maximum 5mn d’espace :-( donc réussir à y faire passer ce type de cable est hors de question…

                                  Le gars qui m’a procuré ce socket modifié m’a répondu sur FB – je cite:

                                  « Hi. Great that you have received the adapter. I looked at your pictures and the first question would be: why do your need the case around the Raspberry Pi Zero. It seems the case and screws are adding to the height which makes it interfere with the TF card? »

                                  Conclusion, je vais en effet enlever le truc en plastique attaché à la carte RaspBerry Pi et les vis/écrous et voir si ça le fait.

                                  Mais bon… Pas ce soir parce qu’avec l’apéro et le bon rosé – qui a été ingéré ce soir – avec modération vous vous en doutez bien :yahoo: :good: , je ferais la manip demain et vous ferais un retour d’expérience.

                                  A+++

                                  Celui qui mange une noix de coco doit faire confiance à son anus :lol:

                                Partager sur vos réseaux sociaux préférés :
                                Facebooktwitterredditpinterestlinkedintumblrmail
                                Affichage de 15 réponses de 16 à 30 (sur un total de 33)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.